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c'est fait pour le retracement et même un peu plus. Des amateurs pour acheter le support ? (moi c'est fait mais un poil plus haut)
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Hello Rollier1 cela semble être l’objectif, mais des excès peuvent être commis
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Elle est partie pour retracer 100% de sa dernière jolie hausse 😕
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j'avais quand même initié une petite ligne à 12,15 ce matin, je pensais être bien et bim 15 min plus tard je suis en MV de 2,6%
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La confiance semble bien rompue avec Tavares, tous les excès sont possibles...
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Stellantis reprend son cycle baissier on teste ce matin R (12.90) l’oblique du triangle qui avait propulsé le cours sur ces plus haut, son intégration ouvrirait 11.32€
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ça rappelle le temps ou pigeotte essayait de vendre des 403 pour s'implanter aux US,et que seule une décapotable a été vendue à Colombo et qu'il devait garder son imperméable toute la journée.
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Boursier.com) — Stellantis tente de résister à la pression baissière du marché avec un titre qui grignote 0,5% à 12,5 euros. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le constructeur dirigé par Carlos Tavares. Les ventes américaines du groupe ont chuté de près de 20% sur le trimestre clos fin septembre, soit la cinquième baisse consécutive, et de 11,5% par rapport aux trois mois précédents. Les livraisons sont ainsi tombées à 305.294 unités sur le trimestre clos, soit le niveau le plus bas depuis la création de la société issue du rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA en 2021.
Les ventes décevantes de Stellantis sont le dernier problème de cette semaine pour le constructeur, qui a lancé un avertissement sur ses résultats 2024 et a été contraint de rappeler plus de 150.000 Jeep hybrides rechargeables en raison de risques d'incendie.
Lors d'un événement d'investisseurs en juin, C.Tavares avait déclaré que la société corrigerait les erreurs " arrogantes " commises par la société aux Etats-Unis qui ont conduit à des baisses de ventes, à des stocks gonflés et aux inquiétudes des investisseurs. Comme le rappelle 'Bloomberg', le patron de Stellantis est désormais confronté à une rébellion ouverte au sein de son réseau de concessionnaires américains, qui l'accusent d'avoir provoqué la " dégradation rapide " de marques prisées. Ils se sont plaints du fait que l'entreprise ne dépense pas suffisamment en incitations pour écouler les véhicules vieillissants et coûteux bloqués sur leurs terrains parce qu'elle essaie de protéger ses marges.
Deux points positifs sont néanmoins à noter pour le groupe outre-Atlantique : les stocks ont diminué de de 50.000 unités au troisième trimestre, et la part de marché du groupe est passée de 7,2% en juillet à 8% en septembre. "Nous continuons à prendre les mesures nécessaires pour stimuler les ventes et préparer notre réseau de concessionnaires et les consommateurs à l'arrivée des modèles en 2025", a déclaré Matt Thompson, responsable des ventes au détail aux États-Unis.
Techniquement
Le cours a 12.42€ tient pour combien de temps…
L’analyse des gaps validant que le (second gap de continuation) se situe généralement au milieu du mouvement Nous sommes à 1.68% l’objectif restant 8.91.. 13.51 étant le premier seuil de retournement
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bravo pour ce post
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Maintenant que la tête est passée,on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'épaules !
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« Cité en exemple par la communauté financière, Stellantis n’est désormais plus qu’un constructeur comme les autres. Affaibli par de mauvaises décisions et une conjoncture difficile, le groupe aux quinze marques (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Chrysler, Jeep…) rejoint la cohorte des constructeurs cabossés. Volkswagen, le numéro deux mondial de l’automobile, en pleine déroute, vient lui aussi de lancer un avertissement sur ses résultats. Il prévoit une marge de 5,6 %. BMW et Mercedes ont également revu à la baisse leurs perspectives de rentabilité, notamment en raison de leur forte présence en Chine, où ils perdent des parts de marché.
La machine à cash Stellantis, entraînée à baisser les coûts à l’infini, s’est enrayée. Le flux de trésorerie disponible va plonger dans le rouge pour l’exercice 2024. La direction a averti qu’il sera négatif, « entre moins 5 milliards et moins 10 milliards d’euros, par rapport au free cash-flow industriel “positif” visé précédemment. Cela reflète principalement la perspective d’une marge opérationnelle courante nettement plus basse ainsi que l’impact d’un fonds de roulement temporairement élevé au second semestre 2024 », résume Stellantis.
…
Les analystes financiers ont manifesté leur agacement ce lundi matin. « Compte tenu de son ampleur, un tel avertissement aurait dû être lancé bien plus tôt, observent les analystes d’Oddo BHF. Il soulève donc trop de questions sur la gouvernance à la tête du groupe pour que l’on puisse s’attendre à un redressement rapide et confirme que l’approche conflictuelle adoptée avec toutes les parties prenantes (employés, concessionnaires, fournisseurs, gouvernements et maintenant même investisseurs) n’était pas la bonne. » »
Extrait du Figaro du jour.
