La tendance est particulièrement lourde sur l'action de la société spécialisée dans les vaccins. Le titre ne cesse de reculer à l'intérieur d'un couloir baissier qui ne laisse aucun doute sur la tendance en cours. Valneva inscrit des points bas très réguliers et depuis le 1er janvier dernier l'action perd déjà 34 % !
Malgré tout, Valneva est encore valorisé 428 millions d'euros. Quand on met en perspective ce chiffre avec les ventes 2023 qui ont atteint 153 millions d'euros et alors que la rentabilité n'est toujours pas à l'ordre du jour, on se dit qu'il reste encore un boulevard pour la baisse.
Techniquement rien n'incite à se replacer sur le titre, et en tout cas tant que la tendance baissière sera aussi marquée. Il faudra attendre à minima quelques signes de retournement tangibles pour intervenir. Cela pourra passer par exemple par un débordement à la hausse de la moyenne mobile à 30 jours ou par une sortie à la hausse du couloir baissier. En attendant, on reste sagement à l'écart du dossier qui n'offre aucune garantie de rebond dans l'immédiat.
© www.abcbourse.com