2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

28,16 € -0,28%
Tous les sujets
02/09/2026 18:05:50

Rebond parfait sur l'oblique de tendance , celle qui comptait vraiment car l'oblique historique elle avais déjà été cassée depuis bien longtemps avec le crash du 18 juin et heureusement ce point bas a été atteint avec une précision... Algorithmique :)

2
Répondre
02/09/2026 17:20:14

Content d'avoir (un peu) eu le nez creux après mon renforcement récent, le 31/08.

Ce jour, je me tâte pour renforcer encore : il y a comme un frémissement dans l'air.

J'aviserai demain sur ces prémices.

Voir l'augmentation actuelle des volumes / moyenne, le MACD et le RSI dans ce que je considère comme une consolidation estivale.

AMF : Ceci n'est pas une incitation ou un conseil quelconque, bien entendu, 'as usual'.

1
Répondre
02/09/2026 17:11:06

Pour moi le cours est manipulé, c'est une évidence.
Le titre est bloqué volontairement sous les 30€ (je ne parle pas de la résa)

1
Répondre
02/09/2026 17:04:46

Merci qui… portzamparc si il conseille a l’achat la valeur et que ces clients voient l’effondrement du cours pas possible…… donc il conforte à moins qu’il est la bonne info
Tjrs est il le cours rebondit et revient tester 27.87 et le mur KUMO

0
Répondre
02/09/2026 16:22:01

@fiscalitor

la rentabilité de 2CRSI va être cata

J'imagine que tu as zero source sachant que le PDG a annoncé un ebdita qui va navigué entre 32 et 40millions donc entre 7.5 et 10% , leur meilleur exercice all time que ce soit CA ou EBIDTA

Donc trés positif

0
Répondre
02/09/2026 16:14:50

@fisc

Confondre le papier de GR et l'espionnage reconnu chez SMCI c'est pathétique !

Par moment certains devraient se taire !

1
Répondre
02/09/2026 15:56:08

PTZ aka le pompier pyromane , la rentabilité de 2CRSI va être cata ... et je parle pas des projets fantoches , m'enfin supermicro leur (gros très gros) concurrent US a bien fait la même chose : le fameux dicton "fake it 'til you make it" du secteur .

D’ailleurs supermicro a également eu à subir une attaque d'un fonds à la Grizzly ...

0
Répondre
02/09/2026 15:29:53

C'est beau , manquerai plus que les news de septembre soit toutes appréciées par le marché et le train repart

2
Répondre
02/09/2026 14:48:25

Biensur que tout calculer

Portzampatc sort une note dans sa high five

Objectifs très très haut

5
Répondre
02/09/2026 13:27:41

C'est de l'horlogerie suisse notre histoire la , on a touché un parfait 25.00 € en plus bas aujourd'hui , a l'heure de ces ligne a +1.70 € depuis ce point , on casse pas la trend oblique majeure, et hasard du calendrier , PTZ remet 2CRSI en High Five , a croire que tout est calculé

Message complété le 02/09/2026 16:25:56 par son auteur.

02/09/2026 10:41:27

Point bas annoncé en beauté les gars

2
Répondre
02/09/2026 10:45:23

Ici en hebdo cassure en cours de l’oblique
et surtout on remarque l’impossibilité de franchir en clôture 27.87 qui doit être certainement un pts important techniquement

2
Répondre
02/09/2026 10:41:27

Moment de verité

1
Répondre
31/08/2026 19:14:51

On saura bientôt

0
Répondre
31/08/2026 18:37:12

Oui, Jp, mais "danger' assez relatif, àmha.

On a eu peu d'échanges mensuels et une baisse de -4%, qui s'est accentuée en toute fin de séance, ce 31/08.

Le cours est encore en phase de correction, et cette semaine va voir le retour progressif aux affaires des vacanciers.

Les annonces de mise en place progressive dAether, ...(2CRSi informant le marché sur la gouvernance de la société Aether Infrastructures et l’avancement du projet) n'ont pas influé positivement au plan fondamental non plus.

J'ai de quoi faire mon marché et j'attends sereinement une ouverture prochaine avec un PAM bas. ^^

0
Répondre
31/08/2026 17:38:39

Valeur en danger ce soir

2
Répondre
31/08/2026 17:36:43

@chmuller je suis baissier sur cac40 j’ai bien peur que le trend haussier ne tienne pas

1
Répondre
31/08/2026 15:36:11

Le cours a fait des vagues, puis des vaguelettes et maintenant c'est la mer d'huile.