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Stellantis avertissement = débâcle
Le cours qui avait tenté de sortir de la pression baissière vendredi ouvre un GAP ce matin le prix sous l’oblique Du canal haussier SMT et le seuil 13.51 si cela se confirme nous devrions avoir une nouvelle vague de baisse vers 11.30€
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avertissement sur les résultats 2024
Par Jean-Baptiste André Publié le 30/09/2024 à 08h05
(Boursier.com) — Stellantis avertit sur ses résultats 2024. Le constructeur automobile anticipe désormais une marge opérationnelle courante (AOI) entre 5,5 et 7%, contre une prévision précédente à "deux chiffres" tandis que le flux de trésorerie disponible industriel devrait être compris entre -5 et -10 milliards de dollars, contre un free cash-flow industriel " positif " visé auparavant. Le groupe explique que cette révision reflète la décision d'amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord, ainsi que la détérioration de la dynamique du secteur automobile mondial.
L'entreprise a accéléré le plan de normalisation des niveaux de stock aux Etats-Unis, visant à ne pas dépasser 330.000 véhicules chez les concessionnaires à la fin de l'année 2024, au lieu de l'objectif initial du premier trimestre 2025. Les actions comprennent une baisse des ventes au réseau en Amérique du Nord de plus de 200.000 véhicules au second semestre 2024 (contre 100.000 selon les prévisions précédentes) par rapport à la même période de l'année précédente, une augmentation des promotions sur les véhicules des années modèles 2024 et antérieures, et des initiatives d'amélioration de la productivité qui englobent à la fois des ajustements de coûts et de capacité.
L'entreprise va continuer à mettre à profit et à étendre ses différenciateurs concurrentiels et estime que les actions de redressement mises en place permettront une performance opérationnelle et financière plus solide en 2025 et au-delà.
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https://www.contrepoints.org/2024/09/20/479127-chute-de-stellantis-erreur-de-strategie-sur-les-prix
Très belle article
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Volkswagen et surtout Stellantis grands perdants des immatriculations de voitures neuves en Europe
Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de plus de 18% sur un an en Europe au mois d’août, dont une chute de près de 30% pour le français Stellantis. Celles de véhicules 100% électrique ont plongé de 44%.
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La vie des actions
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Par Denis Lantoine
Publié le 19 sept. 2024 à 10:06Mis à jour le 19 sept. 2024 à 10:08
Le secteur automobile traverse une passe difficile, notamment en Europe. Les chiffres des immatriculations de voitures neuves relatives au mois d’août en sont une nouvelle preuve. Elles ont reculé de 18,3% le mois passé sur un an dans l’Union européenne, à 643.637 unités, selon les chiffres diffusés ce jeudi par l’Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea), plombées par des marchés particulièrement difficiles en Allemagne et en France, les deux principaux de la zone.
LIRE AUSSI :
L’industrie automobile est en crise, comment réagir ? Nos conseils sur les grands constructeurs cotés en Bourse
Dans le détail, les immatriculations ont plongé de 27,8% outre-Rhin et de 24,3% dans l’Hexagone. Mais elles ont aussi reculé de 14,3% en Italie, le repli ayant été plus modéré en Espagne (-6,5%). Sur l’ensemble des huit premiers mois de l’année, et compte tenu de l’avance prise en début de période, la tendance reste pour autant positive, mais de peu.
Plongeon de 30% chez Stellantis
A fin août, en données cumulées, les immatriculations de véhicules neufs augmentent encore de 1,4% à près de 7,2 millions d’unités, malgré des replis de 0,3% en Allemagne et de 0,5% en France. Un solde positif à l’échelle européenne, grâce notamment aux performances de l’Italie et de l’Espagne (+3,8% et +4,5% respectivement) qui ne devrait pas perdurer au vu des très mauvais chiffres des tout derniers mois.
Techniquement :
Le support 14.30 a souffert couplé à SMT, le rebond en cours est faible et les News mauvaises , le premier seuil de retournement haussier :15.18-15.51
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Stellantis en hebdo renko
On visualise très bien le fort support 2017-2019 briques vertes successives 13.85€ la suivante c’est le point de départ de la dernière vague haussière 2022 a 12.72€
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Bonjour la file:
Pour moi le prochain objectif est à 12.69 = MGC 233 soit - 6.8 % de baisse supplémentaires.
La MGC 144 a été franchie hier avec une Close < 13.98.
TDM: Le SETUP HAUSSIER a été invalidé le 06/09/24 et on en est déjà ce soir au Flip de prix baissier 8.
Certainement que demain on fera le 9 et que l'on signera ainsi un setup baissier à condition de faire une close < à 14.062.
ICHI: tous les indicateurs sont baissiers!
CONCLUSION: la tendance baissière est de nouveau installée.
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Je crains que ce soit le test des 13€ qui soit le plus probable au vu de la tendance 🤔
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Stellantis teste le support majeur 13.51 et canal haussier MT va il lâcher .. le secteur équipementiers constructeurs est en crise…
Si le support lache les seuils à surveiller 12.30 ou gravité l’oblique R du triangle qui avait donné l’objectif 27-28€, si réintégration du triangle le prochain objectif 11.30€ point de départ de la dernière vague haussière puis 9.06 base du triangle S
A contrario si 13.51 tient l’objectif reste 15.56
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Plus bas 13,38€.
Big badaboum, boum ! 🙄
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