Stellantis muraille de chine
Belle performance de la valeur
Sortie tunnel baissier + franchissement mm200 échec pour l’instant RH:9.86€ et s’attaque au cloud ichimoku et Tenkan Sen comme résistance
Belle reprise en intraday. MM20 et MM50 se confondent ; ça nous fait un p’tit support crédible … haussier 😊
Le point de vue de Gemini Croquettes le roi du Show's
1. Analyse Ichimoku (Kinko Hyo)
La configuration Ichimoku commence à passer au vert, ce qui est un signe encourageant pour les acheteurs.
Le Nuage (Kumo) : Le cours (9.20) est au-dessus de la SSB (8.51) et de la SSA (8.80). Le cours est donc au-dessus du nuage, ce qui valide théoriquement une tendance haussière de fond à moyen terme. Le nuage agit désormais comme une zone de support solide entre 8.50 et 8.80.
Tenkan vs Kijun : La Tenkan (8.61) est encore sous la Kijun (8.96). C'est le seul point de vigilance. Idéalement, on attend un "Golden Cross" (Tenkan croisant Kijun à la hausse) pour confirmer une accélération.
Chikou Span : À 9.20, la Chikou (mémoire du marché) semble libre d'obstacles immédiats, ce qui laisse du champ pour la hausse.
2. Moyennes Mobiles & Indicateurs
C'est ici que le signal est le plus fort.
Le signal clé (MM200) : Le cours actuel (9.20) vient de passer au-dessus de la MM200 (9.03). C'est un signal technique majeur indiquant que la tendance long terme pourrait passer de baissière à haussière.
MM20 et MM100 : Le cours est au-dessus de la MM20 (8.83) et de la MM100 (8.47). L'ordre logique (Prix > MM200 > MM20 > MM100) n'est pas encore parfait, mais le franchissement de la MM200 est le déclencheur.
Oscillateurs :
RSI (56.54) : En zone neutre/haussière. Il n'est pas suracheté (>70), ce qui laisse de la marge pour monter.
MACD (0.034) : Positif, confirme le momentum acheteur.
ADX (11.57) : Attention. Un ADX très faible (<20) signifie que la force de la tendance est encore fragile. Le marché "monte", mais sans volatilité directionnelle puissante pour l'instant.
3. Analyse Graphique & Fibonacci
Retracements de Fibonacci :
Le cours a clairement rebondi et franchi le niveau de 23.6% (8.80). Ce niveau devient maintenant un support.
Le prochain objectif mathématique est le retracement de 38.2% situé à 9.75.
Analyse des Bougies (Price Action) :
Sur le graphique, on voit une cassure d'un canal baissier (lignes noires obliques) et une sortie de consolidation.
Les dernières bougies montrent une pression acheteuse qui défend la zone des 9.00 €.
Clôture sur le gap dans des volumes modestes (en deçà de la MM).
Lundi sera une nouvelle semaine 😊
En prochaine (petite) résistance 9,49 € puis, plus sérieuse, 9,92 €.
Mais je ne vois rien à 9,75€ 🤔
Si on clôture au dessus de 9.10
Prochaine étape 🏃♂️➡️🏃♂️➡️🏃♂️➡️ 9.75
Plus haut 9,18 €
Tentative en cours 😊
Plus haut 9,19
Encore 1 centime 😊
Manifestement, elle a du mal à fermer le 9,20 €.
On est vendredi et, généralement, le marché préfère se délester avant le week-end.
Je dirais que sortir maintenant quitte à y revenir si les vents sont favorables n’est pas ridicule. Garder non plus d’ailleurs dans une optique MT. 🤔
Y a pas besoin d'être une IA
c'est haussier point barre.
juste on arrive sur une étape importante ( à plusieurs titres d'ailleurs)
« Rollier1 27/11/2025 18:23:47
… Personnellement, je dirais 60% baisse 40% hausse pour demain. Bref, je ne m’engage pas car je trouve rien pour militer franchement dans un sens ou l’autre 🙄 »
Je suis une IA à moi tout seul 😊
Ceux qui ne comprennent pas l’humour peuvent cliquer sur … 😇
J'ai l'habitude de passer les données du jour à la moulinette des I A (le chat, chagpt et Gemini)
Je vous livre la version Gemini du jour en rapport avec les données que je lui ai demandé d'analyser
1. Analyse Ichimoku (Validation en cours)
La configuration Ichimoku est passée au vert, mais reste fragile.
• Le Nuage (Kumo) : Le cours (9.02) est situé au-dessus du nuage (SSA 8.80 / SSB 8.51). C'est théoriquement un signal d'achat (tendance haussière). De plus, le nuage est "twisté" à la hausse.
• Tenkan & Kijun : Le cours est au-dessus de la Tenkan (8.57) et de la Kijun (8.96). C'est positif. Le support immédiat est la Kijun à 8.96. Tant qu'on ne clôture pas dessous, la dynamique court terme tient.
• Chikou Span (9.01) : La Chikou (la ligne de retard) navigue au niveau du cours actuel. Pour valider une vraie hausse, elle doit se libérer des obstacles (bougies passées) vers le haut.
Point clé Ichimoku : Tout est vert, mais l'écart entre le cours (9.02) et la Kijun (8.96) est très faible. Le marché hésite.
o Interprétation : La MM200 agit comme une résistance majeure de long terme. Le cours bute littéralement dessus. Un rejet ici est classique. Une cassure nette au-dessus de 9.10 serait un signal d'achat très puissant.
• Tendance faible (ADX 12.07) : L'ADX est très bas. Cela signifie qu'il n'y a pas de tendance directionnelle forte. Le marché est en "range" ou en dérive. Cela rend les signaux de cassure moins fiables (risque de faux signaux).
• Divergence de Flux (Chaikin -0.168) : Attention danger. Alors que le prix monte, le Chaikin Money Flow est négatif. Cela suggère que l'argent "intelligent" distribue (vend) discrètement pendant que le prix monte.
• Oscillateurs (RSI 53) : Le RSI est neutre. Il a de la place pour monter, ce qui laisse une chance à la cassure de la MM200.
• Bougies Japonaises : Sur la droite du graphique, on observe des bougies avec des corps de plus en plus petits (indécision) à l'approche de la zone des 9.00 - 9.05. Les mèches hautes montrent que les vendeurs défendent ce niveau.
• Canaux : Le graphique montre un canal haussier (lignes noires) récent. Le cours est actuellement au milieu/haut de ce canal.
• Retracements de Fibonacci : En prenant le sommet récent vers 10.00 et le bas vers 7.60 :
o Le niveau actuel (9.02) correspond à une zone de retracement importante (probablement les 61.8% de la dernière jambe de baisse court terme).
o Si la baisse reprend, le premier support Fibonacci sérieux se situe vers 8.50 (proche de la SSB).
Bon trade à tous
Voilà trois fois qu’on teste la borne basse du gap 9,20 € sans oser commencer à le fermer. L’hésitation est rarement de bon augure … Personnellement, je dirais 60% baisse 40% hausse pour demain. Bref, je ne m’engage pas car je trouve rien pour militer franchement dans un sens ou l’autre 🙄
On va surveiller le volume au moment où le cours touchera 9.06/9.10.
S'il n'y a pas de volume, la cassure de la MM200 sera un piège (bull trap). Avec un Chaikin négatif, la méfiance est de mise .
Et les states sont fermés demain 😁😁
Forum de discussion Stellantis
202512031729 1038252