Le calme avant la tempête !

Fin de semaine à 35€

On peut rêver, non !

5
Répondre
27/08/2026 00:58:07

@ Jpg ,

Difficile de prévoir ou tirer des conclusions, avec des volumes aussi anémiés.

(Les cours sont posés depuis plusieurs jours pile poil sur le support oblique - haussier - des tendances de CT et MLT)

Je préfère quand même attendre la reprise des affaires, dans quelques jours.

C'est encore les vacances ; profitons-en !

1
Répondre
26/08/2026 08:57:10

Une prévision algorithmique..

4
Répondre
25/08/2026 19:50:05

Avancées NYGC

Ca vaut ce que ça vaut :

Site de Buena Vista valide pour 18MW

Extension pour 41MW (+pyrolise) devra passer par une demande d'un amendement (Use Permit Amendement)

Pour l'extension il y aura automatiquement un audit environnemental (Loi CEQA avec un rapport EIR + qualité de l'air)

Et il y aura une demande de permis pour le DATA (puisque le site n'était pas destiné à cela par le passé)

Source : Comté d'Amador

..............

Données à jour AETHER :

Site FR-SXB1 (En attente) : L'offre ferme (portée sous forme de share deal) bénéficie d'une exclusivité mais reste à ce jour en attente de validation par le conseil d'administration du vendeur

Site FR-SXB2 (Accord définitif) : L'offre ferme et engageante déposée par Æther Infrastructures a obtenu un accord définitif et formel du vendeur.

Prise de possession anticipée : Un accord prévoit une occupation partielle des lieux dès le 1er octobre 2026. Cela permettra de démarrer les travaux d'aménagement et le déploiement des serveurs sans attendre l'acte officiel.

Signature de la vente : L'objectif calendaire partagé est de signer l'acte de vente notarié définitif au plus tard le 31 décembre 2026

Le consortium ÆTHER y postule pour capter une partie des subventions de ce plan, qui vise à mobiliser plus de 30 milliards d'euros (réévalué par rapport aux 20 milliards initialement prévus) afin de faire émerger des structures de calcul souveraines

Puissance immédiate : Le site dispose d'une puissance brute de 25 MW immédiatement disponible via une liaison réseau redondante.

Activités de 2CRSi sur site : Les bâtiments récents sécurisés accueilleront l'infrastructure de calcul d'ÆTHER, mais également l'atelier métallurgique de 2CRSi ainsi que la ligne de fabrication de leurs propres modules IA Factory (2CRSi Cloud Solutions).

Voilà pour résumer où nous en sommes

..............

Avancées partenariat 2CRSi & Valeo :

Le projet répond directement à l'expansion de la 5G et des applications d’Intelligence Artificielle en Inde, qui nécessitent des infrastructures au plus près des utilisateurs

Zéro consommation d’eau : Contrairement aux technologies classiques, le système est autonome et fonctionne sans eau, un atout critique pour les régions indiennes en stress hydrique.

Résistance aux climats extrêmes : Conçue avec les standards de fiabilité de l'industrie automobile, la solution est capable de fonctionner sans maintenance sous des températures ambiantes dépassant les 50°C, ainsi que dans des zones à forte humidité, poussiéreuses ou inondables.

Économie d'énergie : En remplaçant le refroidissement par air traditionnel, ce système réduit la consommation énergétique de l’infrastructure de 30 à 35 %

Le rôle de chaque partenaire :

2CRSi apporte son expertise de pointe dans la conception et l'architecture de serveurs haute performance.

Valeo transpose son savoir-faire issu de l'automobile en matière de gestion thermique à haute efficacité, d'intégration de systèmes et de pilotage logiciel.

Calendrier et perspectives industrielles :

Novembre 2026 : Le cycle de validation actuel doit mener au démarrage de la production en série (Start of Production).

Ancrage local : Cette production s'appuiera sur les capacités industrielles locales en Inde, une région jugée prioritaire dans le plan stratégique Elevate 2028 de Valeo

Source : Valeo

2
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202609021805 1003458