OK
Accueil > Marchés > Cotation Eutelsat Com. > Actus Eutelsat Com.

Eutelsat: Deutsche Bank relève son objectif de cours


Actualité publiée le 04/04/25 12:29
bourse Eutelsat Com.

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir relevé de 1,60 à 1,95 euros son objectif de cours sur Eutelsat, tout en renouvelant son conseil à la 'vente' sur le titre.

Au vu de l'incertitude qui entoure actuellement les relations entre l'Europe et les Etats-Unis, l'analyste rappelle qu'Eutelsat est devenu depuis quelque temps, aux côtés d'autres opérateurs satellitaires, un actif considéré comme 'stratégique' dans le contexte du moment.

De son point de vue, l'action ne se traite plus sur la base de ses simples fondamentaux, comme peut l'illustrer selon lui la récente envolée de ses volumes d'échanges en Bourse.

S'il juge qu'il est difficile d'anticiper l'avenir, l'intermédiaire fait valoir qu'Eutelsat fournit depuis longtemps des capacités satellitaires aux Etats européens et qu'un soutien accru de Bruxelles pourrait se traduire par la réalisation d'une augmentation de capital, certes susceptible de rassurer sur l'activité à long terme mais aussi de générer de la dilution à plus court terme.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Jean02
04/04/25 18:05
Je me suis bien amusé et j'ai gagné trois sous à cette loterie. De là à croire que c'est la nouvelle Starlink, il y a de la marge, d'autant plus que lorsque les dirigeants européens et notre mozart de la finance se mêlent de quoi que ce soit, on peut être assuré de la catastrophe.
francis hornblo
07/04/25 14:21
Les satellites Oneweb sont fabriqués en Floride et lancés par SpaceX. Donc il ne faudrait pas trop compter sur le caractère "stratégique", plutôt sur le coté "dépendant"
r.jd100
08/04/25 12:39

c'est parce que Ariane 6 n'était pas disponible. Maintenant ça devrait être bon !

coulidou1
10/04/25 09:17

Ce 10 avril de fort rebond elle va réussir à baisser.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

myRaeq6d2XsVu_y1wAmOfIpiDiRy44OYjOVr1CdtE5WutYM0uWxrxCr16E7o7p7q

Comparatif des courtiers en ligne