Tsmc fabrique les blackwell au Texas qu'es qui faut pas entendre et l'autre le gapman qui nous fait le connaisseurs alors qu'il est bloqué à 25euro on dit "mètre cube" ou m³ pas cube tout court je pensais que c'était plus professionnel ici 🥷🥷🥷
@dubaisan
Faux ..
Le premier producteur en 2025 était les États-Unis avec 81 millions cube produit
Le deuxième est le Quatar avec 63 millions de cube produit
Donc oui y a la guerre mais y a pas que le Quatar comme producteur
Avant de mettre des infos, serait il possible de les vérifier...
Merci à vous
Au Quatar, la production d’hélium gaz indispensable dans la fabrication des semi-conducteurs et des wafers entre autres est quasiment à l’arrêt. Or le Quatar en est le premier producteur mondial….
Non techniquement y a rien, le titre évolue dans une faible demande et offre.
Dans 10 jours tu as ce que nous attendons tous.
J'avais évoqué que nous resterions entre 20 et 25 ce qui correspond à un prix attractif et une valorisation ajustée N.
D'ailleurs autour de moi en IRL j'indique que plus on s'approchera de l'instant T, plus il sera risqué de trader au lieu d'investir.
Et l'effet conflit au Moyen Orient se dégonfle, les investisseurs ayant mesuré une part de risque sur les 15 derniers jours.
Ce n'est que mon avis.
Toujours ke gap 20€ en cible malgré ce fort support sur la zone 20,70€.
Wait and see, comme on dit dans ces cas-là, car je ne vois rien pour envisager une reprise vers le haut 🤔
Mouvement en approche on surveille Chikou Span 21.40 prochain support 17.98
ou cours >> KS/TS ichimoku 23.50
Configuration en triangle rectangle
@chatdoux sur une autre période peut-être je met des guillemets elle aurait peut-être a .... mais la ce n'est pas la période pas jeudi qui arrive mais le suivant il ya les résultats oubliez pas qu'à la mis mars nous attendons des informations sur aether cf les articles de presse rajoutez les salons en cette période une info peut-être annoncée a tout moment c'est pas le bon moment pour tes 16.56 elle va être en solde jusqu'à la mercredi je pense ensuite 🤑🤑🤑🤑
@Mitch45:
ok pour 16.56 touché et sans doute franchi d'au moins 0.06 cts...
mais autant je crois au TDM, autant je ne crois pas à ton pari de 10000 £ !
Encore un 🥷🥷si elle descend à 16.50 et quelques on prend contact en pv je te fais un virement de 10000euro très drôle la psychologie du pp comme yohan cuistot85 il a un pru 25 on l'entend plus parlé de gap à comblé c'est devenu le roi des upper sur bourso trop drôle. Bref j'ai une parole que je respecte si elle descend à 16.56 je prend le forum en témoins je te donne 10000euro doux rêveur
DER: 21.9 £ = - 1.13%
Description de la séquence haussière:
A débutée le 17/02/26 avec un PB à 16.56 (flip de prix 1)
A fait un flip de prix 7 le 25/02/26 avec un record à 30.80
s'est terminée le 26/02/26 par un point clé 8 entouré en vert à 27.70
29.35 /27.70/25.10 en ocre sont le PH/PB/close du point clé 8
CONCLUSION : devrait redescendre à 15.56 du début de séquence à 15.56 £
Pas actionnaire.
Bon trade à tous
Message complété le 15/03/2026 09:29:02 par son auteur.
Lire: A débutée le 17/02/26 avec un PB à 15.56 (flip de prix 1)
Message complété le 15/03/2026 09:48:09 par son auteur.
LIRE PB et objectif à 16.56
Si on regarde tes simplement en KAGI daily le prix vient de donner un signal baissier
Valeur très volatile mais après la grande hausse c’est normal une consolidation qui durera certainement le temps que la géopolitique se calme
@chatdoux
Ah oui carrément 15,86
M20 23,15
M50 17,26 au dessus du gap de 17,24
M100 14,64 bientôt au dessus de la résistance à 14,86
Moi les indicateurs je m'y fie pas trop sur 2crsi
Un jour elle te fera une englobante baissière et 2 jours plus tard elle aura repris toute la bougie à la hausse
La semaine dernière englobante haussiere et au final le lendemain elle a fini quasiment à seulement+2 et ensuite rouge 2 jours de suite....
