OK
Accueil > Marchés > Cotation Mastrad > Actus Mastrad

Mastrad : un chiffre d'affaires semestriel en baisse de 27%


Actualité publiée le 28/04/23 18:38

(AOF) - L'activité du premier semestre (arrêté au 31 décembre 2022) de Mastrad s'est inscrite dans la continuité de l'exercice précédent, sous l'impact de plusieurs facteurs adverses : crise du pouvoir d'achat, crise Ukrainienne, difficultés d'approvisionnements. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit ainsi à 2,90 millions d'euros, en baisse de 27%. Malgré ce recul marqué de l'activité, représentant 1,1 millions d'euros, l'impact sur les résultats est resté contenu avec une perte d'EBITDA de 0,4 million d'euros, à comparer à une perte de 0,2 million d'euro un an plus tôt.

Les mesures d'économies mises en place lors de l'exercice précédent (réduction des charges fixes notamment grâce au déménagement du siège, réduction de la masse salariale, fermeture des Business Units de Hong Kong et Chicago) ont permis d'amortir l'impact de la baisse de chiffre d'affaires.


Le résultat d'exploitation, à -0,7 million d'euros recule dans les mêmes proportions. Après impôts et résultats exceptionnels, le résultat net part du Groupe est négatif et s'élève à 1,1 million d'euros, contre une perte de 0,7 million d'euros un an plus tôt.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hzB7-w5Od-PqduQmovTIoOLQ6oyi1l9evOnMbDsXbiQr6xoZxzPgPA0gOuLixQXd

Investir en Bourse avec Internet