« Rollier1 16/01/2026 15:54:23
Objectif ~7,80€ si mon canal est bon 🤔 »
———————————-
On approche 😕
Tout est le graphe
Stellantis hebdomadaire
On note le mur cloud ichimoku comme résistance
Cours <<TS-KS Ichimoku et pourtant le MACD et le. VORTEX n’ont pas encore validé un retournement
Suivre ces 2 indicateurs pour un signal baissier ?
Cours<<mm10-26-52-100-200
Donc il faut que je provisionne car si on descend chercher la salaison dans la cave faudra bien en remonter un jour.
(la gourmandise)
« Rollier1 12/01/2026 18:07:21
Eh bien ! Le marchéage a parlé et le gap 8,49€ en aimant 😕 »
————————
Chaque jour plus près 🙄
« C'est précisément parce que Bernstein et d'autres voient le titre comme "bon marché" que le cours ne s'effondre pas totalement sous les 8,50 €. Le gap de novembre sert de point de ralliement pour les acheteurs qui partagent l'avis de Bernstein. »
Je ne savais pas que Bernstein pensait comme moi et je suis sûr que lui aussi (ou non plus, comme on veut) 🙃
Analyse Technique : Le Pivot du Gap (8,49 € - 8,59 €)
Votre donnée est la clé du graphique actuel. Ce gap représente un déséquilibre historique où la demande a soudainement dépassé l'offre.
• Support Critique (8,59 €) : C'est la borne haute de votre gap. Le plus bas d'aujourd'hui à 8,58 € montre que le titre vient de "mordre" dans ce gap avant de remonter légèrement à 8,65 €. C'est un signal typique de test de support.
• Zone de danger (Sous 8,49 €) : Si le cours clôture sous 8,49 €, le gap est officiellement "comblé". Cela annulerait la dynamique haussière de fin 2025 et ouvrirait la voie vers les 8,03 €.
Moyennes Mobiles et Ichimoku
• MM50 à 9,32 € : Le cours est en situation d'excès baissier (7,2 % sous sa moyenne). Plus l'écart avec la MM50 augmente à l'approche du gap (8,59 €), plus la probabilité d'un "rallye de soulagement" vers les 9,32 € est élevée.
• Ichimoku : La Kijun et la Tenkan sont loin au-dessus. Le titre est "vendu" mais cherche son point d'appui sur le haut du gap de novembre pour valider un rebond.
Analyse des Indicateurs (Momentum)
• RSI (32,69) : Toujours proche de la zone de survente. La défense du gap à 8,59 € coïncide avec un RSI qui cherche à former un creux.
• SMI (-74,85) : Indique une capitulation. Souvent, ces niveaux extrêmes précèdent un retournement violent vers la MM50.
Rappel Calendrier : Le groupe a confirmé ses résultats annuels pour le 26 février 2026. C'est la date butoir pour un vrai retournement de tendance.
UBS et les "Charges Massives" : La stratégie du Nettoyage
Le 13 janvier 2026, UBS a publié une note d'analyse qui a jeté un froid sur le marché.
• Le Chiffre : UBS estime que Stellantis pourrait annoncer des charges exceptionnelles allant jusqu'à 5 milliards d'euros.
• Pourquoi ? (Le "Kitchen Sinking") : Après le départ de Carlos Tavares et l'arrivée d'une nouvelle direction, il est courant de pratiquer le "kitchen sinking" (tout jeter dans l'évier). On regroupe toutes les mauvaises nouvelles financières, provisions pour dépréciation d'actifs ou coûts de restructuration sur un seul exercice pour repartir sur une base "propre" en 2026.
• L'impact : Cette annonce a provoqué une chute immédiate de plus de 4%. Le marché déteste l'incertitude, et tant que le montant exact de ces charges n'est pas confirmé (attendu pour les résultats du 26 février), les investisseurs vendent par précaution, ce qui a poussé le cours vers votre gap à 8,59 €.
2. Le Soutien de Bernstein : "L'Achat à contre-courant"
À l'inverse d'UBS, Bernstein SocGen Group a publié une note très optimiste le 14 janvier 2026, agissant comme un filet de sécurité.
• L'Objectif : Bernstein a relevé son objectif de cours à 9,90 € (contre 9,20 € précédemment).
• Le Raisonnement : Ils estiment que la valeur intrinsèque de l'entreprise (ses usines, ses marques comme Jeep/Peugeot et son cash) est bien supérieure au prix actuel. À 8,65 €, le titre se paie avec une décote historique (ratio PER très bas).
• Signification : Pour Bernstein, Stellantis est en zone de "Capitulation". C'est le moment où les derniers investisseurs pessimistes vendent, permettant aux institutionnels de racheter "bon marché". Ils voient un potentiel de rebond de plus de 14% à court terme.
2. Le camp Bernstein (Optimiste) : "Le prix est si bas que toutes les mauvaises nouvelles sont déjà intégrées. C'est l'opportunité de l'année."
Lien avec votre Gap (8,49€ - 8,59€) : C'est précisément parce que Bernstein et d'autres voient le titre comme "bon marché" que le cours ne s'effondre pas totalement sous les 8,50 €. Le gap de novembre sert de point de ralliement pour les acheteurs qui partagent l'avis de Bernstein.
Oui, c’est pas bête.
PER 3,65 et bons fondamentaux
https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres/STLAPp
Reste à connaître pourquoi le marché lui taille des croupières. Cadavres dans le placard ? Ou retard inexorable par rapport à la concurrence chinoise ? 🤔
J'ai mis la piécette sur 8.45€, si un plus bas plus tard on aura déjà un bon prix de départ.
Oui. C’est effectivement le bon choix.
Malheureusement, les gens regardent en général la bougie et quand on fait de l’A.T., il faut faire comme la troupe car c’est le principe. 😊
Le gap est à 8,45 ou 8,49 selon que l’on considère la clôture ou le +haut.
Je ne vois rien de particulier à 8,41€ 🤔
Et moi, j'attends : j'en ai plein les étagères !
: )
Ça va bien finir par remonter après le boum en cours sur les équipementiers, j'ai déjà de belles plus values sur OP Mobility, Forvia, Valeo, Schaeffler AG.
Message complété le 13/01/2026 17:34:23 par son auteur.
Actuellement, en gros :
OP Mobility (+44.72%
Forvia (+102.38%
Valeo (+19.57%)
Schaeffler AG (+67.44%)
Forum de discussion Stellantis
202601201505 1038252