OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: rebond en vue avec 12 blockbusters à l'étude


Actualité publiée le 07/12/23 11:27
bourse Sanofi

(AOF) - En amont d'une journée investisseurs dédiée à la R&D, Sanofi (-0,21% à 85,95 euros) a affiché son ambition de devenir un champion de l’immunologie. Elle intervient plus d'un mois après l'avertissement sur les résultats 2024 lancé par le groupe pharmaceutique en raison de l'augmentation de ses investissements en R&D. Le titre Sanofi avait alors chuté de près de 19%. Le groupe compte sur plusieurs lancements récents ou à venir de produits qui augmenteront de plus de 10 milliards d’euros son chiffre d’affaires annuel d’ici à 2030.

Le groupe pharmaceutique précise avoir pas moins de 12 blockbusters en cours d'étude clinique : 9 médicaments et vaccins innovants avec un chiffre d'affaires potentiel de 2 à 5 milliards d'euros chacun en rythme de croisière et 3 actifs aux potentielles multiples indications.

Ces produits à fort potentiel commercial ont un chiffre d'affaires potentiel de plus 5 milliards d'euros chacun en rythme de croisière.

Sanofi prévoit d'engager une "transformation stratégique" avec une R&D axée sur des actifs aux multiples indications potentielles comme l'amlitelimab, le frexalimab et l'inhibiteur de la signalisation de TNFR1 par voie orale.  "L'accent mis sur la R&D vise à augmenter de 50 % les essais de phase III en 2024 et 2025, et obtenir les résultats de 25 études au stade intermédiaire ou avancé au cours des deux prochaines années", explique le groupe.

Il ajoute que son produit-phare le Dupixent devrait continuer d'enregistrer une solide performance: la croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires devrait se maintenir entre 10% et 15% entre 2023 et 2030, "portée par de nouvelles indications, comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et une plus grande pénétration des marchés dans ses indications approuvées". UBS reste neutre avec un objectif de cours de 100 euros, soulignant cependant le relèvement des perspectives du Dupixent, qui représentera plus de 20 milliards d'euros de revenus d'ici 2030.

Sanofi a enfin réitéré son ambition de générer un chiffre d'affaires annuel supérieur à 10 milliards d'euros pour son activité Vaccins à l'horizon 2030, incluant le lancement récent de Beyfortus.

Dans une note publiée ce jour, Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours de 115 euros. Selon le broker la transparence du groupe sur sa stratégie et les données qui sous-tendent ses prévisions de ventes pourraient renforcer la confiance, et contribuer à un rebond du titre après sa forte chute de la fin octobre.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUU9onsK4IdKkIACE6DuK4VBeGc9xWquS68Xn05srDwEy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.