2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

28,16 € -0,28%
Tous les sujets
03/09/2026 15:34:18

Le nuage, résistance oblique haussière et résistance oblique baissière, trois obstacles au même endroit...dur de passer

Dans l'ellipse violette toutes les liquidités accumulées durant cette dernière accumulation, ce serait bien étonnant de partir à la hausse sans les prendre...

1
Répondre
03/09/2026 15:21:53

Ca sent un renforcement de la VAD, on verra ça ce soir et demain si déclaration ou pas

0
Répondre
03/09/2026 14:26:34

…voire, selon l’autre Fernand :

« Aujourd’hui peut-être ou alors demain

Je le ferai, té, après demain

Il fait si chaud dans notre midi… »

1
Répondre
03/09/2026 14:23:47

Toujours en tendance de latéralisation baissière…

Dans cette phase de latéralisation baissière actuelle, la largeur de la bande Keltner montre que le niveau d'incertitude de la valeur des cours reste grande.

On voit encore bien hier que l'avis d'un analyste a sauvé la bougie du jour qui menaçait d'enfoncer les 25,07.

On constatera encore que ses conseils d'achat renouvelés s'accompagnent d'envolés qui, au final, retombent comme un soufflé mal cuit dernièrement.

Ajoutons que l'attaque de Grizzli Research a instillé durablement le doutes sur les chiffres.

J'ai ajouté au graphe un cartouche de latéralisation en violet, mais on devrait avoir du mal à aller tester le haut car il faudra se farcir la médiane baissière de la fourchette d'Andrews ( roue et jaune).

La grande bougie d'hier tient plus à la raréfaction du papier qu'à la demande en elle-même : suffit regarder les indicateurs qui progressent nettement moins…

Le prix de la plaquette de beurre reste surévalué par rapport aux actifs nets, même en progression sensible et probable pour cette clôture d'exercice.

Message complété le 03/09/2026 14:35:03 par son auteur.

A noter que l'ATRS baissier en orange va sortir à la baisse de la fourchette haussière d'Andrews (en vert et jaune).

0
Répondre
03/09/2026 14:18:29

Une touchette et un retour au calme, oui.

Avec un MACD > signal et presque arrivé à zéro, un RSI toujours en tendance haussière et la confirmation de dépassement à mi-séance de la moyenne des volumes. Positif même si peu flagrant...

C'est un peu comme à la pêche au brochet, des touchettes qu'on laisse filer, et on patiente : ça viendra bien tout seul ensuite.

Et comme le disait Fernand : "COMBIEN DE TEMPS ÇA PREND... ? Eh bien, ça prend UN CER - TAIN TEMPS ! "

NB: j'ai renforcé ma ligne ce matin (pas de bas de ligne en acier ^^)

1
Répondre
03/09/2026 14:04:14

Les membres du feed vous demandent d’avoir la correction d’aller vous fritter ailleurs, par exemple en message privé.

Merci d’avance 🙃

3
Répondre
03/09/2026 14:01:07

en viennent systématiquement à utiliser des termes anglais et autres anglicismes afin de se parer de doré de boite de chocolat pour être crédible.

Non c'est juste qu'on a pas 65 ans et que mettre des anglicismes que ce soit dans le monde du jeu video ou du trading c'est le language COMMUN

Quant au prix de la plaquette de beurre, je serais toi, j'investirais dans un frigo pour faire du stock car avec la sécheresse, la production laitière hivernale va baissier d'autant que de nombreux troupeaux laitiers font cesser leurs activités sans repreneur dans les trimestres qui viennent…

Je pense que tu as du zapé mon mp ou je te montré que meme a 25 balles j'achète un appart encore avec cette action donc je stress pas trop pour la sécheresse t'en fais pas

Bref

Je suis juste fatigué de te voir parler sur ce feed comme si la seule et unique place de ce action , c'étais 5 euros et retour a l'anonymat sans déconner , c'est pathétique

0
Répondre
03/09/2026 13:56:48

Touchette certes, mais que touchette (pour l’heure) 😊

2
Répondre
03/09/2026 13:54:43

Je note : "Tout le monde apporte au feed , essaie de faire de même "

C'est pourtant bien ce que je fais…

Je dois rire ou pas…

Suffit de reprendre mes contributions sur la file et on peut rapidement vérifier où est le blablatteur.

Et d'ailleurs, je me marre encore de voir régulièrement ceux qu'il veulent exclure du débat certaines personnes en viennent systématiquement à utiliser des termes anglais et autres anglicismes afin de se parer de doré de boite de chocolat pour être crédible.

Quant au prix de la plaquette de beurre, je serais toi, j'investirais dans un frigo pour faire du stock car avec la sécheresse, la production laitière hivernale va baissier d'autant que de nombreux troupeaux laitiers font cesser leurs activités sans repreneur dans les trimestres qui viennent…

On est loin de la politique l'intervention sur le prix du beurre de CEE pratiqué dans les années 80 qui visait avec l'aide du FEOGA à retirer du marché des quantités importantes pour les stocker en congélateur afin de maintenir le niveau des cours…

Voilà comme quoi, les histoires de plaquettes de beurre sont bien plus à propos que tu ne le penses…

Comme l'ivrogne, la tartine tombe toujours sur la face beurrée…

PS : je note "D'accord GarsD1 , mon pauvre ". Ras le bol du mépris… On n'a pas gardé les cochons de laie ensemble.

Message complété le 03/09/2026 13:58:11 par son auteur.

