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Stellantis Épaule-Tête-Épaule ? - Page 5

Cours temps réel: 8,801  2,82%



pépécolo pépécolo
26/11/2024 12:25:23
0

Vendu mes 5000 actions à 27 euros (achetées 8.83).

J'attends que ça tombe sous 9 pour en reprendre.

Message complété le 27/11/2024 17:45:51 par son auteur.

A

  
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Rollier1 Rollier1
19/11/2024 15:10:42
3

On voit pas bien comment elle échapperait au test des 11,15€ 🤔

Le resserrement des Bollingers (pas visible ici mais en données quotidiennes) est inquiétant vu la configuration actuelle.

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
19/11/2024 15:02:35
1

Stellantis reprend son biais baissier en perdant +4% vers 12.11€
Techniquement journalier :
Après une pause le cours revient sur 12.08€, sa cassure ouvrirait certainement la voie sur l’oblique R, avant l’objectif de ETE : 11.

  
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Rollier1 Rollier1
08/11/2024 07:26:02
0

« Maintenant que les portes de la Maison-Blanche lui sont ouvertes, Donald Trump va pouvoir passer des paroles aux actes. Stellantis risque d’en faire les frais. Le groupe aux quatorze marques, dont Chrysler, Jeep, Ram, Dodge, est devenu la bête noire du pourfendeur des délocalisations et des créations d’emplois au Mexique. La décision annoncée ce jeudi par Stellantis de supprimer 1100 postes dans l’usine Jeep de Toledo dans l’Ohio va même mettre un peu d’huile sur le feu que Donald Trump alimente depuis des mois.

Il n’était que candidat quand il a fait une promesse à ses fans venus nombreux à Detroit vendredi dernier alors qu’il achevait sa campagne électorale. Dans le Michigan, État qu’il a remporté haut la main, il leur a lancé : « Dites à Stellantis que s’ils ont l’intention de déménager, nous leur imposerons des droits de douane de 100 % sur chaque voiture et ils ne déménageront pas. » Une façon de souligner son engagement à maintenir la production et les créations d’emplois dans le pays.

Le candidat Trump était monté au créneau au printemps pour fustiger le projet du chinois BYD de construire une usine au Mexique, pour profiter de l’accord de libre-échange entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, et arroser le marché américain en contournant les droits de douane de 100 % appliqués aux véhicules importés de Chine. À cette occasion, Trump avait déjà ciblé Stellantis. Il suggérait de fixer des taxes douanières allant de 50 à 100 % pour les véhicules du groupe qui seraient importés du Mexique.

Stellantis y possède deux usines d’assemblage, à Toluca et à Saltillo, au nord du pays. « Vous ne pourrez pas vendre ces voitures si je suis élu », avait martelé le candidat Trump à l’attention des constructeurs qui vendraient aux États-Unis des véhicules fabriqués au Mexique, ce qui est pourtant leur droit. Actuellement l’industrie automobile mexicaine exporte sa production à 87 % dont 79 % vers les États-Unis. Carlos Tavares, le directeur général du groupe, avait alors rétorqué qu’un tel blocus serait catastrophique : « La première conséquence évidente est une inflation énorme, parce que si vous arrêtez l’approvisionnement des produits les plus compétitifs, vos coûts montent en flèche, et ensuite vos prix montent en flèche, a-t-il déclaré. La classe moyenne ne peut alors plus acheter de pick-up. La deuxième question est de savoir ce que l’on fait des Mexicains qui n’ont plus d’emploi. » »


L’article complet ici :

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-stellantis-est-devenu-la-bete-noire-de-donald-trump-et-risque-gros-avec-son-retour-a-la-maison-blanche-20241107


  
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philabs philabs
04/11/2024 19:43:00
1

on s attendait a une grosse glissade vers 9€ ... pour le moment ça tiens, il faudrait un nouvel appuis vers 11,60-80 pour prendre de l'impulsion

  
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Rollier1 Rollier1
04/11/2024 19:20:41
0

Pour l’heure, dérive latérale et tendance de très court terme neutre. La fermeture du gap vers 14€ n’est pas exclue. Mais bon, ce sera sans moi. 😕

  
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Rollier1 Rollier1
04/11/2024 19:18:01
0

Pour l’heure, dérive latérale et tendance de très court terme neutre. La fermeture du gap vers 14€ n’est pas exclue. Mais bon, ce sera sans moi. 😕

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
04/11/2024 18:34:31
0

Stellantis 12.60€
https://www.challenges.fr/automobile/serie-noire-pour-stellantis-qui-accumule-les-deboires-techniques_910197
Un article de challenges .. tjrs des mauvaises News

