@ Mitch45,
Réussir en Bourse, c'est savoir acheter au bon moment et vendre au bon moment.
Et comme le moment des uns, n'est pas le moment des autres, il y a un marché.
Nous sommes aujourd'hui dans une bulle de l'IA et des Datas Centers qui enfle de manière insensée sur les plans économiques et financiers. Comme en 2008, ça nous mène tout droit à un crash monumental; je préfère prendre de jolis bénéfices maintenant, que de regretter dans quelques semaines ou mois au vu de l'étendue de mes pertes...de ne pas avoir vendu !
La grimpette de l'or ces 2 dernières années en sont un symptôme. Et au moins j'aurais un paquet de liquidités qui me permettront de réinvestir sans soucis dans des conditions.
Mais à chacun sa philosophie....Si pour toi 2 Crsi sera > à 100€ dans 1 an, parfait, je te le souhaite, moi maintenant, j'attends un retour vers les, en gros,14€ (1er gap).
Message complété le 26/02/2026 11:10:02 par son auteur.
.....les, en gros, 17,24€ (1er gap).
Gap de rupture puis gap de continuation puis gap terminal.
Le premier pour un renversement de tendance.
Le second pour une continuation de tendance.
Le troisième pour, à nouveau, un renversement de tendance.
Ici, on en est à trois. Donc je dis « prudence ».
Voili voilou 🙂
C'est ça la théorie ?
La méthode des trois gaps haussiers se manifeste dans une tendance haussière, la troisième bougie comblant le gap et confirmant ainsi la dynamique haussière . La méthode des trois gaps baissiers apparaît dans une tendance baissière, la troisième bougie comblant le gap et renforçant la dynamique baissière.
@jpgrenoble
Félicitations à vous ....
Tu parlais de divergence baissière hier en intraday ,je suppose que c est plus d actualité
Moi sur divers site le RSI est supérieur à 90
D' après ton expérience et expertise tu vois une consolidation à venir
Merci de ton retour
Dubisan tu es trop pessimiste nous sommes qu'en février 2026 on s'en fous de la chine tu aurais pu attendre jusqu'au 26 mars moi lt 2028 elle y seras au 100e crois moi c'est triste de voir des pp se délester pratiquement gratis imaginons nvidia se loupe et que dans 2semaine le partenariat valeo 2crsi annonce un contrat exemple à 6milliard tu fais comment ? Au moin vendre après les info officiels concernant aether et l'inde m'aurait paru le plus logique.
Après je ne connais pas tes besoins tu a peut-être atteint tes objectifs en tout cas déçues content pour ta pv on peux se le souhaiter nous le sommes tous à présent je pense.
J'essaye de voir plus loin......que les courbes et indicateurs de l'AT....
1) Selon Goldman Sachs : "700 milliards $ investis et pourtant l'IA n'a quasiment rien apporté à la croissance économique américaine l'an dernier. L'IA enrichit Taiwan et la Corée du Sud, pas les États-Unis......"
Ca devrait inciter à la prudence....
2) Attendre les résultats de Nvidia ce soir . La réaction, post publication de ces résultats, des marchés US donnera la nouvelle tendance qui impactera inévitablement 2CRSI.
3) Je l'ai déjà écrit : de nouvelles puces GPU aussi puissantes sinon plus que celles de Nvidia, mais avec une très faible consommation électrique (donc de pertes en chaleur) sont entrain de voir le jour en Chine. A terme (lequel, je ne sais pas mais avant 2030 en tous cas), elles exploseront les solutions de 2Crsi qui ne serviront plus à rien.
Message complété le 25/02/2026 18:28:50 par son auteur.
Petit complément sur les craquements qui deviennent grinçants du secteur AI:
OpenAI vient de perdre son plus grand partenaire : Microsoft abandonne le navire en perdition pour poursuivre son autonomie, tandis que la startup de Sam Altman brûle un milliard de dollars par mois.
Incroyable valeur je viens de passer le cap de 1000%…..
