Accueil / Marchés / Cotation DBT / Actus DBT
DBT
Bourse France ALDBT - FR001400LO86
0,0936 € +23,48%
Actualité publiée le 01/10/26 18:10

DBT procède au tirage d’une 15e tranche de 500 000 euros de financement par OCEANE avec WTO29

(ABC Bourse) - DBT annonce le tirage de la tranche numéro 15 de son contrat de financement conclu avec WTO29, via l’émission de 100 obligations convertibles en actions nouvelles (OCEANE). L’opération représente un montant nominal total de 500 000 euros, sur la base d’une valeur nominale unitaire de 5 000 euros.

Cette émission s’inscrit dans le cadre du contrat de financement signé le 6 juin 2025, portant sur un montant nominal maximum de 5 millions d’euros et présenté par la société comme destiné à accompagner le développement du groupe. DBT précise que ce tirage intervient conformément à son calendrier de financement et « ne résulte pas de la survenance d’un événement particulier affectant son activité ».

Caractéristiques de la tranche et rappel du cadre

DBT indique que la tranche #15 a été souscrite à 100% de sa valeur nominale. Elle porte un taux d’intérêt de 0% et une maturité de 24 mois. La date d’émission est le 29 septembre 2026.

Les modalités de conversion des OCEANE, incluant la formule de conversion, les ajustements éventuels ainsi que les conditions d’exercice, « demeurent identiques à celles décrites dans le communiqué du 6 juin 2025 ».

Selon la société, les fonds levés doivent notamment financer les besoins généraux, accompagner le développement commercial des activités, soutenir les investissements industriels et technologiques, et renforcer la trésorerie dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique.

Dilution potentielle et capital social

DBT souligne que, compte tenu de la formule de conversion prévue au contrat, le nombre d’actions nouvelles susceptibles d’être émises dépend notamment du cours de l’action au moment de chaque conversion.

À titre indicatif, la société précise que la conversion intégrale de cette tranche pourrait conduire à l’émission de 7 142 857 actions sur la base d’une conversion théorique au cours du 30 septembre 2026 de 0,07 euro, ce qui représenterait une dilution théorique « de l’ordre de 5,5% ». DBT ajoute que le nombre définitif d’actions créées pourra différer en fonction des conditions de marché et des modalités de conversion prévues contractuellement.

À la date du communiqué, le capital social de DBT est composé de 123 437 309 actions.

Cadre juridique et facteurs de risque mentionnés

La société indique que l’assemblée générale extraordinaire du 6 février 2024 a conféré au conseil d’administration, au titre de sa quatrième résolution, une délégation de compétence pour émettre des actions ou des valeurs mobilières donnant accès au capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes, conformément à l’article L.225-138 du Code de commerce. Le conseil d’administration a décidé de faire usage de cette délégation afin de procéder à l’émission de la tranche d’OCEANE, conformément au contrat conclu avec WTO29.

DBT attire l’attention des investisseurs sur les risques inhérents à ce type d’opération, notamment le risque de dilution lié aux conversions successives, la dépendance du nombre d’actions émises à l’évolution future du cours de l’action, l’existence d’une pression vendeuse potentielle liée aux conversions et aux cessions éventuelles d’actions issues de ces conversions, ainsi que l’impact que ces émissions successives peuvent avoir sur le cours de bourse et la participation des actionnaires existants.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VV-FrX3bCAZMQb4mAfnM-Ei9gzb-X7jf3EfVewTFnux0AApDEDLZmD5lteBqVjho