Bravo les marioles qui jouent avec l'avenir des entreprises qui en (chi) pour ne pas déshonorer cette modeste France .
Que dire nouvelle tentative de soulèvement 29.50 blocage systématique……
TS <<cours >>KS ichimoku
Mm20<<cours >>mm200
Bande Keltner dérive baissière
Cours clôture <<27.62
Chikou span ichimoku bloque 27.62
Je voudrais aussi vous souligner quelque chose , c'est la SMA 150 , on vient de repasser au dessus et les deux fois ou l'on a pris appui dessus , cela a lancé le bull run du 21 mai 2025 et surtout , du point de départ du 7 janvier 2026 ( je parle pas de la période 22-26 juin post grizzly )
Coïncidence ou pas , on vient de la croiser a la hausse en tout cas si on se maintient au dessus de 28.50 dans les jours qui viennent , qui sait ?
Pour rappel :
La SMA 150 a été popularisée par le trader américain Mark Minervini
Une action ne doit jamais être achetée si son cours se situe sous la SMA 150 ou si la SMA 150 est orientée à la baisse.
Ordre parfait : La configuration idéale pour viser des hausses explosives exige un alignement haussier strict : $SMA_{50} > SMA_{150} > SMA_{200}
Nous , nous avons une SMA 50 a la baisse et une SMA 150 et 200 a la hausse
Ce que dit le marché dans cette configuration
Le fond reste très sain (SMA 150 et 200 orientées à la hausse) : Les grands acteurs institutionnels soutiennent toujours le titre à long terme.
L'impulsion s'essouffle à moyen terme (SMA 50 à la baisse) : Le titre subit des prises de bénéfices. La dynamique récente est négative, ce qui fait fléchir la moyenne mobile à 50 jours.
Dans un sens comme dans l'autre , sur le 1h on est dans un triangle symétrique donc indécision sur la sortie
On est d'accord sur le fait que ça pourrait prendre du temps.
Mais si on prend les choses avec plus de recul.
De juillet à octobre on latéralise (entrée de la VAD)
D'octobre à janvier on latéralise
Certes quelques hausses et de bonnes news
Sanction en octobre pour une mauvaise communication
(certains pour la marge, mais mauvaise lecture puisque c'est la remise client qui a pénalisé)
Bon en gros, tu as l'audit indépendant qui arrivera
Tu as la réponse RTE qui arrivera aussi (fin juillet prévu)
On aura en septembre un retour sur l'évolution de NYGC
Concernant la VAD, j'ai donne les chiffres (elle augmente + un nouveau déclaré et possiblement d'autres sous seuil)
Ces mêmes fonds sont peut être aussi "Long" en attendant et sont sous radar 4.99% (AMF)
Pour la marge il ne faut pas seulement regarder le %, mais toute la gestion.
A ce jour la main aux traders, mais dans le fond les fondamentaux sont solides, les perspectives réalisables.
Et pour conclure, le partenariat NAFFCO va propulser, Chennai on aura un retour fin d'année et Chemours pour début 2027 il me semble.
Donc moi je vois seulement un verre à moitié plein
Message complété le 26/07/2026 07:17:06 par son auteur.
Le webinaire mettant en avant la marge et explication. (52èmes minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=NqxGXijc-LQ
Salut à toi C’est ce que j’ai lu sur des intervenants sur x et dans ta réponse : Dans l’itw de AW il a été évoqué entre 35/40M€ mais il ne pouvait pas en dire plus ???????? Justement c’est qu’on lui demande
Posons nous la question simplement
Les résultats sont conforme, le patron c’est expliqué sur les attaques de son groupe les VAD ont diminué et pourtant pas d’explosion du cours….
Les fonds small caps sortent… biensur ils ne vendent tout en 1 seul bloque….. mais régulièrement
L’image est égratignée, cela mettra bcp de temps pour cicatriser à moins que le patron certifie l’ensemble des contrats pt/pt
@jpg
Dans l’itw de AW il a été évoqué entre 35/40M€ mais il ne pouvait pas en dire +
Pourquoi dis tu que la marge a déjà déçu l’an passé ?
On clôture la semaine cours << 27.62 niveau vendu systématiquement..
Graphe daily mais ichimoku hebdomadaire
On constate que cours <<TS/KS mais pas de croisement baissier
Chikou bloque sur 21.62 avec tentative de double creux
Le RSI14 plus facile à lire le graphe que mauvaise explication
Vortex baissier
Bande bollinger 20 resserrement
Cette semaine le cours devrait franchir soit R1/S1 si on restait à l’intérieur cela invaliderait la force de la figure..
On surveille :baisse S1/mm200/23.30: hausse 27.62/30.98/R1
Si sortie baissière cours<< 20/21/je viserai Kumo ichimoku hebdomadaire
Si sortie haussière cours>>30.98 je viserai fermeture GAP ou bollinger Haute ou KS/TS ichimoku H
Pourquoi la valeur n’explose pas
CA 2025/26 : 416 M€ (la société dépasse ses prévisions des 400 M€)
▶️Confirmation d'un CA d'1 MD€ pour l’exercice 2026/27.
🚨mais la société, "bizarrement" , ne parle plus de l'objectif d'EBITDA de 36 M€ .... Une rentabilité à venir une nouvelle fois décevante ❓
Une des raisons ….l’autre après un tel désastre les intervenants ont du mal à garder en portefeuille une valeur attaqué a juste titre ou pas .. d’ailleurs bcp de gérants de smal cap ont sorti 2CRSI de leur portefeuille indiquant qu’il était difficile de justifier auprès de particuliers souvent fortunés de garder. Cette valeur
Les cours ont refusé de passer au-dessus de l'oblique baissière de TCT après l'avoir tutoyée ID par 2 fois.
