Accueil / Marchés / Cotation Renault / Actus Renault
Renault
Bourse France RNO - FR0000131906
30,87 € -1,34%
Actualité publiée le 23/04/26 08:18

Renault confirme ses objectifs 2026, le chiffre d'affaires du 1er trimestre dépasse les prévisions

bourse Renault

Le constructeur automobile Renault a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2026, après avoir réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes au premier trimestre.

Alors qu'il doit lancer de nombreux nouveaux véhicules cette année pour soutenir l'offensive d'électrification en Europe et gagner des parts de marché dans ses régions clés, Renault prévoit toujours pour l'exercice en cours un taux de marge opérationnelle proche de 5,5% et un flux de trésorerie opérationnelle de l'automobile d'environ 1 milliard d'euros. L'industriel a précisé prendre des mesures complémentaires pour atténuer l'effet potentiel du conflit au Moyen-Orient sur les coûts des matières premières, de l'énergie et de la logistique.

Renault a confirmé ces perspectives après avoir réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux estimations des analystes au premier trimestre de cette année. Sur la période, ses revenus ont progressé de 7,3% sur un an en données publiées et de 8,8% à taux de change constants, à 12,53 milliards d'euros. Selon un consensus fourni par la société, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires trimestriel de 11,69 milliards d'euros, en croissance de 0,1%.

Au premier trimestre 2026, le chiffre d'affaires de l'automobile a augmenté de 6,5% sur un an en données publiées et de 8% à taux de change constants, à 10,81 milliards d'euros, soutenu par les ventes aux partenaires, dont Nissan, et une plus grande proportion de véhicules électriques écoulés. En Europe, les véhicules électrifiés ont représenté 52,3% des ventes du groupe Renault au premier trimestre 2026, soit une progression de 9,1 points de pourcentage sur un an, grâce notamment aux modèles Renault 5 E-Tech electric, Scenic E-Tech electric, Dacia Duster ou Dacia Spring.

Lors des trois premiers mois de l'année, le groupe Renault a vendu 546.183 véhicules, un nombre en baisse de 3,3% par rapport à la période correspondante de 2025, en raison de conditions météorologiques sévères ayant entraîné des perturbations dans la logistique et la production des véhicules de la marque Dacia. Cette dernière a vu ses ventes refluer de 16,3% sur la période, à 145.335 unités, tandis que celles de la marque Renault ont augmenté de 2,2%, à 397.602 unités, et qu'Alpine a vu les siennes bondir de 54,7%, à 3.246 unités, soutenues par le modèle A290.

Renault a également indiqué disposer d'un carnet de commandes robuste, représentant deux mois de ventes prévisionnelles à fin mars dernier, contre 1,5 mois à fin 2025.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE RENAULT:

https://media.renaultgroup.com/section/finance

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu3jdPEoh_SJ3bQ-m6x8mgRSeoe-W-A46zloxRf5eQnOd