2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

27,86 € 0,36%
Tous les sujets
24/07/2026 12:19:57

Le loup d'abc bourse a les yeux rivé sur ce qui a été le meilleur jusqu'à présent.

Comprend qu'il y a des feintes de la proie, pour éviter que je la bouffe.

Mais très serein, tout de même suite à la panique du 18/06/2026.

La méthode tient bon, toujours > à 300 % de plus-values sur le portif global en 5 ans glissant (précisément 309.33)

1
Répondre
24/07/2026 12:17:38

« C'est un mal bien français.

Il faut qu'on se plaigne, il faut qu'on pleurniche, Il faut qu'on s'autoflagelle. »

——————————-

Tu ne serais pas en train de pleurnicher, là ? 🙃

1
Répondre
24/07/2026 12:01:59

On n'en finit plus de trianguler dans la zone baissière…

Malgré la publication annuelle de bonne facture, l'excès spéculatif et la cruxifiction du dossier du dossier par VAD ont fait leurs basse œuvres.

Il faut rappeler que même en baisse, le cours actuel reste très au dessus du prix réel de la plaquette de beurre…

Résultat : les indicateurs restent plongé dans une psychose d'on seule émerge la DI - rouge des vendeurs qui domine toujours.

Le courant des acheteurs ( DI + verte) en dépit du nouveau blablatage de Portzemparc, reste prostré et passif : il continue de subir la foudre…

0
Répondre
24/07/2026 10:39:33

C'est un mal bien français.

Il faut qu'on se plaigne, il faut qu'on pleurniche, Il faut qu'on s'autoflagelle.

Pas étonnant que la diplomatie internationale française soit la risée de tous les pays, même les plus petits.

2CRSI est une société française qui a presque doublé son CA en 1 an, dans un marché porteur de haute technologie.

Nous devrions nous en réjouir et en être les premiers supporters.

Au lieu de ça, on lui cherche des poux dans la tête.

Les seuls français à se réjouir, c'est l'Etat, qui calcule déjà les impôts qu'il va pouvoir lui piquer.

C'est vraiment navrant.

Soutenons nos pépites.

Personnellement, j'en ai et j'en ai repris une petite louche ce matin.

4
Répondre
23/07/2026 20:53:00

Résultats conforme toutefois il reste qq points obscures et le cours ..
Une bougie rouge avec 2 mèches et clôture <<27.62
Les points à surveiller tout est dans le graphe….. mais surtout 23.30/30.98

2
Répondre
23/07/2026 19:16:02

On peut noter 2 bougies en "étoile du matin" qui indique un retournement de tendance.

On peut voir facilement dans le rectangle que la moyenne mobile à 20 jours faisait office de résistance et ce depuis le 16 juin 2026, mais de manière plus indicative en date du 2 juillet 2026.
Ce qui est frappant c'est surtout l'accélération baissière en date du 8 juillet 2026, un marteau invalidé qui envoie le cours sous toutes ses moyennes CT.

Une baisse qui aura commencé le 7 juillet après 4 échecs à tenter de franchir clairement la moyenne mobile 20.
A cette suite 8 jours de baisses consécutives, faisant passer le cours de 36.46€ à 22.98€.
La bougie étoile du matin (16 juillet) indique un fort retournement de tendance sur un PB à 22.6€ et un PH à 27.3€.
On peut donc en conclure que la VAD a lâché sur ce seuil, pour ceux qui ont pu suivre le CO depuis le 15 juillet.

La hausse a donc redémarré pour aller chercher un PH à 30.58 le 22 juillet et signe un fort échec sur la mm 20.
Les 4 hausses consécutives montrent un intérêt vendeur, la volatilité va dans ce sens, les PH sont systématiquement vendu.
Ici je parle moins (mais sur Bourso j'ai donné un indication), la VAD fait son retour.
Validé hier avec QUBE à 0.51% AMF

On peut noter en ID que la VAD a accentué sa pression, et cherche après lecture de la publication un seuil de rachat.
Il n'est pas impossible que Voleon est voulu tenter un dernier coup ce jour (pas de déclaration pour le moment)

En résumé :

La bougie jour indique clairement une inversion de tendance et un signe de sortie pour les hedge fund.
Même scénario que semaine passé (les deux jeudi), et un volume assez parlant.
Certes il faut valider demain cette analyse.
Et vérifier les intentions des hedge fund.

