Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Regulatory News:
Gecina (Paris:GFC) bénéficie déjà d’une notation de crédit de premier plan A-, d’une liquidité confortable de 3,7 milliards d’euros et d’une excellente visibilité, sa prochaine échéance significative de dette n’intervenant qu’en 2027.
Dans une démarche proactive de gestion de sa structure financière, Gecina annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat portant sur ses obligations suivantes :
Parallèlement, Gecina prévoit d’émettre une obligation verte à 10 ans d’un montant de 500 millions d’euros (les « Nouvelles Obligations »).
Cette opération vise à optimiser le profil d’échéance de la dette de Gecina et à renforcer la visibilité financière à long terme, tout en poursuivant une gestion active de son passif.
Un mécanisme d’allocation prioritaire dans les nouvelles obligations pourra être appliqué, à la seule discrétion de Gecina, en faveur des porteurs d’obligations existantes participant à l’offre de rachat et souhaitant souscrire aux nouvelles obligations.
L’offre de rachat est réalisée selon les modalités et conditions décrites dans le Tender Offer Memorandum daté du 24 juillet 2025. Elle est notamment conditionnée au succès du règlement-livraison de la nouvelle émission, à la seule discrétion et satisfaction de Gecina.
A propos de Gecina
Gecina est un opérateur immobilier intégré de premier plan, propriétaire, gestionnaire et développeur d’un patrimoine d’exception valorisé à 17,0 milliards d’euros au 30 juin 2025. Stratégiquement situé dans les zones les plus centrales de Paris et de la région parisienne, son portefeuille comprend 1,2 million de m² de bureaux et près de 5 300 logements. En alliant investissement de long terme et excellence opérationnelle, Gecina propose des espaces de vie et de travail durables et de qualité, adaptés aux nouveaux usages urbains.
En tant qu’opérateur engagé, Gecina valorise son patrimoine à travers une gamme de services premium et une gestion dynamique de ses immeubles, favorisant des lieux de vie animés et attractifs. Avec sa marque YouFirst, Gecina place l’expérience utilisateur au cœur de sa stratégie. Fidèle à ses engagements sociétaux, la Fondation Gecina soutient des initiatives autour de quatre piliers : l’inclusion des personnes en situation de handicap, la protection de l’environnement, la valorisation du patrimoine culturel et l’accès au logement. eGecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20 et CAC Large 60. Gecina figure également parmi les sociétés les plus performantes de son secteur dans les classements extra-financiers de référence (GRESB, Sustainalytics, MSCI, ISS-ESG, CDP) et a pour ambition la réduction drastique de ses émissions de CO2 d’ici 2030.
www.gecina.fr
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Gecina finalise le rachat de deux souches obligataires
04/08/25
Gecina: offre de rachat obligataire finalisée
01/08/25
Gecina : Finalisation de l’offre de rachat obligataire
25/07/25
Gecina: un emprunt obligataire vert largement sursouscrit
24/07/25
Gecina : Succès de l’émission obligataire à 10 ans de 500 M€
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.