OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec : dévisse de -28% vers 25E, au plus bas depuis fin 2016


Actualité publiée le 20/11/25 11:38
bourse Soitec Silicon

(Zonebourse.com) - Soitec dévisse de 28% vers 25E et retrouve des niveaux plus observés depuis fin 2016 (8 décembre) et c'est une chute de -70% pour l'année en cours, de -86% depuis le double sommet inscrit à 180E d'août 2023 (chute linéaire) et de -89,6E depuis le zénith historique des 243E du 1er décembre 2021.
Le directeur de l'entreprise a présenté sa démission dans la foulée.
.
Le titre est sanctionné en raison de perspectives inférieures aux attentes : le chiffre d'affaires a chuté de -36% et il est attendu en hausse organique séquentielle de 5% à 9% pour la fin de l'année, à des années lumières d'un consensus de +25,3%... pour cause de faiblesse de la demande dans l'informatique (effet 'droits de douane US' et l'automobile (ventes à -68%).
Soitec semble filer tout vers le comblement du 'gap' des 22,2E du 7 décembre 2016 et ex-base du 'gap' baissier du 22 décembre 2014.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
21/11/25 14:55
Après avoir caressé la licorne, on tanne le cuir en skaï du poney …

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPrKEuAY8IZI7YwRrFmggI35VGk2IBP1qpHMtoDpHd0yf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.