Accueil / Marchés / Cotation Sanofi / Actus Sanofi

Sanofi

Bourse France SAN - FR0000120578
82,58 € -0,35%
Actualité publiée le 02/02/26 07:34

Sanofi: le venglustat a atteint tous les critères d'évaluation dans la maladie de Gaucher

bourse Sanofi

(Agefi-Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi que son médicament expérimental venglustat avait satisfait aux critères d'évaluation principaux et secondaires d'une étude de phase 3 menée chez des adultes et des adolescents atteints de la maladie de Gaucher de type 3 (MG3), une maladie lysosomale rare.

La phase 3 des essais cliniques permet la comparaison de l'efficacité d'un médicament par rapport à un traitement existant et/ou à un placebo et constitue la dernière étape avant une éventuelle demande de commercialisation.

"Le venglustat a démontré sa supériorité par rapport à l'enzymothérapie substitutive pour traiter les symptômes neurologiques de la MG3, pour laquelle il n'existe aucun traitement approuvé", a indiqué Sanofi dans un communiqué.

Sanofi compte à présent procéder à des dépôts réglementaires à l'échelle mondiale pour le venglustat dans la MG3.

En revanche, dans une étude de phase 3 sur la maladie de Fabry, une autre maladie lysosomale rare, le venglustat n'a pas démontré de supériorité sur le critère d'évaluation principal et une étude de phase 3 supplémentaire est en cours, a précisé le laboratoire français.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kW55IBscDNrEr52c0teTN80-ocAPOT0foy8U-AmzSHja0sdyu-pJarpNTYFUDwYt