Techniquement journalier :
Le cours a franchi R1 et la mm20 mais <mm50 , la tendance baissière c’est interrompu à court terme , stabilisation 11.60-12.93

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
29/10/2024 18:59:40
0

Stellantis repart à la baisse ce jour à 12.40€
Techniquement journalier :
Tentative de franchissement de l’oblique R1 .. échec 😣
Le cours doit être > 12.33 et mm20 pour une nouvelle tentative de R1 sinon la rupture de ces 2 seuils ouvrira la voie sur PB
Pour un retournement le prix doit franchir R1-kS Ichimoku -mm50 pour fermer GAp objectif 1

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
23/10/2024 13:32:31
0

Stellantis inverse un peu le biais baissier en gagnant près de 3% à 12.37
Il est vrai que de bonnes nouvelles en provenance des US aident le cours
AOF) - Stellantis (+3,56% à 12,458 euros) caracole en tête de l’indice CAC40. Christine Feuell, PDG de Chrysler et de la marque Ram a déclaré en marge d'un événement Reuters à Detroit que les ventes de la marque Ram ont bondi de 35 à 40 % à date. "Nous avons le bon mélange de marketing et d'incitations sur le marché en ce moment et cela contribue vraiment aux ventes plus élevées que nous constatons sur Ram et Chrysler" a-t-elle déclaré selon Bloomberg.

C'est un rebond après les difficultés traversées par le groupe aux États-Unis au cours de l'année dernière, avec des baisses de ventes pendant cinq trimestres consécutifs. Les ventes de Ram, qui compte parmi les principaux moteurs de bénéfices du groupe aux États-Unis ont dévissé de 24% sur les neuf premiers mois de l'année.

Lors d'une conférence de presse organisée lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris, Carlos Tavares a annoncé qu'il parlerait aux investisseurs une fois en main la résolution du problème des stocks aux Etats-Unis, soit "probablement bien avant Noël". Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.

Techniquement journalier :
Le prix c’est stabilisé >> l’oblique R du triangle et tente un retournement TCT qui passe par le franchissement de la mm20, sa rupture ouvrirait la voie sur l’oblique R1 12.85) puis le GAP et la mm50 qui sert de résistance depuis le sommet du mouvement baissier (13.58) premier test pour un retournement plus fort

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
22/10/2024 11:19:21
0

Stellantis en journalier on voit très bien l’accumulation sur l’oblique R, les bollinger 20 // baissières et la mm50 qui coiffe le prix qui est le point de retournement haussier

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
22/10/2024 11:13:56
0

Stellantis abaissement de note
Fitch Ratings a révisé la perspective de Stellantis (+0,35% à 11,97 euros) de positive à négative, tout en confirmant la note de défaut de l'émetteur à long terme (IDR) et la note de l'instrument senior non garanti à 'BBB+'. Fitch a également confirmé l'IDR à court terme de la société à 'F2'. L'agence de notation précise que cette révision des perspectives "reflète les performances plus faibles que prévu de Stellantis sur le marché nord-américain, qui ont entraîné des réductions significatives de la rentabilité et des marges de flux de trésorerie disponible (FCF)".

Fitch prévoit maintenant que la marge d'Ebit de Stellantis sera de 6,2 % et 7,7 % en 2024 et 2025, "en raison de l'incapacité à réduire les stocks et de la persistance de conditions tarifaires difficiles en Amérique du Nord et en Europe".

L'agence s'attend à ce que la marge FCF de Stellantis "reste inférieure à la sensibilité de la note jusqu'en 2027", ce qui "élimine également la marge de manœuvre sous la sensibilité de la position de trésorerie nette". "Nous pourrions abaisser les notes si la faiblesse s'aggravait ou se prolongeait, ou les confirmer si nous estimions que le redressement était plus probable", ajoute Fitch.

La confirmation des notations reflète l'anticipation de Fitch selon laquelle "le marché nord-américain va rester relativement sain", avec "une bonne demande des consommateurs découlant de la baisse des taux d'intérêt et de l'atténuation des retards dans les décisions d'achat dus à la période électorale". Le profil commercial de Stellantis reste "confortablement en ligne avec sa notation", grâce à "sa grande taille, sa forte diversification et sa présence sur plusieurs marchés finaux et segments, qui correspondent à ceux de ses pairs mieux notés".
Combien de temps va résister le cours > l’oblique R du triangle … certains considèrent un cours bradé entendu sur BFM et d’autres dégradent

  
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jpgrenoble jpgrenoble
11/10/2024 17:05:28
0

La rumeur d'un remaniement au sein du top management de Stellantis, qui circulait depuis quelques heures, a été confirmée dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi, après la tenue du conseil d'administration aux États-Unis. Il en ressort que Carlos Tavares a resserré son équipe de direction, ne s'entourant désormais que de ses plus fidèles lieutenants depuis le lancement de l'aventure Stellantis. Cette nouvelle équipe disposera d'un peu plus d'un an pour redresser la situation du groupe puisque Stellantis a également confirmé le départ à la retraite de Carlos Tavares début 2026.


