OK
Accueil > Analyses > Chroniques

A la recherche de l'entreprise parfaite

Par Marty Whiteshad

bourse
A titre d’investisseur, nous sommes tous à la recherche de l’entreprise parfaite qui nous rapportera un énorme rendement à long terme. Cependant, avant de commencer à chercher, il serait bien de savoir ce que l’on recherche. J’aimerais donc prendre le temps de décrire ce qui, selon moi, décrirait l’entreprise parfaite.

Premièrement, l’entreprise parfaite connait une forte croissance des ventes depuis quelques années. Elle augmente ses parts de marché en plus de maintenir de fortes marges bénéficiaires. C’est également une entreprise qui existe depuis très longtemps mais qui est peu connue des marchés financier. Son bilan est excellent.

Elle possède beaucoup de liquidités et un faible niveau de dette. La croissance de ses bénéfices nets est également appuyée par une croissance des Cash Flow d’opérations. Elle œuvre dans un secteur qui demande peu de réinvestissements de capital pour maintenir ces opérations.

Les produits ou services offerts sont de très grande qualité et impossibles à recopier. L’entreprise possède également des avantages compétitifs au niveau de ses localisations, son pouvoir d’achat, sa technique de production ainsi que son réseau de distribution. Ses marques de commerce sont reconnues par tous grâce à une excellente campagne de marketing. Son nom n’est rattaché à aucun scandale ou de problèmes d’éthique. Au contraire, elle participe même au développement et au bien-être de sa communauté.

Les dirigeants y travaillent depuis très longtemps et prennent un très grand plaisir à accomplir leur fonction. Leurs salaires sont raisonnables et n’abusent pas des bonus ou d’options. Il y eu peu de changement à l’intérieur du management et ils ne subissent aucune pression de la part de leur actionnaires. Ils livrent la marchandise au niveau des rendements des actionnaires et possèdent le respect de touts les employés.

Si vous avez la chance de connaitre des entreprises qui répondent à ces critères, sans aucune exception, faites le moi savoir. Moi j'en ai pas encore trouvé.

Marty Whiteshad

Twitter Facebook Linkedin email
Les derniers articles de Marty Whiteshad

Investir en Bourse avec Internet