
(Agefi-Dow Jones)--Les rendements obligataires évoluent de manière contrastée mercredi matin aux Etats-Unis, alors que les investisseurs attendent dans la soirée les annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
Vers 10h45, le taux de l'obligation à 10 ans du Trésor américain gagnait 3 points de base (0,03 point de pourcentage), à 4,25%, tandis que celui du titre à 2 ans était stable, à 3,59%.
Le marché s'attend largement à ce que la banque centrale américaine opte mercredi pour le statu quo sur ses taux, selon l'outil FedWatch de CME Group.
"Depuis la réunion de décembre, la croissance [économique] a continué de surprendre positivement, tandis que les données sur l'emploi se sont révélées rassurantes", commentent les économistes d'Indosuez WM.
"Cela devrait permettre à la Fed de temporiser afin d'attendre des progrès supplémentaires du côté de l'inflation avant de poursuivre la normalisation de sa politique monétaire", ajoutent-ils.
Les investisseurs se montreront particulièrement attentifs aux commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, afin de prévoir au mieux la trajectoire des taux de la banque centrale américaine durant les prochains mois.
Dans la zone euro, le rendement du Bund allemand à dix ans cédait 1 point de base, à 2,87%, de même que celui de l'OAT française de même échéance, à 3,43%.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
