OK
Accueil > Marchés > Cotation Oracle Corporation > Actus Oracle Corporation

Larry Ellison bientôt plus riche qu'Elon Musk ? Oracle propulse sa fortune à 364 milliards


Actualité publiée le 10/09/25 16:39

Et si le trône de l’homme le plus riche du monde changeait bientôt de tête ? Avec une fortune estimée à 364 milliards de dollars, Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, est désormais à quelques encablures seulement d’Elon Musk. Une ascension éclair rendue possible par l’explosion de l’action Oracle en Bourse, portée par des contrats géants avec les leaders de l’intelligence artificielle.

Selon Bloomberg, "la fortune du cofondateur d'Oracle devrait atteindre 364 milliards de dollars dans le sillage des résultats trimestriels de l'entreprise". Une envolée vertigineuse, alors que le titre Oracle a bondi de 40 % à l’ouverture de Wall Street ce mercredi.

Oracle flambe en Bourse grâce à l’IA

Oracle a dévoilé mardi soir ses résultats trimestriels, jugés exceptionnels. "Des perspectives qualifiées d'époustouflantes et historiques par nombre d'analystes" ont suivi l’annonce de quatre contrats stratégiques, conclus avec OpenAI, Nvidia, Meta, AMD et xAI. Autant d’acteurs majeurs de l’IA qui misent désormais sur le cloud d’Oracle, renforçant sa place dans la course technologique mondiale.

Le groupe prévoit que les revenus de son infrastructure cloud passeront de 18 milliards de dollars en 2026 à 144 milliards en 2030, soit une multiplication par huit en seulement quatre ans. Pour les analystes et investisseurs, ces chiffres marquent un tournant spectaculaire dans l’histoire du groupe.

Le destin hors norme du fondateur d’Oracle

Larry Ellison détient près de 41 % du capital d’Oracle. C’est cette participation massive qui alimente sa fortune colossale. Fondée à la fin des années 1970, Oracle est longtemps restée spécialisée dans les bases de données avant d’opérer un virage stratégique vers le cloud computing au milieu des années 2010. Ce choix a propulsé l’entreprise au cœur des infrastructures indispensables à l’IA.

Après avoir dirigé l’entreprise pendant près de quarante ans, Larry Ellison a quitté son poste de PDG en 2014. Il continue toutefois d’en piloter les orientations stratégiques en tant que président et directeur de la technologie.

Proche de Donald Trump, Larry Ellison a soutenu sa candidature dès 2016. Il aurait même détaché des cadres d’Oracle pour contribuer à l’équipe de transition du président nouvellement élu. Son influence s’est étendue à des projets majeurs, comme le programme d’infrastructures "Stargate" pour l’intelligence artificielle, annoncé par la Maison Blanche en janvier.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yrESpXsyFiaWz1Ow6WhMeEmd1l5ej-tNy3ZNY9mURvszVhnRz58_CZBwAZPgCFDe

Comparatif des courtiers en ligne