2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

22,35 -4,89%
Tous les sujets
05/03/2026 08:56:57

Belle pré-ouverture.. encore.. Étonnant.

0
Répondre
05/03/2026 07:30:22

Est-ce la bonne file pour ces échanges orthographiques ?

Je sais pas, je demande seulement 🤔

2
Répondre
05/03/2026 01:13:43

Ber mer , je vous cite : « Ceci dit, la faute de frappe ou d'orthographe est signalée par les correcteurs maintenant souvent intégrés dans nos logiciels de traitement de textes et elle doit être corrigée à la faveur de la relecture finale préalable à la décision d'envoI »

Pas de correcteur lors de la rédaction sur smartphone , et de toutes façons, lorsque j’envoi un message à « l’arrache » via Smartphone , je ne vais pas nécessairement faire l’effort de tout relire pour me corriger , pas le temps, l’essentiel est que le message soit compris de tous , avec l’indulgence maximale des lettrés !

0
Répondre
04/03/2026 17:53:37

DER: 24.90 + 16.08%

Belle remontada day !

TDM ; le point clé est à 29.35 soit à +17.9 % de ce soir. Faudra donc un PH que 29.35 pour une tendance haussière.

ICHI : TK 25.80 donc < close donc encore en baisse potentielle.

TDM Flip de prix 3 baissier réussi ce soir

MOYENNES : MOY HUL 4 = 22.14 / MMP4 = 23.09 / MA 4 = 24.09. Donc le trio est encore baissier.

CONCLUSION : tendance toujours baissière

RAPPEL l'objectif de baisse donné par le point clé du 8 du 26/02/26 est à 16.56 soit à - 33..6 %

Bons trades à tous

0
Répondre
04/03/2026 17:51:29

C’est le scénario haussier choisi
Prise d’appui sur kijun > 21.82 sortie haussière du tunnel baissier >> test Tenkan+ BBH/52
Clôture =mm10 quel parcours…
J’ai profité Suivi
J’avais mis un ordre à 21.72 je vais racheter les actions vendu à 28.90 en 3 fois
1/3 21.72 :1/3 19.10: 1/3 16.11
Le1/3 racheté à 21.72 profite mais je garde
Demain pour poursuivre la hausse il faut franchir BBH/52+Tenkan pour objectif BBH/20
Pour préserver le biais du jour cours >> 23.17

0
Répondre
04/03/2026 17:48:31

Bonjour,

@SATOS

Je vous remercie de votre appréciation sur mes interventions !

Rassurez-vous, je sais faire la différence entre une banale faute de frappe et une belle grosse faute d'orthographe ou de syntaxe.
Ceci dit, la faute de frappe ou d'orthographe est signalée par les correcteurs maintenant souvent intégrés dans nos logiciels de traitement de textes et elle doit être corrigée à la faveur de la relecture finale préalable à la décision d'envoi.

La qualité orthographique des textes qui nous sont envoyés s'est donc améliorée d'une façon très sensible depuis quelques années. Demeurent les fautes d'accords, de syntaxe, de conjugaison et autres que les correcteurs ne peuvent pas toujours détecter.

0
Répondre
04/03/2026 17:44:40

Donald, tu déconnes ! T’aurais pu annoncer une nouvelle lubie ; on aurait pu fermer le gap 20€ ! Là, ben c’est raté 😇

(Belle englobante haussière avec les volumes qui vont bien)

1
Répondre
04/03/2026 17:28:02

Quand A est baissier sur un titre tandis que B est haussier, le plus souvent, si le titre baisse alors A dénonce la mauvaise interprétation, voire la nullité, de B. A contrario, si le titre monte, alors c’est B qui fait de même.

Par contre jamais de félicitation de A à B si le titre monte, bien sûr.

La bienveillance sur un forum ? Connais pas ! 😕

0
Répondre
04/03/2026 17:20:37

Bonjour,

C'est bien calme effectivement par ici aujourd'hui !
On n' a encore rien lu de Jpgrenoble qui, hier, nous annonçait :
"Intraday sortie biseau objectif théorique vers 18.72" (message du 3 mars 2026 à 10 h 04 mn 29 sec.)
Bien sûr, comme il s'en est justifié ultérieurement, Jpgrenoble n'indiquait pas que le cours de 2CRS s'établirait à 18.72€ à la clôture du 3 mars 2026. L' utilisation du terme Intraday et sa proximité avec le cours annoncé (18.72€) pouvait cependant le laisser croire, d'où l'intérêt de faire des phrases précises et complètes.

Ce soir, à l'instant, le cours de 2CRSI est proche de 25€ après une progression de 16% dans la journée.

Malheureusement, la psychologie de l'investisseur, notamment lorsqu'il s'agit d'un petit porteur, arbitre plus souvent en faveur de l'AT qui brandit impérieusement ses graphiques vers le ciel ou feint de les planter dans le sol, qu'au bénéfice de l'AF dont les critères principaux (résultats comptables, chiffre d'affaires, carnet de commandes, ...) sont, dans le cas de 2CRsi aujourd'hui, excellents.

0
Répondre
04/03/2026 14:27:01

@escoffier

Cas typique des réactionnaires quand ça va pas, ils sautent sur l'occasion pour lâcher leurs venins !

1
Répondre
04/03/2026 14:20:56

Je suis d'accord

C'est étonnamment calme aujourd'hui ici par contre

0
Répondre
04/03/2026 07:40:55

Bonjour 👋

J’aurais pas dit mieux. @satos

Beaucoup de blablabla stérile et trop oublies la futur publication !

1
Répondre
03/03/2026 22:41:02

Mon cher nova ( si ça avait été Novo, il n’y a qu’un pas que j’aurai pris plaisir à franchir en vous surnommant novocaine).

