Rebond sur la dent intermédiaire de fourchette baissière et effacement du croisement d'oblique : sortie haussière de triangle baissier.
C'est le graphe d'hier soir, pas eu le temps de poster.
On voit nettement :
• une bougie bien verte qui démarre calée sur la dent intermédiaire de fourchette baissière d'Andrews (pointillés rouge baissiers sur fond jaune)
• le franchissement en hausse de la croisé des obliques montantes et descendantes formant "triangle"
• On franchit la Keltner basse à 26,35 pour clôturer juste au dessus à 26,58.
• La réintégration de la Keltner montre que le courant de survente se tarit : ce qui fait remonter mécaniquement le prix de cession.
• En revanche, la DI + des acheteurs est toujours au fond du trou et montre que le courant acheteur n'est pas rétabli.
On surveillera à la hausse le retour sur la MM20 rouge à 29,02 et juste au dessus le support devenu résistance de la dent basse de fourchette haussière ( en vert et bleu) vers 30.
En l'état et sans reprise en main des acheteurs, on pourra guère aller au dessus.
L'ATRS en orange est toujours baissier à 34,14 € et parait pour l'heure infranchissable pour espérer un retournement haussier.
L'absence d'acheteur se traduira par un rebond du chat mort. c'est donc le point à surveiller.
≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠==
Bon Anniversaire à JPGrenoble !
: )
Beaucoup d'agitation dans les échanges, restons courtois, respectons les autres, ici on ne se doit rien, chacun donne ce qu'il veut, on est pas là pour réclamer, et lorsqu'on se permet de parler c'est qu'on a quelque chose soi même à partager....le savoir vivre quoi
Donc aujourd'hui oui 2CRSI a pris 15% en deux jours, ce qui n'est pas inhabituel mais sur le graphe qu'est ce qui a changé?
Pratiquement rien on est juste passé au dessus de la Tenkan il n'y a même pas pour l'instant de break de la structure et encore moins de changement de tendance donc pour l'instant je continue de vouloir l'acheter plus bas...
Bons trades à tous
Et bon anniversaaire jpgrenoble🎶
vlfr006
« « J'avais oublié la coupette » »
T’as pas honte ?
- ;)
Il faut passer allègrement les 30€ en clôture avec 500k en volume pour espérer atteindre le plat Kijun en journalier.
Pour moi c’est la que ce jouera le renversement de tendance (haussier)
« chmuller
31/07/2026 01:56:46
…
Mais finalement, j'aimerais bien aussi, comme vous, que l'AT nous trace un grand beau W sans bavure sur ce même rythme
… »
———————
Il faudra passer 40,20€ pour ça. C’est pas gagnû ! 🧐
C est vrai que, de plus, celles issues de l’IA sont meilleures que les nôtres.
Allez, il nous reste la fête 🙂
"""« Esscofier
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude """""
Les miennes deviennent trop longue et moi je me fous de Paul et Mike mais promis ,je t'en cale une ce weekend🤔🤔
Et joyeux anniversaire JP
@moicmoi totalement compréhensible , c'est surtout par curiosité mais effectivement je sais qu'avec ce titre l'exercice est tatillon
@JP Bon anniversaire en retard !
@Chmuller Qui l'eût cru? Effectivement !
Je plussoie pour les deux derniers points :)
@Rollier Perso c'est bien dommage , toute les AT sont bonnes a prendre je trouve , autant de point de vue que de façon de les tracer , en tout cas je suis demandeur
Merci pour vos réponses, que la journée nous soit fructueuse.
« Esscofier
30/07/2026 22:02:08
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude «
—————
Je ne poste plus d’AT car, je ne parle que des miennes, elles n’attirent que des polémiques dont je suis lassé.
Voilà, voilà 🙂
@ Esscofier
« Je suis étonné que ni ... ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ? »
Je plussoie avec MCM : Délicat de vouloir affirmer une conviction quelconque (crédible et sensée) ces jours-ci...
Avant-hier, l'AT suggérait une baisse accrue, résultat : + 11,40% en clôture du jeudi, à 26,58€. Qui l'eût cru?...
Mais finalement, j'aimerais bien aussi, comme vous, que l'AT nous trace un grand beau W sans bavure sur ce même rythme.
Mais pour cela, il faudrait que les vadeurs actuels prennent un peu de vacances et que A. W. apporte de véritables preuves à ses discours ! 
jpgrenoble
« « @moimoi j’étais pas là ce jour ma fille m’avait invité pour mon anni » »
Et donc, avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire.
C’est beau, la famille unie.
Et un p'tit coup de musique.
@moimoi j’étais pas là ce jour ma fille m’avait invité pour mon anni
Esscofier
« « Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ? » »
Etonné ?
En suivant un minimum ce titre depuis quelques semaines, on voit que le cours fait des sauts de carpe, d’un jour à l’autre, tous les jours. Sans que rien ne justifie ces sautes d’humeur.
Et tout ça, à cause d’un « machin » malhonnête qui raconte n’importe quoi, y compris des données mensongères.
Dans de telles conditions, qui peut croire qu’il est possible de prévoir quoi que ce soit ?
Tu es qui? Je ne te nomme pas et d'ailleurs je ne t'ai jamais vu , donc tes ordres moraux tu peux te les carrer où je pense le petit chef
Je n'ai rien dit de suffisant , c'est une petite provoc amicale , tu t'érige en maître de la morale, ouste
Edit : intéressant , un fake profil avec 2 commentaires , je t'ai froissé dans le passé peut être ? :)
@esscofier
Pas de suffisance, chacun son avis et quand il veut.
Bonne soirée
Je suis étonné que ni JP , bierchef , Rollier ou autre ne nous partage une AT , réticence à se mouiller messieurs ou trop d'incertitude ?
@chatdoux je l'avais indiqué dans "Suivi 2CRsi" ça date du 27/28