2CRSI fabricants de serveurs IA et le cours au tapis…

22,35 -4,89%
Tous les sujets
23/03/2026 11:16:05

Bonjour la file

RAPPEL TDM:

DER 20.35

Je vous renvoie au graphe ci dessous dans la file datant du 15/03/26

OBJECTIF 16.56 £ à - 19.1 %

La séquence actuelle a débutée le 15/03/26 par un flip de prix haussier 1 dont le PB était à 16.56 £

Et on retournera inéluctablement à ce 16.56 point de départ de la séquence.

Pas actionnaire: désolé pour les longs mais c'est ainsi et inscrit ainsi dès le départ de la séquence

0
Répondre
23/03/2026 10:58:57

j'avais 2 ordres un à 20.5 (exécuté) et l'autre 20.35, j'ai annulé le 2ieme en me disant que l'on va aller sous les 20 !

0
Répondre
21/03/2026 14:46:24

Sur l’intraday cela ressemblerait à ça dommage que cela soit limité à 10jours

0
Répondre
21/03/2026 14:40:58

Le titre évolue cette semaine dans un range bloqué par TS/KS ichimoku 23.50 et le support 21.40
J’ai retrace l’oblique du triangle
On note VORTEX négatif, le MACD continue sa régression et semble se diriger sur la //
Les bandes bollinger 20 se resserrent 19.44 bbb
Tant que le GAP tient il y a espoir et le franchissement de 23.50 éloignerait le risque de pression baissière

Message complété le 21/03/2026 14:48:29 par son auteur.

En complément le Nasdaq a cassé un seuil important et c’est inquiétant pour la suite

0
Répondre
20/03/2026 17:11:15

Grosse news today !

Super Micro :

https://www.lesaffaires.com/bourse/le-dirigeant-de-super-micro-computer-inculpe-pour-contrebande-de-puces-nvidia-vers-la-chine/

"Le dirigeant de Super Micro Computer inculpé pour contrebande de puces Nvidia vers la Chine"

Yih-Shyan «Wally» Liaw, qui siège au conseil d’administration de Super Micro, et un courtier proche de lui, ont été arrêtés jeudi en Californie, tandis que le directeur général du bureau de l’entreprise à Taïwan est en fuite, selon le communiqué de presse d’un procureur fédéral de New York, Jay Clayton.

Les trois hommes sont poursuivis pour «conspiration en vue de violer la loi américaine sur le contrôle des exportations», ainsi que pour contrebande et fraude contre les États-Unis.

Super Micro, qui n’est pas mise en cause dans l’enquête, a vu son titre chuter de plus de 11% dans les échanges électroniques après-bourse, jeudi.

La société de San José, au cœur de la Silicon Valley, constitue un des fournisseurs clés de la construction des centres de données pour l’IA dans le monde.

L’entreprise a annoncé, dans un communiqué, avoir mis ses deux collaborateurs en congé, assurant être «pleinement engagée à respecter l’ensemble des réglementations américaines en matière de contrôle des exportations».

Selon l’acte d’accusation, les prévenus ont utilisé une société-écran en Asie du Sud-Est pour acheminer vers des clients chinois des serveurs assemblés aux États-Unis et équipés de puces Nvidia B200 et H200, pour un montant total d’au moins 2,5 milliards de dollars américains (G$US) depuis 2024.

Ces exportations contrevenaient aux restrictions imposées par Washington, qui invoque un risque que ces technologies de calcul avancé soient utilisées à des fins militaires.

Ces montages frauduleux «génèrent des milliards de dollars de profits illicites et constituent une menace directe pour la sécurité nationale américaine», a déclaré le procureur Jay Clayton.

Selon l’acte d’accusation, Yih-Shyan Liaw écrivait, le 17 janvier 2025 à son intermédiaire: «Nous pouvons vous expédier vos 512 serveurs B200 d’ici février. Dépêchons-nous avant le 13 mai!», date d’entrée en vigueur d’un durcissement des restrictions américaines, décidées par l’administration du président Joe Biden et confirmées par son successeur Donald Trump.

En mars 2025, les autorités singapouriennes avaient révélé enquêter sur des serveurs Super Micro expédiés vers Singapour puis réacheminés vers la Malaisie, destination finale inconnue.

L’accès des entreprises chinoises aux semi-conducteurs américains reste un enjeu stratégique de premier plan.

Cette semaine, le patron de Nvidia, Jensen Huang, a annoncé la reprise de la production de puces H200 pour honorer des commandes chinoises, dans le cadre d’un accord négocié avec l’administration Trump.

Je vous laisse imaginer si 2CRSi ramasse 10% de son CA (concurrent le plus direct)

Concernant la news FluidStack

https://www.bfmtv.com/economie/video-la-france-perd-un-supercalculateur-a-10-milliards-d-euros_VN-202603200209.html

"La France perd un supercalculateur à 10 milliards d'euros"

L'entreprise britannique Fluidstack s'était engagée lors de Choose France 2025 à construire un supercalculateur IA dans la Somme. Moins d'un an plus tard, elle se retire et déplace le projet aux États-Unis.