Le cours a touché le max de l’extension 3.05/15/10.10 soit 261% si le cours poursuit son ascension je suis revenu à la base du biseau d’élargissement et sa sortie haussière objectif env 33.56 et fibonnacci notre ami en partant de 0.73 et 7.44 comme ratio 78% on a 100% 32.08€ ce n’est que des observations dans un cours explosif
Ouch ! Ces volumes ! Ouch ! Ce RSI qui fume ! 😳
On en est au troisième gap de cette très belle hausse. Attention donc.
Pour les curieux :
Message complété le 25/02/2026 18:02:09 par son auteur.
Pour les curieux :
« théorie des 3 gaps » dans Google
Dubisan bravo pour ta pv, une question pourquoi après avoir vendu tu dumb l'action. Est-ce que tu ferais pas ça pour te rassurer ? 2ème question pourquoi avoir vendu sachant que l'inde est actée et aether fait quoi qu'il arrive cf aether 1 et 2 tu vas rearbitrer sur quel action j'aimerais savoir carj'en connais aucune de mieux pour l'instant je parle sur pea ici nous avons aucun risque réel objectif quand on analyse tout et croit moi j'en dors plus j'ai tout décortiquer ligne par ligne sur les 2 dernières années et sont avenir si aucune opa et super radieux les fonds vont s'y intéresser et nous allons quitter euronext growth. Explique moi stp
Pour l’heure, elle bagotte autour du troisième point pivot 🤔
J'ai du faire plaisir à beaucoup; je me suis bien allégé (80%) à PRU moyen de 29.95€ (+92% de + value nette)....
Me reste une toute petite ligne de 350 titres...au cas ou...
C'est quand même très très chaud en ce moment: RSI et Macd sont en ébullition. Pour cette dernière l'écart entre la courbe et sa ligne de signal est tellement important qu'il confirme la puissance du mouvement mais aussi qu'un retournement de tendance peut se mettre en place à tout moment, malgré le "news flow".
Bref, les arbres ne montent pas au ciel....
Petit coud d’œil à la situation actuelle : ouch ! Les volumes ! Y a du monde sur la bête 🙂
…et la journée n’est pas finie.
Message complété le 25/02/2026 14:42:24 par son auteur.
* coup et pas coud car pas de machine du coup 🙂
« j'ai renforcé cette ligne »
Bonne initiative ! On renforce à la hausse et on ne moyenne pas à la baisse 👍
Cette pépite me rappelle EXAIL à ses débuts (disons, en 2024, quand elle a commencé à attirer vraiment, l'attention).
D'aucuns s'écriaient que les arbres ne montaient pas aux étoiles...
Eh bien, à défaut d'étoiles, cette dernière ascension explosive - parlant de 2CRSI, depuis mi-février -, me donne la même sensation.
Alors, je peux bien sûr me planter, surtout à l'approche des résultats de Nvidia, mais j'ai renforcé cette ligne, comme fait naguère avec EXA, en dépit des avis divergents.
On ne peut certes pas gagner à tout coup en bourse, mais quand on gagne... 
perso j'ai une extension à 36.84 mais tout va dépendre des résultats de Nvidia cette nuit
J'ai allégé un peu à 29.8
Wait and see pour la suite
@yohann
RN & marge seront atteint comme attendu.
Le décalage avec le client par le passé c’est une histoire ancienne.
L’annonce d’hier + l’ouverture sur le marché indien c’est du pain béni.
On devrait en savoir plus à partir du semestriel 2 concernant les chiffres.
Merci.
Obywan
Merci de ton retour constructif....2027 s annonce radieux en tout cas
Petite question tu pense réellement que dès les1 2026 on sera à 12% d ebidta ou peu être se sera le S2 2026 qui fera faire les 12 % d Ebitda à 2crsi ..
Bonne journée à toi
Bonjours a tousss la moula 🤑🤑les gars j'y crois pas c'est incroyable va-t-elle avalé les 50 début avril ?? Yoan reste dans le caniveaux il fallait prendre en compte mes conseils sur les allez retour