Vendre la nouvelle est rarement une mauvaise idée. Ici, concrètement, la possibilité de bougie rouge est loin d’être exclue 🤔
Unité 125kt :
L'écart directionnel DI passé positif le 20/7 n'a jamais été fort et est en baisse depuis hier.
L'ADX en baisse également indique un marché en trading range autour des 27€ avec plus bas 22,6€ et plus haut 30,6€.
La hausse se conforte:
Il n'est pas encore 12 heure, l'action est en hausse et les volumes sont déjà > à ceux d'hier.
Donc hausse acquise.
Autour des 27€ les oscillations ont pas mal baissé leur amplitude (cf ATR et les True Range devenu plus petits) qui correspond à un plus faible % de followers dans les échanges = la variable mystère X(t) vs un plus fort % de fondamentalistes 1-X(t).
PS :
Le Trendeur follower "étudie"... plus exactement "doit faire du bruit" pour urgemment tenter de doper sa cible X(t) ... Le trendeur id est bien entendu toujours pressé ... Urgence absolue de se faire suivre entropie mon amie !
« Sûrement un mirage aurifère… »
… voire un Rafale plaqué or 😇
Je note que l'homme invisible est passé…
Sûrement un mirage aurifère…
; )
L'inspecteur Crouton enquête toujours : attention aux coups de chandeliers…
"Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ; un graphe est gouverné en permanence par 2 forces en présences qui se répartissent chaque jour de manière souvent inégale le boulot pour produire la bougie."
Ha haha
MDR de MDR il a tout compris qu'en bourse il y a des acheteurs et des vendeurs !
@ Fipuaa
Salut,
Quelques explications
L'épisode baissier de repli ( Sortie baissière sous la fourchette haussière) selon mon système à 2 fourchettes justifie pleinement la mise en place d'une fourchette baissière d'observation de la baisse.
Le point identifié pour le manche de cette fourchette baissière est unique, et c'est la bougie haussière du 22 avril 2026. Par contre, la durée de validité du manche est courte.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ; un graphe est gouverné en permanence par 2 forces en présences qui se répartissent chaque jour de manière souvent inégale le boulot pour produire la bougie.
Il est donc normal pour ma part de chercher à observer ce qui se passe sous un double angle de vue.
L'ATRS en orange ( baissier) ou en bleu ( haussier) me sert à voir quelle fourchette a la main sur le destin des choses.
Voilà…
Je n'ai donc pas de raisons de modifier ce graphe pour l'instant, d'autant qu'il a donné beaucoup de limites effectives…
TDM le 23/07/2026 à 9h57 der 27.24
le PB à 26.68 correspond au coundown 8 baissier du 15/07/26.
Je pense que c'était le PB possible.
CONCLUSION: maintenant hausse mais en rampant et avant de retrouver le record à 59.95 £ va falloir laisser passer de l'eau sous les ponts et comme c'est la canicule il n'y a pas beaucoup d'eau et va falloir attendre longtemps,longtemps.
Mais on est haussier
Bons trades à tous
on serait plus près avec celle là mais c'est pas une construction qui permet de positionner une fourchette fiable et donc d'en déduire grand chose AMHA bien sûr !!
méfie toi garsd'1 car en mettant tes fourchettes au hasard tu obtiens de faux signaux!
La dent basse de fourchette haussière continue de faire le job en résistance
Pour l'instant, ça passe pas en dépit des % élevés.
Une nouvelle résistance en tirets obliques baissiers rouge est aussi à l'œuvre…
Les indicateurs ont bien du mal : le RSI remonte alors que la DI- rouge des vendeurs à la baisse garde toujours la main. Les stochastiques et le MACD ne sont pas convaincu…
@ Rollier
je note : "La dent de la fourchette va rencontrer un caillou, semble-t-il"
C'est pas dans l'ordre !
; )
La dent de la fourchette va rencontrer un caillou, semble-t-il 🙃
Blague à part, adage à garder en tête : « Vendre la nouvelle ». C’est pas du 100% mais à considérer. La première demie heure de citation donne généralement le ton 🧐
Message complété le 23/07/2026 08:52:44 par son auteur.
2CRSI
HIER À 17H55 VOLUME
€ 26,800 -6,29% 456 518
affiche un chiffre d'affaires annuel de 416,2 M€, en hausse de plus de 88 % par rapport à l'exercice 2024/25 (220,7 M€). "Cette performance illustre la forte dynamique commerciale du Groupe ainsi que la réussite de la transformation stratégique engagée il y a près de deux ans afin de positionner 2CRSi sur le marché des infrastructures dédiées à l'Intelligence Artificielle", se félicite le Français. Initialement fixé à 300 M€ en début d'exercice puis relevé à plus de 400 M€ en mars 2026, l'objectif de chiffre d'affaires est aujourd'hui dépassé. "Pour rappel, le contrat-cadre de 610 M€ visé dans notre réponse détaillée[du 16 juillet dernier n'a pas généré de chiffre d'affaires sur l'exercice 2025/26 : la croissance de l'exercice repose intégralement sur d'autres commandes, livrées et facturées", commente 2CRSI faisant référence aux attaques du fonds Grizzly Research concernant ce mega contrat. Le premier client de 2CRSi représente moins de 20 % du chiffre d'affaires consolidé, tandis que les cinq premiers clients du Groupe en représentent environ 70 %, contre plus de 90 % sur l'exercice 2024/25.
2CRSi publie un chiffre d'affaires annuel de 416,2 M€ pour FY2025/26, en hausse de 88 % sur un an et au-dessus de son objectif relevé à 400 M€ en mars, confirmant ainsi sa capacité d'exécution sur un marché IA en forte demande. Le groupe acte officiellement dans un document réglementaire que le contrat-cadre Church de 610 M$ n'a généré zéro euro de revenus sur l'exercice — la croissance repose intégralement sur d'autres commandes livrées et payées — ce qui répond frontalement à l'accusation centrale de Grizzly. La diversification clients s'améliore significativement (top 1 client < 20 % du CA vs >90 % pour le top 5 il y a un an), les services progressent de 197 % à 24,7 M€ avec les premières facturations ÆTHER, et la trésorerie atteint 14,4 M€, son plus haut depuis l'IPO. Le groupe confirme son ambition — non son objectif — d'un milliard d'euros pour FY2026/27, portée notamment par la dynamique ÆTHER. L'EBITDA et la certification des comptes restent pour le 29 octobre.
(bis repetita, mais c'est pire que le graphe de ce matin publié en précédent…)
On termine la journée en équilibriste sur un support incertain
Le chat pourrait avoir du mal à digérer des krokettes rouges…
Comme vous pourrez le constater, tout fonctionne dans ce graphe et le moins qu'on puisse dire : c'est que c'est pas gagné…
Pour l'instant, on va dire que ça coince et qu'on reste en échec baissier sur la limite "dent basse" de la fourchette haussière d'Andrews ( en vert et bleu)
L'ATRS en orange "baissier" est à 46,62 : pour espérer un retournement, il faudrait le franchir…
Les indicateurs restent guère convaincu par la situation et n'indique plus grand chose sauf qu'on reste toujours à "vendre" avec la DI - rouge qui maintient sa domination…
On joue au yoyo en attendant les résultats
Tentative de franchissement (29.49/30.98)+mm20 ÉCHEC…; cours retour<<27.62
La volatilité va elle s’accroître….. on attend