Dans la théorie d'une possible sortie du fond Voleon ce jour
Je vois bien un scénario baissier vers 20.3€ (gap ut courte)
Avec une sortie progressive sur un seuil 20/25 et un short squeeze nous ramenant vers 34€ (33.5/34.5)
Il se pourrait qu'on cherche à fermer le gap vers 44€ une fois atteint ces objectifs avant fin du mois.
Ce jour liquidation SRD
Message complété le 25/06/2026 07:51:12 par son auteur.
Précision importante, ce n’est qu un scénario parmi d’autres.
Une seule règle s’impose à tous.
Soyez maître de vos choix.
@ jpgrenoble
Bonsoir à toi , Merci pour ton graphique...
Si je comprends bien tant qu on est au dessus de 14,9 les vagues d Eliott sont toujours vivantes ... vague 4 et 5 toujours d'actualitées?
Merci de ton retour...de tes graphiques au même titre que @rollier
@rollier
Je m 'excuse ,c est pas ce que je voulais dire...
On est jamais d' accord pour les Gap de toute façon lol..
Merci pour tout tes graphiques qui aident beaucoup de personnes dont moi en l'occurrence pour y voir plus clair... enfin bon depuis quelques jours c'est compliqué vraiment de savoir la tendance à court terme !
Je sais pas faire des graphiques aussi clair que toi ou @jpgrenoble..
Désolé mais je voulait pas être désobligeant.. Bonne nuit..
Pour toi tant qu on a pas repasser les 34,5...c est baissier à court terme ou quel zone faudrait ne pas descendre...
Merci de ton retour.bonne journée à toi
Pour info, bien que rien de bien neuf :
Gros coup de chaud pour la techno tricolore 2CRSI, les actions Danone et Stef à saisir, des profits de 100% à prendre sur ASML, les ETF spatiaux perturbés par SpaceX... Consultez la Lettre des placements du 24 juin
P.S. je suis toujours très surpris par ce nombre de gens qui disent « non, non » à ce que tu proposes ou « t’as eu tort » à ce que tu as proposé et ne proposent rien ou pratiquent la langue de bois.
Allez, les gars ! Lâchez vous et proposez ! On est intéressé
! 🙂
Yohann,
J’ai fait un graphique en ut jour qui est le quotidien du trader moyen. Donc, non, je n’ai pas oublié quelque gap que ce soit en ut 1 heure, qui n’était pas l’objet de mon « étude ».
Cela dit, plutôt que critiquer, je t’invite à poster ton étude qui nous intéressera tous 🙂
Bonsoir de nouveau parmi vous
Je me répète mais on ne peut pas faire AT actuellement , on peut simplement avoir des points de repères ….Mais ce n’est que mon humble avis
L’extension 59.95/43.68 validait 17.35€ 161% c’est pas si mal pour un ATB 16.65€
Nous avons retrace ++61% du mvt 0.73/59.75/23.35 ce qui met en doute une V4 mais nous n’avons pas cassé le sommet V1/14.90 ni refermé le GAP 13.40 qui coïncide exactement avec fibo 78%
Je rappelle une V4 ne peut pas cassé le sommet V1 Elliot
On clôture ce soir juste >>BBbasse 52 /26.60
Pour moi en danger <<30.34€
J’ai ébauché un tunnel baissier (bleu)
Je ne prends aucunes positions il me reste 25 actions prix 2.79€ sur mes 300 vendus
Vous avez tous les niveaux à surveiller sur le graphe
Le RSI14 est baissier surveillance intersection des 2 obliques
Tu peux revoir ton schéma @rollier ...
Tu as oublié un gap en ut courte 1 h à 20,3 ...
La clôture de vendredi soir risque d' être important
Sauf qu pour revoir le gap il va falloir repasser une par une les supports qui sont devenus résistance 30,8 comme tu as dit ...
Mais si on clôture sous 20 vendredi soir il pourrait y en avoir une autre..
