
La production industrielle en France a de nouveau diminué en août, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
La production industrielle a reculé de 0,3% en août par rapport au mois précédent, après avoir plié de 0,6% en juillet, en données révisées.
La seule production manufacturière a augmenté de 0,3% sur un mois en août, après avoir accusé une baisse de 0,8% en juillet.
En août 2026, la production des industries agroalimentaires a fléchi de 1,2% après une hausse de 0,4% le mois précédent. Elle a reculé de 2,4% dans les industries extractives, l'énergie et l'eau, après une progression de 0,2% en juillet.
La production a augmenté de 0,7% dans la construction après être restée stable en juillet. Elle a rebondi de 0,5% dans les travaux de construction spécialisés après la baisse de 0,2% enregistrée en juillet. Elle a augmenté de 1,2% dans le génie civil après une hausse de 1,9% le mois précédent. La production a grimpé de 2% dans la construction de bâtiments après la hausse de 0,5% inscrite en juillet, a ajouté l'institut.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
