
Les ventes de détail aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en mars, selon les statistiques publiées mardi par le département américain du Commerce.
Les ventes de détail ont crû de 1,7% en mars par rapport à février, en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une hausse de 1,5%.
Hors automobiles et pièces détachées, les ventes de détail ont augmenté de 1,9% sur un mois en mars. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à une progression de 1,4%.
Les ventes hors automobiles, pièces détachées et essence ont crû de 0,6% sur un mois en mars.
En février, les ventes de détail ont augmenté de 0,7% sur un mois, et non de 0,6% comme l'avait annoncé initialement le département du Commerce. Hors automobiles et pièces détachées, les ventes ont aussi progressé de 0,7%, et non de 0,5% comme indiqué précédemment.
Sur un an en mars, les ventes de détail aux Etats-Unis ont crû de 4%, comme en février.
Site Internet: https://www.census.gov/retail/sales.html
Agefi-Dow Jones The financial newswire
