2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

27,86 € 0,36%
Tous les sujets
16/07/2026 17:34:35

"Cette société - 2CRSI - que personne ne connaissait il y a moins d'un an

j' en ai acheté en février 2024 , tout vendu depuis ( en 5 fois )

0
Répondre
16/07/2026 17:22:32

Donc si je comprend bien, Firisis aurait plus de crédit que AW et GR aurait aussi plus de crédit tout en sortant.

Au final on vit dans un monde où les hurleurs sont légion et les travailleurs à la galère.

Il est bô notre monde.

"Bien entendu sans apporter de preuve, comme GR"

1
Répondre
16/07/2026 17:17:48

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai fait un peu de PV dans l'euphorie d'une effervescence injustifiée et j'ai maintenant presque tout liquidé ne gardant que 10 actions pour voir !

Cette société - 2CRSI - que personne ne connaissait il y a moins d'un an est devenue une catastrophe, alignant huit séances de baisse pour un cumul de 33% de perte ...

Elle souffre d'un gros problème de crédibilité que rien ne ne vient contrebalancer, aucune nouvelle intéressante ni surtout la participation à des projets fumeux pas encore ficelés ...

1
Répondre
16/07/2026 17:17:23

Voici ce qu’ecrit Firisis sur X:

⬇️⬇️

Ce matin, 2CRSi a répondu point par point aux 34 allégations de Grizzly.

Et honnêtement, on aurait presque préféré ne pas avoir de communiqué plutôt que ce piètre communiqué…

On n’y apprend quasiment rien de nature à lever les doutes. Pire : sur une bonne partie des points les plus sensibles, la réponse se résume à « cela concerne un tiers et non 2CRSi ».

Or ce tiers, NYGC, est précisément la contrepartie de la commande de 290 M$.

Sa capacité à financer le projet, l’expérience de son dirigeant, la crédibilité de son calendrier ou de ses propres clients ne sont donc pas des sujets périphériques : ils conditionnent directement la réalisation et le paiement de cette commande.

Trois éléments ressortent malgré tout :

- Le contrat-cadre de 610 M$ n’aurait pas été signé avec NYGC, mais avec une autre société dirigée par le même Joseph Church. Il n’a encore généré aucun chiffre d’affaires.

- La commande de 290 M$ a bien pour contrepartie NYGC. Mais 2CRSi ne donne toujours aucun élément chiffré sur son financement, les acomptes éventuellement encaissés ou les garanties de paiement, répondant qu’il « ne lui appartient pas » de certifier la structure financière de son client.

- 2CRSi reconnaît avoir créé le site et certains supports commerciaux de NYGC dans le cadre d’une prestation facturée moins de 100 000 €. Quant au support de levée de fonds présentant Alain Wilmouth comme « Co-Founder & CEO » de NYGC, il serait simplement erroné et ne refléterait « aucun rôle réel », sans davantage d’explications. C'est léger..

- 2CRSi affirme que les commandes allemande, new-yorkaise de 100 M$ et canadienne ont bien été livrées et payées sans en apporter la moindre preuve formelle.

- Seule la commande allemande fait, à ce stade, l’objet d’une vérification indépendante dont nous attendons encore les conclusions.

Le communiqué répond donc formellement aux 34 allégations, mais toujours pas à la question centrale : quelles preuves indépendantes permettent d’établir la solidité des contreparties et des financements derrière les contrats américains ?

Le communiqué s’attache surtout à rappeler que NYGC est juridiquement indépendante de 2CRSi (ce qui ne prouve rien sur les liens douteux potentiels entre l entreprise et son client) sans apporter les éléments économiques permettant de juger si elle pourra réellement honorer sa commande de 290 M$.

2
Répondre
16/07/2026 17:10:42

Peux tu faire un screen ou C/C, je n'ai pas X, merci

0
Répondre
16/07/2026 16:54:58

https://x.com/Firisis_

Allez voir nombreux ceux qui ne sont pas convaincu

0
Répondre
16/07/2026 15:42:28

l'argent à la bourse ?

y'a même des jours ou ça s'évapore 😶‍🌫️

0
Répondre
16/07/2026 14:55:12

Comme chez EDF, on a maintenant des heures "creuses" à demi tarif !

; )

Les stopless sautent de feuilles en feuilles comme les doryphores…

2
Répondre
16/07/2026 14:53:17

@ Chatdoux ,

(après rés à la baisse)

Plus bas à : 22,98 (-11,3%) à 12:47,28

Message complété le 16/07/2026 14:56:55 par son auteur.

Belle action coordonnée des vadeurs ^^

2
Répondre
16/07/2026 10:58:51

Parfaitement d'accord avec toi @JPG.

En plus, il y a bcp d'autres indicateurs à notre disposition....

1
Répondre
16/07/2026 09:16:34

@dubaisan merci pour ces explications… cela modifie certainement un peu les ratios fibonnacci mais ce n’est le + important..

2
Répondre
15/07/2026 23:34:58

Bonsoir JPG,

Comme tu peux le voir ci dessous, sur le graphe d'ABC, en UT5 ans hebdo, 2 bougies, celle du 23/10/2023 et celle du 30/10/2023 me donnent 0.54 € comme plus bas atteint durant cette période.

A coté d'ABC, mon intermédiaire financier, lui, m'indique 0.67€ pour la bougie du 23/10/2023 et 0.68€ pour celle du 30/10/2023.

Difficile de savoir qui a raison. A priori:

1) Le “Low” en hebdo c'est le plus bas absolu de tous les cours de la semaine. Ce n'est pas une moyenne, ni un calcul pondéré, ni un lissage etc....Si, sur ses bougies hebdo, ABC indique une valeur de 0.54€, ça sort bien de quelque part, et moi qui aime bien travailler avec les "extrêmes" pour mieux cerner l'amplitude réelle des variations., je vais effectivement rechercher le plus bas

2) Le "Close", c'est le cours de clôture du vendredi et celui qui lui est transmis par son fournisseurs de données => je pense que le 0.73€ d'ABC correspond très probablement à ce niveau.

2
Répondre
15/07/2026 20:58:29

DER 26.68 soit -5.39%

Ce soir on fait un countdown 8 baissier à 26.68.

C'est un bon repère car pour réussir les countdowns de 9 à 13 il faut qu'ils soient < à 26.68.

CONCLUSION: tendance encore baissière sous 26.68

Bons trades à tous

2
Répondre
15/07/2026 20:23:19

Hello @ dubaisan comment tu peux avoir 0.54 et sur abc 0.73

0
Répondre
15/07/2026 19:51:55

@Jpg,

sur 2 ans je n'ai pas 0.73€, il faut passer en UT 5 ans et sur cette UT j'ai même 0.54€...

Comme l'échelle de temps (axe Y) est en échelle log, entre UT hebdo et UT mois, l'affichage est forcément différent, le lissage étant plus important sur cette dernière....quand en +, en échelle log une hausse ou une baisse de 5%, (∀ le cours) a toujours la même hauteur graphique, en échelle arithmétique, un mouvement de +10 € apparaît toujours avec la même hauteur (∀ le cours), donc le passage d'une échelle à l'autre est vraiment complexe dans sa visualisation et donc son interprétation.

De toutes façons en échelle log, 2Crsi est clairement en tendance haussière ces dernières années même si une légère inflexion apparait actuellement. En arithmétique les graphes sont sur des UT bien plus courtes et les variations y apparaissent bien plus marquées.

Ici en échelle log la tendance reste très positive sur le moyen et long terme; un rapprochement avec le kumo est à prévoir à CT avant une éventuelle poursuite de la hausse.

1
Répondre
15/07/2026 19:18:33

2CRSI line voici l’illustration ..
On vise tjrs la conjonction des bandes bollinger basse 20/52
où coïncide le support majeur line 21/21.66

Ce jour le support 25.25 résiste à suivre demain

4
Répondre
15/07/2026 18:18:31

Nette sortie baissière de la fourchette Haussière d'Andrew ( Canal haussier de moyen à long terme ).

La bougie du jour montre une mèche haute pour tenter de revenir dans le rail haussier, mais en vain : le corps de la bougie est calé juste au dessous. La fourchette Haussière d'Andrew en vert et bleu n'aura pas résisté aux assauts baissiers du moment.

Comme le montre l'ATRS à 48,27 € en orange, on est toujours en système baissier.

La MM20 ressemble à une piste noire de ski.

On est encore actuellement sortie sous la Keltner basse à 29,72 € : ce qui indique qu'on est rentré en survente depuis 3 séances déjà.

La DI - rouge des vendeurs a nettement la main sur les acheteurs en DI + verte : ce qui explique que ça baisse, et doit vendre en perte. Ce qui ne doit pas manquer de déclencher des stopless, ajoutant de la peine à la peine…

La bande keltner est désormais bien orienté à la baisse.

Le MACD recroise baissier, entrainé par flot baissier du RSI. Les stochastiques sont orientés baissier.

La MM 125 verte montante s'apprête à embrôcher la MM 20 rouge baissière : c'est pas un bon signal, là encore…

Probable poursuite des aventures en système baissier en direction de la dent intermédiaire basse ( vers 24,00 ) de la fourchette baissière d'andrews ( Jaune et rouge)

3
Répondre
15/07/2026 17:57:44

Bourse031 je ne sais pas .. bonne réaction ce jour

0
Répondre
15/07/2026 17:54:33

Je viens de corriger au plus près …que permettre le graphe impossible en log de faire un move comme ARITHMÉTIQUE
Si parmi vous vous pouvez tracer en log l’extension 0.73/11.20 je suis preneur merci

1
Répondre
15/07/2026 17:46:55

Pour les férus de fibonnacci
En échelle logarithmique. Les %. Ne correspondent pas à la vrai valeur,je viens de poser la question
A l’équipe abc en mauve le vrai prix 61% =60.19…

2
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202607161734 1003458