
Soitec et Stmicroelectronics figurent mardi parmi les plus fortes baisses de l'indice SBF 120, les actions des deux entreprises du secteur des semi-conducteurs étant pénalisées par la chute du titre du fabricant sud-coréen de puces électroniques Samsung.
L'action Samsung a perdu 6,9% mardi à la Bourse de Séoul, après que l'entreprise a publié des chiffres d'activité préliminaires au titre du deuxième trimestre de cette année. "La valeur a subi des prises de bénéfices en dépit de l'annonce d'une poursuite de l'envolée des résultats du groupe permise par la demande colossale de puces liées à l'intelligence artificielle", commente un analyste basé à Paris. "Soitec et STMicroelectronics reculent par effet de contagion, sans lien donc avec leurs perspectives", ajoute-t-il.
Vers 10h, le titre Soitec chutait de 12,6%, à 103,45 euros, tandis que l'action STMicroelectronics perdait 4,2%, à 60,70 euros.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