Ma conclusion :

Attendre demain pour valider une reprise haussière et indiquer un objectif CT

3
Répondre
23/07/2026 17:36:29

@Gold111

"Il est donc normal pour ma part de chercher à observer ce qui se passe sous un double angle de vue."

C'est tout

0
Répondre
23/07/2026 14:07:43

Vendre la nouvelle est rarement une mauvaise idée. Ici, concrètement, la possibilité de bougie rouge est loin d’être exclue 🤔

2
Répondre
23/07/2026 12:36:28

On fait plus dans le vol plané que le décollage…

0
Répondre
23/07/2026 12:21:37

Unité 125kt :

L'écart directionnel DI passé positif le 20/7 n'a jamais été fort et est en baisse depuis hier.

L'ADX en baisse également indique un marché en trading range autour des 27€ avec plus bas 22,6€ et plus haut 30,6€.

0
Répondre
23/07/2026 12:01:11

chatdoux,

Pourvu que Dieu t’entende ! 🤞

1
Répondre
23/07/2026 11:58:40

La hausse se conforte:

Il n'est pas encore 12 heure, l'action est en hausse et les volumes sont déjà > à ceux d'hier.

Donc hausse acquise.

0
Répondre
23/07/2026 11:50:51

Autour des 27€ les oscillations ont pas mal baissé leur amplitude (cf ATR et les True Range devenu plus petits) qui correspond à un plus faible % de followers dans les échanges = la variable mystère X(t) vs un plus fort % de fondamentalistes 1-X(t).

PS :

Le Trendeur follower "étudie"... plus exactement "doit faire du bruit" pour urgemment tenter de doper sa cible X(t) ... Le trendeur id est bien entendu toujours pressé ... Urgence absolue de se faire suivre entropie mon amie !

1
Répondre
23/07/2026 11:49:50

« Sûrement un mirage aurifère… »

… voire un Rafale plaqué or 😇

1
Répondre
23/07/2026 11:32:06

Je note que l'homme invisible est passé…

Sûrement un mirage aurifère…

; )

L'inspecteur Crouton enquête toujours : attention aux coups de chandeliers…

1
Répondre
23/07/2026 10:51:55

"Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ; un graphe est gouverné en permanence par 2 forces en présences qui se répartissent chaque jour de manière souvent inégale le boulot pour produire la bougie."

Ha haha

MDR de MDR il a tout compris qu'en bourse il y a des acheteurs et des vendeurs !

0
Répondre
23/07/2026 10:22:12

@ Fipuaa

Salut,

Quelques explications

L'épisode baissier de repli ( Sortie baissière sous la fourchette haussière) selon mon système à 2 fourchettes justifie pleinement la mise en place d'une fourchette baissière d'observation de la baisse.

Le point identifié pour le manche de cette fourchette baissière est unique, et c'est la bougie haussière du 22 avril 2026. Par contre, la durée de validité du manche est courte.

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ; un graphe est gouverné en permanence par 2 forces en présences qui se répartissent chaque jour de manière souvent inégale le boulot pour produire la bougie.

Il est donc normal pour ma part de chercher à observer ce qui se passe sous un double angle de vue.

L'ATRS en orange ( baissier) ou en bleu ( haussier) me sert à voir quelle fourchette a la main sur le destin des choses.

Voilà…

Je n'ai donc pas de raisons de modifier ce graphe pour l'instant, d'autant qu'il a donné beaucoup de limites effectives…

1
Répondre
23/07/2026 10:03:47

TDM le 23/07/2026 à 9h57 der 27.24

le PB à 26.68 correspond au coundown 8 baissier du 15/07/26.

Je pense que c'était le PB possible.

CONCLUSION: maintenant hausse mais en rampant et avant de retrouver le record à 59.95 £ va falloir laisser passer de l'eau sous les ponts et comme c'est la canicule il n'y a pas beaucoup d'eau et va falloir attendre longtemps,longtemps.

Mais on est haussier

Bons trades à tous

2
Répondre
23/07/2026 09:49:24

on serait plus près avec celle là mais c'est pas une construction qui permet de positionner une fourchette fiable et donc d'en déduire grand chose AMHA bien sûr !!

1
Répondre
23/07/2026 09:44:51

méfie toi garsd'1 car en mettant tes fourchettes au hasard tu obtiens de faux signaux!

1
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202607241219 1003458