abcbourse.com

Eutelsat étend son contrat de capacités LEO avec l'africain Paratus


Actualité publiée le 12/11/25 12:01

(Zonebourse.com) - L'opérateur de satellites Eutelsat a annoncé mercredi avoir étendu son contrat de capacités en orbite terrestre basse (LEO) avec le fournisseur de services de connectivité africain Paratus.

Cet accord pluriannuel, qui porte sur un montant de plusieurs millions d'euros, prévoit le déploiement de solutions Internet à faible latence à travers l'Afrique australe, couvrant aussi bien des sites fixes que des installations de communications mobiles en Afrique du Sud, en Angola, en Namibie, au Botswana et en Zambie.

Paratus, qui s'est longtemps appuyé sur les ressources géostationnaires (GEO) d'Eutelsat, a été l'un des premiers clients à adopter son réseau mondial de satellites en orbite terrestre basse (LEO) 'OneWeb' en début d'année dernière.

Ce contrat survient alors que la demande pour les services d'Internet à haut débit explose en Afrique sub-saharienne, en particulier de la part des clients opérant dans des zones isolées comme dans les secteurs pétrolier, gazier et minier et bancaire.

Le partenariat entre Eutelsat et Paratus a récemment été renforcé par la construction en Angola d'un ouveau téléport OneWeb, qui agit comme un centre d'infrastructure terrestre critique dans la région.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Eutelsat lance une augmentation de capital réservée de 828 millions d'euros
18/11/25 Eutelsat lève 1,5 milliard d'euros pour renforcer sa santé financière
12/11/25 Azam Media accroît ses ressources auprès d'Eutelsat afin de développer son offre TV en Afrique
05/11/25 Sébastien Rouge nommé directeur financier d'Eutelsat
05/11/25 Eutelsat : Sébastien Rouge nommé directeur financier