à voir si news ou pas Salon NVIDIA qui pourra soutenir le cours ou un contrat avant les résultats du 26 mars
C est vrai par contre qu on se rapproche dangereusement du support 20,8/20,4
On verra lundi ou mardi si on y va où si on retourne direction 24/25 EUR
Bon weekend
Bonsoir à tous:
TDM: der 21.90 soit -1.13 %
Flip de prix baissier 4 réussi ce soir .
Objectif 15.56 de plus en plus en ligne de mire . (2 semaines environ = - 24.5 %)
Le Kagi est passé baissier ce soir !
Cassure de l’oblique de tendance LT mais sauvegarde de 21.72 qui est essentiel
La semaine prochaine on saura peut être si cassure 21.39/21.72 ou franchissement de l’oblique de régression +( 23.45/23.60) on va regarder en hebdomadaire
Remettre l'église au milieu du village
Parler de tout et n'importe quoi...
L'IA c'est un domaine général.
Les datas centers autres choses.
Les fabricants de puces et/ou GPU encore autre chose.
Les fabricants d'optimisation aussi.
2CRSi dépend de tous, mais elle n est pas impacté par les sur valorisations.
Son enjeu dépend de sa capacité à répondre à la demande en fournissant dans les délais, en quantités, de réduire ses coûts et ceux des clients, tout en accélérant dans la rentabilité et croissance.
Et un petit rappel, 2CRSi offre une solution unique sur le marché vis à vis de ses concurrents.
Donc ne mélangeons pas tout.
Et du niveau de la Chine, à mon souvenir je n'ai pas eu vent que 2CRSi passe des contrats avec. (donc du vent)
@Dubaisan,
On a un peu de tout dans les commentaires, surtout un mélange de genres.
En s'équipant avec 2CSRI pour une traversée, on parie sur l'avenir de l'informatique quantique et, certes, cette société française utilise des puces Nvidia pour ses serveurs et est référencée comme fournisseur privilégié du fondeur américain.
Mais l'IA n'est qu'une application parmi d'autres utilisant des calculs de très haut niveau et nécessitant des data-centers ultra-énergivores. Le 'Cloud' également.
Or 2CSRI est une société qui vend de la puissance de calcul s'accommodant plutôt bien - par rapport à ses concurrents - de la chaleur dégagée par les baies de calculateurs des 'hyperscalers'. Mais ce sont surtout les performances assez incroyables de ses matériels qui feront, j'en suis sûr, la différence.
Et, question d'anticipations et de diversification géographique, en sus des Etats-Unis d'Amérique, on peut se tourner vers l'Inde, comme vous le faisiez très justement remarquer récemment ...

Visiblement plus de 2,5 millions de comptes Chat GPT ont été annulées suite au versement de 25 m d'USD par Open IA en soutien financier de la campagne de mi-mandat par Donald Trump…
Et certains font campagne pour boycotter Chat GPT sur internet en postant des vidéos "virales" d'explication.
Ça peut aussi expliquer une partie du bazar qui se joue…
C'est une interprétation pessimiste que vous faites , il n'y a (pour l'instant) aucune annonce de retrait stratégique massif , aucune baisse de la demande pour les GPU ou pour l' IA . Oui Il y a quelques signaux de risque du financement du secteur , mais en fait les données de marché montrent plutôt l’inverse :
-explosion de la demande de GPU
-construction massive de data centers
-investissements records dans l’IA et jen passe
je suis d'accord sur le fait que certaines valorisations de l’IA sont très élevées'/ intenable et du coup comme dans toute révolution technologique certaines startups vont disparaître , des investissements vont être perdants a 100% c'est le jeu , mais ca ne signifie pas une crise systémique
Dubaisan : je comprends aisément l'impact sur Open Ai, Antrhopic etc, et j'vais aussi identifié (assez facile) par les nombreux articles lus, qu'il s'agissait d'un gouffre financier question tréso et qu'en terme de rentabilité et retour sur invest, nadal.
En revanche concernant le modèle Nvidia , celui qui a cours et celui à suivre en reprenant votre texte, je ne perçois pas d'impacts négatifs concernant 2Crsi.
Le point négatif qui émerge à mes yeux concerne la conso ~
A vous lire ...
PS : Il apparaît désormais clair que le pari de Mickael Burry était aussi basé sur ces montagnes de cash brûlé sans retour Invest, mais il n'a pas encore gagné son pari...