Pas d'impact pour 2CRSi

0
Répondre
19/03/2026 18:28:07

Merci Jpgrenoble, Obywan et Yohann85 pour vos réponses.

En ce qui concerne l'Inde et son 'émancipation', deux remarques:
- ça va aller très vite (sur le modèle chinois) car il y a des moyens et une volonté, et
- la France, un des potentiels pays partenaires parmi d'autres ; à ce sujet, autant je privilégie et préconise nos entreprises internationales (AI, TTE ou SU pour les principales), autant je ne mélange pas la politique aux choix financiers, depuis longtemps.
(je ne développerai pas ici ce sujet clivant.)
En ce qui concerne les analyses,
- graphiquement, j'ai toujours un œil qui traîne sur les gaps, davantage en période de volatilité, et encore plus sur ceux des jeunes sociétés. Quand ceux-ci sont recouverts, je considère cela comme une saine correction et en ce domaine, je n'ai pas de religion : elle peut arriver en y mettant le temps qu'il faut. Mais après correction, il y a souvent rebond... parfois pas.
- fondamentalement, toute jeune société progresse par bonds d'autant plus remarqués qu'ils le méritent. Dans le cas présent, les partenariats s'adossent à des sociétés d'une 'puissance de feu' rassurante mais sans commune mesure avec celles des jeunes pousses. Les besoins en cash d'investissement sont différents, leurs allocations et calendriers le sont aussi et leurs retours / communications également.
Les USA sont habituellement peu frileux question investissements / partenariats par rapport à d'autres pays. Question de culture, à mon avis. Ils sont par contre féroces dans leurs prérogatives et ne s'embarrassent pas quand il s'agit de piller le savoir-faire de sociétés étrangères (partenaires) faibles.

(Alstom est un cas encore récent à étudier de ce point de vue mais hélas, pas le seul ; et je ne développerai pas non plus).
Enfin, la mi-décembre est déjà lointaine. Il y a eu d'autres annonces plus récentes qui ont émaillé l'actualité de 2CRSi.
La conclusion est qu'il vaut mieux avoir plusieurs partenaires / clients qu'un seul dans la vie économique d'une jeune pousse en passe d'être incontournable, mais qui est fragile financièrement, par définition.

0
Répondre
19/03/2026 08:10:08

Salut les ninja 🥷une question fluidstack lache un contrat en france d'une valeur de 10milliards pour un autre au USde 50 milliards la société à été créée en 2024 avec un capital de 1000e je suis choqué😵‍💫😵😱, passons un nouvelle appel d'offres à été lancé pensez-vous que notre Belle peux y prétendre ?

0
Répondre
18/03/2026 20:18:25

Belle progression ce jour tentative de soulèvement haussier à moitié plein..
Le corps de la bougie clôture >> oblique du triangle
Et échec sur RH 23.11/KJ+TS ichimoku
Le MACD continue sa régression ´ le VORTEX est négatif
L’indicateur EWO est encore positif
Les bandes de bollinger se resserrent
Les éléments techniques nous indiquent clairement une contraction qui va assurément aboutir à un prochain mvt directionnel patience….. tant que le GAP n’est pas refermé espoir !!!!

1
Répondre
18/03/2026 20:13:59

@chmuller

Le gap à 17,24 est un gap de rupture avec un corps de mèche de plus de 1,96 par rapport au clôture de la veille...

La M50 est à plus de 18 maintenant

La M100 fin de semaine sera à quasiment à 15 euros

Ceux qui l' attendent à 20,4et à17,24...vont peut être etre comme ceux qui l attendait à 4,4et à 7,06

Le contrat usa à été remanié en un partenariat pluriannuel entre 2crsi, atlas cloud, New York green cloud le 18 décembre 2025 pour une enveloppe de plus de 6 milliards de dollars

News sur boursier

Le 18 décembre 2025 2crsi remonte de plus de 8% à 12,50 euros ce jeudi, alors que le groupe Atlas Cloud, qui fournit des services d'inférence avec un catalogue de plusieurs centaines de LLMs, a annoncé hier un partenariat pluriannuel de 6Md$ avec New York Green Cloud, un développeur de data centers "green". "La première tranche correspond à la plus grosse commande de l'histoire de 2crsi et qui a été annoncée en septembre dernier... Celle-ci doit pour rappel être livrée au S2 (S1 calendaire 2026) dans la région de Sacramento en Californie. Le projet combine alimentation par biomasse et refroidissement liquide pour assurer l'accès crucial à l'énergie et l'efficience du data center" rappelle Portzamparc qui est conforté dans l'idée que le potentiel demeure considérable aux USA pour le groupe dans les prochaines années. D quoi viser un cours de 22,50

Le deuxième site est déjà acté...en date de janvier 2026. Donc des nouvelles devrait tomber aussi dans quelques semaines

0
Répondre
18/03/2026 20:08:23

Si lui même a des infos sur une technologie concurrente (donc meilleur performance et en coût) alors 2CRSi doit être au courant.

