
(Agefi-Dow Jones)--L'exploitant aéroportuaire Groupe ADP a annoncé mercredi une hausse de ses résultats l'an dernier, dans un contexte marqué par une progression du trafic passagers.
En 2025, le groupe ADP a dégagé un bénéfice net - part du groupe - de 382 millions d'euros, en progression de 11,7% sur un an.
De son côté, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant s'est inscrit à 2,3 milliards d'euros, en augmentation de 12,3% par rapport à 2024.
Pour sa part, le chiffre d'affaires du groupe a grimpé de 8,9% l'an dernier, pour atteindre 6,7 milliards d'euros. L'activité a été portée par "la croissance du trafic à Paris comme à l'international, et la bonne dynamique des activités de services", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Déjà publié, le trafic du groupe ADP a progressé de 4,2% en 2025 sur un an, pour atteindre 379 millions de passagers.
Selon un consensus compilé par le groupe ADP, les analystes anticipaient en moyenne pour 2025 un bénéfice net - part du groupe - de 401 millions d'euros, un Ebitda courant de 2,24 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 6,70 milliards d'euros.
Compte tenu de ces performances, la société compte verser un dividende de 3 euros par action au titre de l'exercice 2025, stable par rapport à l'exercice précédent.
Pour l'année en cours, le groupe anticipe un Ebitda courant supérieur à 2,35 milliards d'euros.
COMMUNIQUES FINANCIERS DE GROUPE ADP :
https://presse.groupeadp.fr/communiques-de-presse-financier/?lang=fr
Agefi-Dow Jones The financial newswire
