
JPMorgan a relevé vendredi son objectif de cours sur le titre du motoriste et équipementier aéronautique Safran de 430 euros à 460 euros et confirmé sa recommandation "surpondérer".
Vers 9h20, l'action Safran gagnait 2%, à 328,50 euros.
"A court terme, le cours de l'action Safran pourrait subir des pressions en raison de la hausse du prix du pétrole. Mais si l'on prend du recul et que l'on se concentre sur les facteurs structurels à long terme de l'activité, nous considérons que Safran est l'une des entreprises les mieux positionnées de toute l'Europe", indique l'intermédiaire financier.
Au cours des 20 dernières années, l'action a généré un taux de rendement global ("Total Shareholder Return" ou "TSR") pour l'actionnaire de 18%, contre contre 7% pour l'indice MSCI Europe, observe JPMorgan.
L'analyse de la banque américaine suggère qu'au cours des 15 prochaines années, l'action pourrait à nouveau afficher un TSR nettement supérieur à celui de l'indice MSCI Europe.
Dans ce cadre, l'intermédiaire financier ajoute qu'il profitera de tout recul à court terme pour renforcer sa position sur le titre.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