Concernant l'Inde, pour le moment elle a besoin de plus de synergie extérieur pour s'émanciper.
Il y a des deals entre Modi et Macron, l'Inde et la France partagent une vraie communion.
Il y a beaucoup d'entreprises Fr implantées et beaucoup de demandes (candidatures).
La présence de Valeo et 2CRSi en Inde n'est pas un effet de vitrine, tout comme l'aéronautique.
Et pour monter en puissance sur le sol indien il faut laisser aussi l'Inde investir en France.

USA Chine... c'est bien beau, mais l'Inde c'est mieux (mon avis)

1
Répondre
18/03/2026 19:33:56

Oui, j'observe néanmoins que la société 2CRSi commence à faire parler d'elle ailleurs que chez les cow-boys

et, même sans boule de cristal, je constate qu'elle a désormais plusieurs fers au feu.

La zone Asie me semble beaucoup plus prometteuse, à maints points de vue, pour l'avenir de cette belle valeur française qui, sans faire de cocoricos, n'est pas égalée aux USA.

Dubaisan nous a donné des indices sur la technologie chinoise et je ne vois que celle-ci comme concurrente crédible et probable. L'Inde aussi me semble intéressée.

L'histoire ne fait que commencer donc, et j'ai pris un ticket pour en connaître la suite. Il devrait porter des fruits, comme bien d'autres belles pépites nichées dans les 'Mids Caps'.

1
Répondre
18/03/2026 19:02:55

Et c'est fort probable que le cours puisse monter gentiment fin du mois.
Cela dit si on monte un peu fort.. les traders vont probablement reprendre la main et nous faire le yo yo

concernant les gaps.. bof c'est plus un pari qu'autre chose (enfin vu l'approche de l'annonce et de possibles catalyseurs)

Le pétrole onéreux = meilleur performance pour 2CRSi.. mais impossible de chiffrer l'impact livraison.

0
Répondre
18/03/2026 18:59:14

Je trouve étonnant que le cours de 2CRSi n'ait pas (pas encore) recouvert ses 2 gaps de mi-février...

La (logique et saine) consolidation semble se faire juste au-dessus ; les événements au M-O n'auraient-ils donc pas d'effet sur les cours?... C'est comme si personne ne croyait à ce qu'une baisse puisse survenir pour corriger plus sévèrement.

"Vous avez dit : Bizarre, bizarre. Moi, j'ai dit bizarre?; comme c'est étrange !"

Prenant en compte cet élément 'anormal', je verrais bien les cours remonter sur ses plus hauts prochainement, ma foi.

En tout cas, sous un mois, cela ne m'étonnerait plus. :D

2
Répondre
18/03/2026 18:14:21

Ça bagote entre le 61,80% et le 50% Fibo sans grande conviction 🤔

Rien de bien transcendant a priori 🙄

1
Répondre
18/03/2026 10:44:23

Chadoux nous somme mercredi l'action grimpe comme je vous avez dit dans notre précédent échanges ! Ou sont vos 16.56? 🧐🤔🥷🥷les 10000e vous passse dous le nez🤣.

0
Répondre
18/03/2026 09:28:50

Telle une bulle d’Hélium, le titre s’envole de 5% 😊

0
Répondre
18/03/2026 08:43:10

Je recommande l’usage de la trappe où on trouve, pour ma part, du … beau linge ! 😊

3
Répondre
18/03/2026 08:37:38

@mitch...

"je pensais que c'était plus professionnel ici"

Quand on est nouveau quelque part, en général, on ne remet pas en cause toute la communauté.On regarde, on essaie de comprendre, puis on fait ses preuves...

Et pour l'instant, ici vous ne nous donnez rien de positif.

Peut-être devriez-vous aller voir la rubrique "APPRENDRE".

Mais, il et vrai qu'elle ne pourra pas vous donner ce dont AMHA vous avez le plus besoin d'apprendre: les bonnes manières !

5
Répondre
18/03/2026 08:28:41

Yohann85,

Ma source était un article du Figaro d'hier ou d'avant hier, dont je n'ai lu très vite que le tout début...Donc oui, je n'ai pas vérifié la "place" dans le rang mondial, du Qatar, mais votre post, chiffré, je ne vais pas vérifier, confirme bien une inquiétude légitime concernant une forte baisse ou pire eu égard à son volume, d'un arrêt de la production qatarienne sur le marché de He qui est indispensable à la fabrication des puces*.

Sur le plan boursier, à chacun d'en tirer ses propres conclusions. Si cette info n'a aucune importance à vos yeux, c'est votre affaire. Moi j'y vois de très nombreuses conséquences sur les plans technologiques, industriels, économiques, commerciaux et financiers.

*PS: He est utilisé pour refroidir le wafer de manière extrêmement efficace et uniforme, évitant ainsi qu'il ne surchauffe et ne se déforme ou ne se fissure..

3
Répondre
18/03/2026 08:22:01

Tout savoir sur l’hélium :

https://lelementarium.fr/element-fiche/helium/

Extrait France (2025) :

0
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202603231116 1003458