
(Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mercredi une offre de rachat amicale sur le fabricant américain de vaccins Dynavax d'un montant de 2,2 milliards de dollars (environ 1,9 milliard d'euros).
Selon les termes de l'accord conclu avec la société, Sanofi lancera une offre publique d'achat en numéraire sur toutes les actions en circulation de Dynavax pour 15,50 dollars par action en numéraire.
Dynavax commercialise un vaccin contre l'hépatite B pour adultes et dispose également d'un candidat-vaccin contre le zona, actuellement en phase 1/2 de développement clinique.
"Cette acquisition renforce la présence de Sanofi dans le domaine de la vaccination pour adultes en combinant l'expertise vaccinale de Dynavax avec la dimension internationale, les capacités en développement et la force de distribution de Sanofi", a souligné Sanofi dans un communiqué.
La transaction a été unanimement approuvée par le conseil d'administration de Dynavax. Sa réalisation est soumise aux conditions de conclusion habituelles, y compris l'offre d'un certain nombre d'actions ordinaires de Dynavax qui représentent au moins la majorité des actions ordinaires en circulation de Dynavax, a précisé Sanofi.
"L'accord d'acquisition de Dynavax ne devrait pas affecter les perspectives financières de Sanofi pour 2025" et "l'acquisition devrait être clôturée au 1er trimestre 2026", a souligné le groupe.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
