OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec plus pessimiste sur ses prévisions annuelles


Actualité publiée le 07/02/24 18:28
bourse Soitec Silicon

(AOF) - Soitec a lancé un profit warning à l’occasion de la publication de ses revenus trimestriels. Le chiffre d’affaires annuel est attendu en baisse d’environ 10% à périmètre et taux de change constants par rapport à l’exercice 2022-2023, et la marge d’EBITDA autour de 34%. Le groupe technologique français visait auparavant un recul d'un pourcentage d'environ "mid-single digit" (5%) et une marge d’EBITDA à environ 35% du chiffre d'affaires. L'ambition d'un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars, initialement attendue pour l’exercice 2025-2026, est reportée d'environ un an.

Le fabricant de substrats électroniques à haute performance a souligné que "l'absorption des stocks chez les clients directs du groupe a continué à peser sur l'activité Communications mobiles" au troisième trimestre, clos fin décembre, de l'exercice 2023-2024.

Le chiffre d'affaires de cette période a atteint 240 millions d'euros, en repli de 12% à périmètre et change constants. Il a reculé de 13% en données publiées.

"Comme indiqué lors de notre dernière publication, l'absorption des stocks de RF-SOI par nos clients continue de peser sur nos revenus" a déclaré Pierre Barnabé, directeur général de Soitec. "Nous anticipons de continuer à faire face à une dynamique de marché difficile pour nos produits RF-SOI, pendant encore quelques trimestres ".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
08/02/24 14:56

La bonne blague : on remonte de + 4,88% à 136,40 € sur "Profit warning" .


Ça sent la distribution de krokettes empoissonné pour le rebond du chat…

Miaou, miaou…

Rollier1
08/02/24 15:35

Je suis à la manœuvre juste pour donner tort au visionnaire Almas 😉

Troudnez
16/02/24 12:26
Précisément le bon moment pour...anticiper les trimestres à venir.
ZeuspanCrace13
11/03/24 11:54
Peut-être est-ce la vision de nos brillants, scintillants politiques dans une ue ou la concurrence interne doit limiter les capacités de tout et surtout les nouvelles technologies...alors pensez-donc les nanotechs et leurs superbes performances cela fait peur à quelqu'un qui ne voit pas plus loin que la prochaine votation....ils en ont si peur; si peur qu'ils ne puissent pas en limiter le succès, qu'ils tenteront bien de le vendre outre atlantique, même (et surtout) à prix cassé. Eh oui c'est triste mais ils vont faire grandir en eux-mêmes la terreur que ces nanotechs les mordent....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPq32JMZ9Uma2aXFdtKqKzmw4XPwypdO6NiZGpp3OM6L7

Investir en Bourse avec Internet