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs
Attendons demain soir à la clôture
@obywan34
Oui j' ai vu tout ça .. certains du groupe WhatsApp me l on fait savoir que j avais un fan club 🤣🤣🤣🤣
Je me suis bien fait dénigrer,tu m a même accusé d être un menteur et de faire inciter à acheter...
J ai supprime ma couronne or ... dommages 2000 like pour l avoir...
Je referai un compte pour vous dire merci de votre bienveillance
Mais tant qu certains fouille mer... Seront présents sur Boursorama je resterai à distance...
La plupart sont arrivées car leur action OCa ont eu une petite ressemblance grâce à l.autre trop du cul... Qui a racheté toute sa position..
Maintenant le court terme ce sont les montagnes russes...
Tout les supports passer sont devenus résistance...
Et y sont fini en dessous des 20 vendredi soir...ca risque de secouer la semaine prochaine en attendant de meilleur news pour redorer le blason
Après tous ces événements, une mise à jour graphique s’imposait.
Bilan : pour retrouver un biais haussier, il faut clôturer au-dessus de 30,80€. On pourra alors envisager d’aller attaquer la grosse zone de résistances 43,20€, 61,80% Fibo et le gap 44,60€. Il restera alors à s’affranchir de la résistance oblique baissière … autant dire qu’il y a du taf’ ! 😳
Hello Yohann
As tu vu nos messages pou toi ? sur bourso !
.............................
Mon commentaire sur bourso : (sois plus rassuré tkt pas)
C'est surtout la psychologie qui permet de créer cette volatilité
La puissance des réseaux sociaux.
Les gens qui se placent pour le LT se font tester mentalement
Les CT eux ils profitent des effets.
De toute manière 2CRSi a déjà vécu des moments semblables (bien entendu moins violent, mais très profitable pour les day traders)
Octobre 2025 / Mars 2026 / Mai 2026
La période octobre = 2 mois et demi de latéralisation
Mais le 8 juillet on aura le webinaire pour AETHER
Et le 23 juillet la publication annuelle 2026
Soit 1 mois de délai
Soit une dizaine de jours
Soit semaine prochaine on commence le rattrapage
@rollier
Les requins sont toujours là...
Demain sans news malheureusement on pourrait très bien venir fermer un gap en ut courte à 20,3 ...peu être prendre appui sur 19,75 avant de repartir....
Très difficile à voir c que ça va faire les prochains jours...je commençais à avoir des certitudes à 32 et finir sur une rb à 26,6 ..
Be très bonne question...
Le seul point positif voleon a racheté 0,14 de position...
A voir demain matin la tendance
Quand les requins se battent autour de la dépouille d’une proie, plein de petits poissons profitent des reliefs du repas. Je me sens petit poisson vu ma surface financière par rapport à celle des zinzins. 🙂
Sur X les types font des screens du fofo de bourso et passent vendeur
Après GR, les rapaces n'ont pas fini de picorer sur le dos de la poule aux oeufs d'or
« Tu as plus souvent bon, que faux 😉 »
…et ne pas faire faux bond est une qualité 🙂
Mon avis ce jour :
Les résa / résa c'est assez ressemblant à hier.
Et hier GR est sorti
Voleon allégé
Il se peut que ce soit une sortie.
La vraie hausse aura lieu semaine prochaine
Demain clôture ou report de VAD pour les détenteurs.
Donc les intraday vont bientôt passer long et les short passer à autre chose.
C'est bien ce que j'ai dit :
"Avoir tort ne veut pas dire être mauvais"
J'ai perdu des sous sur certaines actions, et j'en ai gagné aussi.
Et d'ailleurs je ne juge pas les traders / investisseurs., seulement les analyses quand elles sont biaisés et légèrement incitatives "malgré pas d'incitation ni conseil"
Chacun est libre de s'exprimer, on est dans un pays de droits.
@chatdoux,
On ne te reprochera jamais de donner ton avis…
Tu as plus souvent bon, que faux 😉
Définitivement, le marché a dit « Grizzly, escroc ! » 🙂
Et nous, on se régale de ce miel abandonné, slurp 😋