Je vous remercie pour le lexique , vous m’avez définitivement anesthésié 🤩.

Ça arrive quelquefois : que deux personnes échangeant des propos ne comprennent rien , je ne comprends donc rien à vos explications en réponses aux miennes et donc c’est réciproque !

Pour conclure : on sera fixé prochainement pour Crsi, soit avant 26/03 soit après

Bye bye 👋

1
Répondre
03/03/2026 22:19:16

Je me suis pourtant exprimé très clairement SATOS.
AF = Analyse Fondamentale.
AT = Analyse Technique.
L'AF étudie les données financières des sociétés.
L'AT étudie les cours de Bourse des sociétés.
Pour plus d'informations, il faut consulter la partie Apprendre du site ABC Bourse.

si le titre baisse depuis 4 jours, cela signifierait de mauvaises choses à venir
Pas du tout. Je n'ai émis aucun avis sur 2CRSi. J'ai juste corrigé les propos d'Obywan qui n'a pas l'air de savoir ce qu'est l'AT et à quoi elle sert. Il ne faudrait pas induire en erreur les débutants.
Contrairement à ce qu'il affirme, ce n'est pas l'AF qui fait le cours. En cette période d'annonces de résultats, on voit des sociétés qui annoncent de bons résultats et qui baissent, et des sociétés qui annoncent de mauvais résultats et qui montent. Ce n'est pas l'AF qui peut expliquer ces mouvements.

Vous dites que l’AT est sous influence du contexte géopolitique à contrario de l’AF ?
Ce sont les cours qui sont sous de multiples influences. L'AT par sa définition tient compte de toutes les informations publiés ou non à l'instant T. Elle étudie les mouvements des cours et propose des scénarii. C'est ce que fait régulièrement Jpgrenoble avec ses graphes. Il présente des scénarii, un ou plusieurs à la hausse, à la baisse. Ca ne veut pas dire qu'ils se réaliseront. Ce sont des possibilités.
Chacun investit comme il veut, en utilisant ou pas l'AF, ou pas l'AT, en combinant les 2 ...
Ne jamais oublier que les marchés sont à 90% psychologiques. L'AT la traite, pas l'AF.

4
Répondre
03/03/2026 21:43:21

@ROLLIER

J'ai les memes !

Je regarde également le SAR et ichi.

Le reste je zappe

0
Répondre
03/03/2026 20:39:04

Daddycool,

Si on omet les Bollingers que je ne présente sur les graphes que parce que c’est joli, il reste quoi ?

Les Moyennes Mobiles : utilisées pour leurs croisements qui donnent de très bons point d’entrée

Le RSI, histoire d’avoir un indicateur communément utilisé

Les Volumes et leur répartition que je considère comme l’Indicateur le plus pertinent, voir primordial.

Tu vois, il n’y en a pas tant que ça ; tu disais deux ou trois ? J’en ai … deux que je trouve ultra pertinents.

😊

0
Répondre
03/03/2026 19:48:22

Regardons méthode bollinger 20/52
Le cours clôture ce soir sur kijun >> mm20 sans refermer le GAP nous sommes sur un point pivot TCT
Cassure de KJ+ mm20 l’objectif :mm52 haussière
Rebond sur cette zone: reprise 21.82 test haut tunnel baissier >>24.30 >> BBH/52:25.40

2
Répondre
03/03/2026 18:51:25

OH MY GOD, comment vous vous compliquez la tache en AT. Trop de paramètres tuent l'AT.

Seulement 2 ou 3 indicateurs techniques suffisent.

Vous verrez qu'elle ira sur la boll inf (ascendante) avant une possible stabilisation, c'est comme cela depuis le début et elle y échappera pas.

La boll inf est a 11.23 actuellement et elle est ascendante, je vois une stabilisation vers 14.85 pas avant.

0
Répondre
03/03/2026 18:35:31

Bon ça détonne ce jour par ici !

J’ai du mal à correctement interpréter vos propos Nova :

Vous dites que l’AT est sous influence du contexte géopolitique à contrario de l’AF ?

Ou alors que si le titre baisse depuis 4 jours, cela signifierai de mauvaises choses à venir (où actuellement, mais on est pas au courant des news de la société à l’instant T)… votre propos n’est pas très clair.

Égide qui prend à revers ce jour quasimment l’ensemble du marché , c’est quoi ? L’AT ? L’AF ? ou tout simplement des initiés au courant de pas mal de choses ( donc ce serait l’AF qui prime)

Ber Mer : soyez indulgent avec les fautes d’orthographes, sauf à ce qu’un gugus soit coutumier du fait … dernièrement au sein de mon club , j’ai écrit « hazard » ! sur un clavier smartphone AZERTY le s est en-dessous du Z, on va pas en faire un fromage !

Je vous trouve par ailleurs très intéressant comme intervenant , ceci dit , les graphes de JP Grenoble n’ont pas vocation à mon avis , à précipiter la chute d’un titre ou d’encourager la hausse .

Vous vous méprenez ! Quand un type prends du temps à livrer ses analyses, j’y vois simplement une approche pédagogique et chacun d’entre nous , même convaincu par la pertinence de nos propres graphes , devrions être reconnaissant vis à vis de ceux qui se mouillent et publient les leurs .

Moi je fais de beaux graphes 🤣 pour moi , trop laids pou que je les publient, ça va venir 👋👋👋

1
Répondre
03/03/2026 17:27:18

Gap des 20€ probable et, si affinité, celui des 17,25€ 😕

Point positif : les indicateurs sont bien détendus, très calmes. Ici le RSI. 😊

1
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202603050856 1003458