OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Pourquoi vite investir l'argent de votre compte courant ?


Actualité publiée le 31/10/23 09:03

personnes argent

De nombreux Français, par précaution, crainte ou simple négligence, laissent d'importantes sommes d'argent inactives sur leurs comptes courants.

Cette passivité prive les propriétaires de potentielles opportunités d'investissement pour faire fructifier leur argent.

Dans un contexte d'inflation croissante, garder son argent sur un compte courant peut s'avérer dommageable, car cela équivaut à une perte réelle de richesse.

Quels sont les dégâts à laisser végéter trop d'argent sur son compte courant ?

Laisser son argent sur un compte courant présente plusieurs points négatifs.

Premièrement, avec une inflation qui pourrait dépasser 5% d'ici la fin de l'année, si votre argent rapporte moins que l'inflation, votre pouvoir d'achat diminue.

De plus, la montée des fraudes bancaires expose davantage les épargnants qui conservent de grandes sommes sur leurs comptes courants.

Enfin, les offres bancaires souvent peu attrayantes et les frais associés peuvent décourager les clients à déplacer l'argent du compte courant et ainsi les empêcher de se créer du patrimoine.

Quel est le réflexe à adopter pour investir l'argent de son compte courant ?

Laurent FAGES, consultant sénior de La Centrale des SCPI, souligne l'importance de ne pas laisser trop d'argent sur un compte courant.

Il suggère de retirer chaque mois une partie de l'argent pour l'investir mieux ailleurs.

Une solution attrayante et compétitive est l'investissement dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI.

Ce placement offre un rendement net annuel proche de 6% pour les meilleures SCPI et il est une excellente option pour préparer sa retraite et augmenter son pouvoir d'achat.

Par exemple, un investissement de 40 000 € sur une SCPI à 6% de rendement peut rapporter environ 200 € par mois versé directement sur votre compte bancaire.

Chez qui se renseigner pour investir en SCPI ?

Il est essentiel de bien s'informer avant d'investir sur le placement SCPI.

Des plateformes spécialisées, comme La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com, offrent des conseils personnalisés et des informations actualisées sur les différentes SCPI disponibles à l'achat.

Vous pouvez joindre des experts en SCPI au 01 44 56 00 23 pour recevoir des explications gratuites sur le placement SCPI pour commencer à mieux placer l'argent immobilisé en Banque.

Il est crucial de ne pas laisser votre argent dormir sur un compte courant, surtout dans le climat économique actuel.

Les SCPI se présentent comme une alternative solide pour protéger et développer votre patrimoine

Il est temps d'agir et de prendre des décisions éclairées pour cette fin d'année 2023 comme investir en SCPI avec l'aide de La Centrale des SCPI qui saura vous conseiller avec agilité.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjcF3Nw_8mIyTnd7CBpznMkSRlYmS9W_oWkabbbJQP3Cy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.