Le MACD est franchement négatif ;
les volumes, qui ont cessé de baisser (mais à la marge), n'ont pas franchement repris et
le RSi est toujours baissier, même si l'on peut voir une légère inflexion inverse se dessiner ces derniers jours.
Les vadeurs, moins nombreux, sont encore dessus. Pas de tendance autre que l'actuelle, àmha.
Prix moyenne sur 10 jours (cours de clôture) 26.92€
Prix moyenne sur 10 jours (PH / PB) 26.59€
Prix moyenne sur 5 jours (cours de clôture) 27.41€
Prix moyenne sur 5 jours (PH / PB) 27.91
A ce jour la clôture se situe à 27.58€
A ce jour le PH ID se situe à 28.14€
A ce jour le PB se situe à 25.52€
La bougie ID (J) situe le cours dans un échange équilibré entre vendeur et acheteur
(marque un équilibre hors mèche à celle d'hier, d'où le manque de volume ID)
Le cours évolue dans un range PH / PB (période 5 / 10 jours)
Trop tôt pour estimer une reprise haussière, pas de déclaration VAD (AMF) et un volume dans la norme.
Semaine prochaine probablement déterminante. (avis personnel, pas un conseil)
Message complété le 25/07/2026 05:12:50 par son auteur.
Réctification : (VAD)
QUBE 0.74 / Citadel Securites 0.53 (AMF)
« D'accord d'accord on ira à 60€ … »
——————
Peut-être.
Si aucun petit cochon ne la mange pas avant 🤞
D'accord d'accord on ira à 60€ mais d'abord il faut prendre les liquidités, ===> la force pour monter 😉
Je rappelle qu'en mars , Portzamparc disait :
Pour 2026-2027, 2CRSi dispose d'une solide visibilité commerciale avec en ligne de mire l'ambition de franchir le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires sans nécessité d'appel au marché pour assurer cette croissance organique.
"Le léger décalage, non imputable à 2crsi, de la phase 1 de BVBP est tout à fait indolore au regard de l'ensemble des autres éléments annoncés : rétablissement de la marge Godi 1.8, dynamique commerciale extrêmement soutenue (y compris hors Godi 1.8 et donc sur des produits mieux margés), génération de cash" commente Portzamparc qui conclut : "Après relèvement de scénario et malgré la hausse des taux, nous doublons notre TP de 30 à 60,1 euros (DCF 70,2 €, peers 49,9 €)".
Depuis :
Le CA a été confirmé à 416 M€ (+88 %) — au-dessus de leurs hypothèses initiales
La trésorerie est à 14,4 M€ — record
0 € Church en CA réglementaire — élément nouveau favorable ( D'ailleurs ils disait deja a l'époque que le décalage de Buena Vista n'avait pas d'incidence )
ÆTHER révélé avec 12 membres industriels solides — élément nouveau favorable
17 sites en roadmap européenne — élément nouveau favorable
Donc leur 60,1 € intègre déjà le risque BVBP/NYGC
Aujourd'hui il réhausse la cible a 63.8 euros
C'est clairement la soupe a la grimace sur le cours , mais fondamentalement , c'est pas moins bon qu'hier , au contraire
Message complété le 24/07/2026 17:17:05 par son auteur.
J'ajouterai que l'action lors de ce commentaire fait a l'époque , valait 27 euros
Au vu des résultats pourquoi 2CRSI n'explose pas?....moi j'en sais rien le fondamental c'est pas mon truc...
Donc que dit le graphe, bien que le trend soit haussier Ichimoku nous indique clairement que nous sommes en correction, donc trois choses évidentes sur le graphe
1/ Le shéma wyckoff une distribution, les prix doivent terminer sous le SOW
2/ Une zone FVG H4 se trouve au niveau de retracement 33% de toute la hausse, ça peut être suffisant dans un marché très haussier mais je ne sais pas si c'est le cas ici, si la FVG H4 est cassée pour moi on ira vers les 15€ vers les 50% de fibo
3/ La Chikou lorsqu'elle rencontre les prix au dessus du nuage une accélération à souvent lieu (pastilles verte), l'inverse est vrai sous le nuage (pastille rouge) et on y arrive....
Je ne vous le cacherais donc pas, j'espère que les prix vont descendre à 15€ ou je mettrai un gros billet, l'espoir fait vivre surtout lorsque le graphe le permet, bons trades à tous
Illustration en kagi daily
Point de polarité 27.66
Support :21/22
Résistance :30
On pourrait l’interpréter comme un triangle rectangle descendant
@JCROIPLU a 11 balles l'action je tape un crédit a 100k 😂
Blague a part pour moi on va range entre la MM200 et la MM20 daily et le reste dépendra du macro marché et du newsflow , si on descend sous 22.60 je serai ravi de revenir ici dire que j'ai tort
Autour des 27€ la demande chartiste (followers de trend) est devenue faible ... Annihilée par la chronique des cours d'amplitude riquiqui.
On voit pas non plus de demande fondamentaliste à ce niveau qui doit donc être leur cible.
A la troisième oscillation post choc baissier on est en pleine cohérence avec la modélisation offre/demande.
Bien tenté @Rollier,
Mais faire un constat ne veut pas dire que l'on adhère à ce constat.