OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Bruxelles taxe les panneaux solaires chinois dès à présent


Actualité publiée le 09/05/13 09:42

Bruxelles a finalement accéléré sur le dossier des panneaux solaires chinois, dans son bras de fer qui l'oppose à l'empire du milieu.

L'Europe a lancé une étude dont les résultats sont attendus en fin d'année mais d'ores et déjà, et avant les résultats de l'étude, elle compte mettre en place une taxe temporaire sur les importations de panneaux solaires chinois.

Ces derniers se verront donc taxer très prochainement de droits de douanes importants qui atteindront 47% du prix des produits. A l'issue des résultats de l'étude européenne, en décembre 2013, les taxes seront réévaluées.

La Chine a complètement écrasé le marché du panneau solaire en quelques années et les autorités européennes les accusent de "dumping". Les USA ont déjà réagit avec des taxes douanières jusqu'à 250% !

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

delto
09/05/13 11:10
Il fallait le faire il y a 5 ans. Le mal est fait.
Encore une fois c'est trop tard
Mwc
09/05/13 12:43
Comment ça c'est trop tard? On te dit que de nouvelles entreprises de panneaux solaires vont pouvoir émerger et tu dis que c'est trop tard?

Ceux qui ont fait faillite peuvent très bien revenir, c'est quoi le problème à part ne pas avoir les couilles de recommencer en gérant mieux leurs actifs?
gaspardporto
10/05/13 03:51
Protéger via des droits de douane est un aveu de faiblesse et n'a jamais réussi à ressusciter un marché perdu par manque de competivité des intervenants.
Les fabricants allemands dominent le marché mondial automobile sans droit de douane et sans coûts de main d'œuvre favorables.

moicmoi
10/05/13 09:05
Mwc
++…Ceux qui ont fait faillite peuvent très bien revenir, c'est quoi le problème à part ne pas avoir les couilles de recommencer en gérant mieux leurs actifs?...++
….à part que ceux-là même ont beaucoup, (si ce n’est tout,) perdu, ….à part que ceux-là même n’ont pas droit à une quelconque allocation de solidarité, ….à part que ceux-là même sont « démolis » psychologiquement, ….à part que ceux-là même peuvent « crever dans leur coin » sans que quiconque ne s’en émeuve.
Après tout, tu le sous-entends toi-même, : » ils n’ont pas eu les couilles de gérer mieux leurs actifs… » Bien fait pour eux, ajouteront certains.
Ceux qui recommencent, c’est parce qu’ils n’ont plus d’autre choix.
As-tu été confronté à une faillite ? As-tu connu des gens qui l’ont été ?
Es-tu sûr que la faillite ou la réussite soit affaire de couilles ? de gestion ? Es-tu sûr que l’environnement économique n’y est pas un peu pour quelque chose ?
J’espère me tromper, mais je crains fort que d’ici peu, nous verrons de très bons gestionnaires faire faillite si les affaires ne repartent pas de l’avant.
Je trouve ton commentaire un peu réducteur. Et quelque part, il pourrait même être pris pour une insulte envers ceux qui ont été déclarés en faillite.

Tous les commentaires EUR-USD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8SDxVmp_P4Z9Qoln7aiqXeZQBaFycnkyRindcmS0bKe
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.