CORRECTION : lire … "On est loin de la politique D'intervention sur le prix du beurre de CEE…"

0
Répondre
03/09/2026 13:48:45

@Obywan @chatdoux

J'ai un objectif dans ces eaux pour valider la remontée avec 31.31 pour dépassement de la MM 150 €

0
Répondre
03/09/2026 13:34:20

@ Rollier,

"... casser la ROb"

OK avec ça et c'est ce qui est en train de se produire, semble-t-il, puisque ça frémit toujours ce midi depuis ce matin. (et hier) ... +3,00% à 29,00 € à 13:33

Y'a bon ! ^^

1
Répondre
03/09/2026 13:24:26

C'est étonnant de constater que la clique des adorateurs en vient systématiquement au langage désagréable dès qu'on écorne le boudin sacré avec quelques critiques même justifiées.

Ça relève réellement d'un manque d'ouverture d'esprit, mais encore d'élever au rang d'image pieuse le regard à porter sur une action.

A ce propos, je ne reçois plus de message personnel de membres du forum m'invitant à prendre connaissance de la valeur estimative du trésor qui a perdu près de -50% sur ses plus haut : comme c'est étrange, vous avez bizarre…

0
Répondre
03/09/2026 13:21:44

Une clôture en dessus la m50 serait un signal (J)

Et l’objectif se situe à 31.5€ (S/M) 🤭

Concernant le nuage en (J) la pénétration devrait se faire 🫣

Regardons et analysons en fin de séance !

👀

2
Répondre
03/09/2026 12:52:59

ICHI DER 29.10

En DAY on tape à peine la SSA et le nuage est épais !

AMHA pour sortir de cette galère faut passer > 31.35 soit + 9 %.

Comme on ne peut pas être en VAD, je n'achète pas encore.

Bons trades à tous

2
Répondre
03/09/2026 11:43:49

Il faudrait casser cette Résistance Oblique Baissière pour s’affranchir du trend neutre actuel. Non ? 🤔

2
Répondre
03/09/2026 11:29:34

En arithmétique peut être une formation en cours ..

2
Répondre
03/09/2026 11:09:49

Croisement de la MM50 a 28.37 , allez ma grande

1
Répondre
03/09/2026 05:10:23

Pas impossible, mais la rentrée est là, ce qui devrait gêner leur influence baissière.

Enfin, nous verrons bien.

1
Répondre
02/09/2026 20:56:13

J'ai bien peur d'un feu de paille et que cela permette au contraire aux fonds vadeurs de remettre le couvert...

2
Répondre
02/09/2026 18:34:20

Actualité publiée le 02/09/26 15:01
2CRSi gagne plus de 125 % en 2026, Portzamparc voit encore un potentiel de 148 %

(ABC Bourse) - L'action 2CRSi retrouve des couleurs à la Bourse de Paris ce mercredi 2 septembre. Le fabricant de serveurs informatiques haute performance progresse de 5,75% %, autour de 27,2 euros. Derrière ce mouvement se trouve Portzamparc, qui maintient l'entreprise strasbourgeoise dans sa sélection High Five de petites et moyennes valeurs françaises préférées à l'achat.

Le parcours depuis janvier donne une autre dimension à cette séance : à ce niveau de cours, 2CRSi affiche déjà une progression supérieure à 125% depuis le début de l'année. Malgré cette envolée, Portzamparc considère que le titre conserve une marge de progression considérable et fixe désormais son objectif à 63,8 euros.

2CRSi reste dans la High Five de Portzamparc
Dans une note diffusée mercredi matin, les équipes de Portzamparc estiment avoir identifié "un point d'entrée au-delà des secousses" sur 2CRSi. Une appréciation qui intervient après plusieurs semaines particulièrement agitées pour l'action.

Maxence Dhoury, l'analyste chargé du dossier, relève que le cours a déjà nettement rebondi depuis son point bas enregistré après l'attaque du vendeur à découvert Grizzly Research. Le chemin reste pourtant important avant de retrouver ses précédents sommets.

Le cours actuel reste très inférieur aux 44,60 euros auxquels l'action évoluait avant l'offensive de Grizzly Research. L'écart est encore plus marqué avec son record historique de 59,95 euros.

Portzamparc conserve surtout sa confiance dans les activités sur lesquelles 2CRSi se positionne. L'analyste évoque un environnement "durablement porteur", alimenté par les investissements consacrés à l'intelligence artificielle, mais aussi par l'adoption croissante du refroidissement liquide et de la réutilisation de l'énergie.

Portzamparc fixe son objectif sur 2CRSi à 63,8 euros
C'est le chiffre qui tranche avec le cours actuel. Portzamparc maintient sa recommandation "acheter" sur 2CRSi et fixe son objectif de cours à 63,8 euros. Par rapport au niveau retenu par le bureau d'études, cela représente un potentiel haussier de 148 %.

Cet objectif dépasse même le précédent record historique de l'action, établi à 59,95 euros. Il intervient alors que le titre a déjà plus que doublé depuis le 1er janvier, avec une progression supérieure à 125 % à environ 26,3 euros ce mercredi.

Fondée en 2005 à Strasbourg, 2CRSi conçoit des serveurs durables et développe des technologies destinées à l'intelligence artificielle, au calcul haute performance et au stockage de données. Des activités directement exposées aux investissements dans les infrastructures informatiques sur lesquels Portzamparc fonde une partie de sa recommandation.

2
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202609031534 1003458