OK
Accueil > Marchés > Cotation Medincell > Actus Medincell

Medincell continue de reculer malgré des analystes plutôt rassurants


Actualité publiée le 06/11/25 11:41
bourse Medincell

(AOF) - Déjà en baisse de 5,58% la veille, le titre Medincell (-9,63%, à 32,10 euros) poursuit son recul, malgré la confiance affichée de plusieurs analystes. La veille, Teva Pharmaceuticals, partenaire de Medincell, avait indiqué que les ventes du produit Uzedy, un traitement contre la schizophrénie en injection sous-cutanée mensuelle ou bimestrielle de Rispéridone basé sur la technologie BEPO de Medincell, avaient progressé de 24%, à 43 millions de dollars au troisième trimestre.

Seulement, sur les trois mois précédents, elles s'étaient élevées à 54 millions de dollars, ce qui signale une baisse de 20,37% en rythme séquentiel.

Par ailleurs, Teva Pharmaceuticals a confirmé viser entre 190 et 200 millions de dollars de ventes pour ce produit sur l'ensemble de l'année. Pour tenir cet objectif, les ventes vont devoir s'élever entre 54 et 64 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui suggère une reprise, avec une hausse séquentielle de 9,26% au point médian.

Les analystes ont réagi en indiquant que les données décevantes du troisième trimestre étaient liées à un ajustement ponctuel du "gross-to-net" Medicaid (différence entre les ventes brutes et les ventes nettes après remises).

Pour Jefferies, le repli du titre permet même de créer une opportunité d'entrée attrayante. Chez Portzamparc, on souligne que les ventes d'Uzedy pourraient paraître décevantes, selon la société il existe une certaine saisonnalité qui fait du quatrième un trimestre dynamique. Nous sommes toujours confiants que Teva pourra atteindre à minima le haut de sa fourchette (190 à 200 millions de dollars).

Jefferies reste à l'Achat du titre Medincell et vise 50 euros, tandis que chez Portzamparc, la recommandation est également à Acheter, mais l'objectif de cours est nettement moins ambitieux à 36,10 euros. Chez TP Icap Midcap, l'action a été dégradée d'Acheter à à Conserver, avec une cible de 32 euros.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpLoc822sLJU0obATw_W0URCmxcQJsx7ioOJ6Zuxj2x-obehD8JUa5E80Or6YkcZ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.