
La Bourse de Paris s'inscrit en hausse mercredi dans les premiers échanges, soutenue par les valeurs bancaires alors que les investisseurs s'attendent à un relèvement de ses taux par la Réserve fédérale (Fed).
Vers 9h10, le CAC 40 et le SBF 120 gagnaient 0,3% chacun, à 8.114,2 points et 6.152,9 points, respectivement.
La Fed annoncera sa décision de politique monétaire mercredi à 20h (heure de Paris). "Le marché anticipe désormais très largement une hausse de 25 points de base. L'enjeu ne sera donc pas seulement la décision, mais le message de Kevin Warsh [le président de la Fed, ndlr] sur la possibilité de nouvelles hausses dans les prochains mois", souligne John Plassard, directeur des investissements de Cité Gestion.
Bnp Paribas et Société Générale gagnent 1,3% dans les premiers échanges, tandis que Crédit Agricole SA prend 1,1%. Le fabricant de tubes sans soudure Soitec s'adjuge 10% après un relèvement de recommandation de JPMorgan.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
