
(AOF) - Elior a dévoilé des résultats en net redressement au titre de l'exercice fiscal 2024-2025, clos au 30 septembre 2025. Le résultat net du groupe de restauration collective s'est élevé à 88 millions d'euros, contre une perte de 41 millions d'euros l'an dernier. L'Ebita ajusté est ressorti à 202 millions d'euros, en augmentation de 35 millions d'euros par rapport à l'an dernier. La marge d'Ebita ajusté a progressé de 50 points de base, à 3,3%. Le chiffre d'affaires s'est établi à 6,15 milliards d'euros, soit une croissance organique de 1,3%, portée par la Restauration Collective à 2%.
Commentant cette publication, Daniel Derichebourg, PDG d'Elior Group, a déclaré : "Ces résultats confirment la trajectoire que nous avons engagée : celle d'un redressement solide, d'une croissance maîtrisée et d'une ambition durable. Après avoir traversé une période de transformation, nous enregistrons une performance remarquable et récoltons aujourd'hui les fruits de nos efforts collectifs, avec un résultat net redevenu positif. Le retour à la distribution de dividendes traduit la solidité retrouvée du Groupe et la confiance que nous avons dans l'avenir".
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 4 centimes par action. Les dates de détachement et de paiement sont respectivement fixées aux 17 et 19 février 2026. Le Groupe a également pour objectif, sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, de monter la distribution de dividendes à un montant annuel représentant environ 30% de son résultat net consolidé part du groupe.
S'agissant des perspectives pour l'exercice 2025-2026, Elior anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires, axée sur la rentabilité, comprise entre 3% et 4%, et une marge d'Ebitda ajusté comprise entre 3,5% et 3,7%, soit une amélioration de 20 à 40 points de base. Le groupe de restauration collective compte enfin poursuivre son désendettement avec un ratio de levier d'environ 3 au 30 septembre 2026. Il s'établit à 3,3 à fin septembre 2025, en baisse par rapport aux 3,8 à fin septembre 2024.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !