C est vrai que, de plus, celles issues de l’IA sont meilleures que les nôtres.
Allez, il nous reste la fête 🙂
"""« Esscofier
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude """""
Les miennes deviennent trop longue et moi je me fous de Paul et Mike mais promis ,je t'en cale une ce weekend🤔🤔
Et joyeux anniversaire JP
@moicmoi totalement compréhensible , c'est surtout par curiosité mais effectivement je sais qu'avec ce titre l'exercice est tatillon
@JP Bon anniversaire en retard !
@Chmuller Qui l'eût cru? Effectivement !
Je plussoie pour les deux derniers points :)
@Rollier Perso c'est bien dommage , toute les AT sont bonnes a prendre je trouve , autant de point de vue que de façon de les tracer , en tout cas je suis demandeur
Merci pour vos réponses, que la journée nous soit fructueuse.
« Esscofier
30/07/2026 22:02:08
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude «
—————
Je ne poste plus d’AT car, je ne parle que des miennes, elles n’attirent que des polémiques dont je suis lassé.
Voilà, voilà 🙂
@ Esscofier
« Je suis étonné que ni ... ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ? »
Je plussoie avec MCM : Délicat de vouloir affirmer une conviction quelconque (crédible et sensée) ces jours-ci...
Avant-hier, l'AT suggérait une baisse accrue, résultat : + 11,40% en clôture du jeudi, à 26,58€. Qui l'eût cru?...
Mais finalement, j'aimerais bien aussi, comme vous, que l'AT nous trace un grand beau W sans bavure sur ce même rythme.
Mais pour cela, il faudrait que les vadeurs actuels prennent un peu de vacances et que A. W. apporte de véritables preuves à ses discours ! 
jpgrenoble
« « @moimoi j’étais pas là ce jour ma fille m’avait invité pour mon anni » »
Et donc, avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire.
C’est beau, la famille unie.
Et un p'tit coup de musique.
@moimoi j’étais pas là ce jour ma fille m’avait invité pour mon anni
Esscofier
« « Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ? » »
Etonné ?
En suivant un minimum ce titre depuis quelques semaines, on voit que le cours fait des sauts de carpe, d’un jour à l’autre, tous les jours. Sans que rien ne justifie ces sautes d’humeur.
Et tout ça, à cause d’un « machin » malhonnête qui raconte n’importe quoi, y compris des données mensongères.
Dans de telles conditions, qui peut croire qu’il est possible de prévoir quoi que ce soit ?
Tu es qui? Je ne te nomme pas et d'ailleurs je ne t'ai jamais vu , donc tes ordres moraux tu peux te les carrer où je pense le petit chef
Je n'ai rien dit de suffisant , c'est une petite provoc amicale , tu t'érige en maître de la morale, ouste
Edit : intéressant , un fake profil avec 2 commentaires , je t'ai froissé dans le passé peut être ? :)
@esscofier
Pas de suffisance, chacun son avis et quand il veut.
Bonne soirée
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ?
@chatdoux je l'avais indiqué dans "Suivi 2CRsi" ça date du 27/28
SUR ABC la VAD a augmenté un peu passant de 332 163 à 366062 titres soit un augmentation de 33899 titres
Sympa cette news @escoffier
Je mets sur le suivi 2crsi
Merci
Message complété le 30/07/2026 14:37:01 par son auteur.
*esscofier (je vais y arriver)
Je me suis permis de partager aussi sur boursorama en C/C
On a pas cassé les trendline baissière en tout cas
Aujourd'hui également est sorti l'appel d'offre officiel de EuroHPC
Appel d'offres AI Gigafactories — EuroHPC JU (30/07/2026)
Chiffres clés
Jusqu'à 7 gigafactories, ≥ 7 États membres, projets transfrontaliers possibles
20 Md€ d'investissement privé attendu (chiffre officiel ; « 30 Md€ » = presse)
Chaque site : très grand nombre de processeurs IA dernière génération
Financement public UE + États = « client d'ancrage »
Calendrier
Dépôt : 12 novembre 2026
Sélection : début 2027
Mise en service : ≤ 18 mois après sélection (~mi-2028)
Financement
Cofinancement UE + national, à géométrie variable
Partie sur budget actuel, gros des fonds via cadre 2028-2035
Candidature
Consortiums / SPV (entreprises + public + investisseurs) → format ÆTHER
Via portail UE Tenders & Funding
A t'on enfin double bottom pour repartir en W les gourous de l'AT ?
En 3ème oscillation post gap on voit 27€ en révision du prix fondamental ...
Maintenant voir si il y a "beaucoup" de followers chartistes qui mettront des stop dans le carnet sous 22,60€ ...
On sait pas ... Mais si il y a ça va aimanter une vade à coup absolument très certain ...
Pas de résistance à la tentation !
Le dernier mouvement des prix est aussi une accumulation qui confirme mes convictions de baisse avant la hausse...