OK
Accueil > Marchés > Cotation STEF > Actus STEF

STEF: Chiffre d'affaires du 3e trimestre 2020


Actualité publiée le 23/10/20 11:17

STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, annonce un chiffre d’affaires de 829,8 M€ au 3e trimestre 2020 et
de 2 320,8 M€ sur les neuf premiers mois de l’année.

Stanislas Lemor, Président-directeur général de STEF a déclaré : « En dépit d’une légère embellie observée durant l’été, l’évolution du chiffre d’affaires du Groupe au 3e trimestre illustre le contexte de crise sanitaire et économique qui perdure, ainsi que la manière hétérogène dont il frappe les différents acteurs du secteur agroalimentaire. Pour accompagner ses clients industriels, distributeurs et acteurs de la restauration hors domicile, le Groupe est plus que jamais mobilisé et reste confiant dans ses fondamentaux et son business model diversifié ».

Informations par zones géographiques et activités

Si le Groupe a continué d’évoluer dans un monde alimentaire robuste et résilient, la consommation et les comportements alimentaires ont été contrastés selon les pays d’implantation. Au sein d’un même pays, les activités ont également pu connaître des évolutions très diverses.

STEF France

  • D’une façon générale, la consommation alimentaire a bénéficié d’une certaine embellie en juillet et en août, sans pour autant retrouver les niveaux d’avant la crise.
  • L’activité GMS s’est une nouvelle fois montrée dynamique grâce au développement du e-commerce, qui attire de plus en plus de consommateurs, ainsi qu’à la reprise des canaux de distribution traditionnelle.
  • Les activités de flux frais, de surgelé et de TSA* résistent, l’industrie agroalimentaire faisant partie des secteurs les moins impactés par la crise.
  • Les activités restauration hors domicile et produits de la mer restent très impactées et n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant crise.

STEF International

  • Dans les autres pays européens d’implantation du Groupe, la situation reste plus difficile en raison notamment d’une reprise économique plus lente et d’une saison touristique en demi-teinte.
  • En raison de la cession de l’activité produits de la mer et l’arrêt de dossiers commerciaux décidés en début d’année, le chiffre d’affaires en Italie s’est contracté. 
  • A l’inverse, la Suisse a enregistré une très bonne dynamique commerciale.

Maritime

  • Le chiffre d’affaires du 3e trimestre 2020 a été impacté par la variation du périmètre d’activité, qui est désormais réduit à la desserte de deux ports départementaux de Propriano et de Porto Vecchio depuis le 1er octobre 2019.
  • De plus, la saison estivale n’a pas permis de contrebalancer l’impact de la crise sanitaire :
    le comportement des vacanciers et l’évolution du transport de fret sont restés suspendus à l’évolution de la pandémie.

Prochaine publication :

Chiffre d’affaires 4e trimestre 2020 : le 28 janvier 2021 après la clôture des marchés.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pRbh6gt4aIfZQOiwxD00OAQVfe_f2oGy4lnitXQH8yvPRkOlboyz5sVQMBh294mJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.