Le nouvel organigramme de Stellantis au niveau mondial se résume par la nomination de trois hommes clés, considérés comme les plus fidèles de Carlos Tavares, à des postes stratégiques. Ces nominations concernent l'Amérique du Nord, l'Europe, ainsi que la direction financière du groupe. Ces deux régions, où les résultats commerciaux sont loin d'être satisfaisants, sont au centre des préoccupations, surtout pour un groupe regroupant désormais quinze marques.


Antonio Filosa a été nommé chief operating officer de la région Amérique du Nord, tout en continuant à exercer son rôle de CEO de la marque Jeep. Il remplace Carlos Zarlenga, qui devrait rester au sein de Stellantis mais à un autre poste. En ce qui concerne l'Europe, la nomination de Jean-Philippe Imparato a été confirmée, remplaçant Uwe Hochgeschurtz. Ce dernier a vu son départ annoncé, le communiqué qui évoquait la « résilience européenne » de Stellantis marquant ainsi son chant du cygne. Carlos Tavares est d'ailleurs annoncé comme partant de Stellantis.


>> À LIRE AUSSI : Carlos Tavares pourrait revoir le top management de Stellantis


Filosa et Imparato à la tête des deux régions clés : Amérique du Nord et Europe


Antonio Filosa et Jean-Philippe Imparato partagent une caractéristique importante : ils sont tous deux des fidèles lieutenants de Carlos Tavares. Cela illustre la volonté du dirigeant de reprendre le contrôle sur les résultats commerciaux et d'éviter que les ventes rentables ne continuent de diminuer en raison de l'accumulation de stocks de véhicules tant en Europe qu'aux États-Unis.


« Dans cette période de transformation darwinienne pour l’industrie automobile, notre devoir et notre responsabilité éthique sont de nous adapter et de nous préparer pour l’avenir, mieux et plus rapidement que nos concurrents, afin d’offrir à nos clients une mobilité propre, sûre et abordable », déclare à cette occasion Carlos Tavares. « Les membres de l’équipe nouvellement nommés apporteront leur précieuse contribution à la détermination de notre équipe de direction pour relever les défis à venir, en renforçant et en accélérant notre transformation pour devenir l’entreprise technologique de mobilité préférée. »


>> À LIRE AUSSI : Stellantis peut-il se contenter de résilience en Europe ?


Un nouveau directeur financier : Doug Ostermann


Le troisième homme de confiance de Carlos Tavares est Doug Ostermann, qui occupait précédemment le poste de chief operating officer en Chine. Il prend désormais la direction financière du groupe en tant que chief financial officer, succédant à Natalie Knight, qui quittera la société. Cette décision semble être en partie liée à des déclarations jugées hasardeuses de la part de l'ancienne directrice financière au cours des derniers mois.


Pour compléter ces trois nominations clés pour Carlos Tavares, d'autres ajustements sont également prévus au sein du top management de Stellantis. Grégoire Olivier a été nommé chief operating officer pour la Chine, tout en continuant sa fonction de liaison officer de Leapmotor International, où il pourra mettre à profit son expertise et sa connaissance approfondie du marché chinois. Par ailleurs, Santo Ficili a été nommé CEO de Maserati et d'Alfa Romeo et devient membre de l'équipe dirigeante du groupe, apportant sa compréhension approfondie du secteur automobile et des opérations commerciales. En ce qui concerne Davide Grasso, son futur poste fera l'objet d'une annonce ultérieure.


Il est également important de noter que, pour stimuler davantage la performance commerciale, l'organisation de la supply chain sera transférée de la direction des achats à la direction industrielle, dirigée par Arnaud Debœuf. Ce changement permettra à Maxime Picat de se concentrer davantage sur les améliorations de la performance à réaliser avec les fournisseurs partenaires.


Dans la foulée de cette annonce, il n'est pas interdit de penser enfin que d'autres nominations pourraient avoir lieu au niveau des directions de certaines marques..

  
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jpgrenoble jpgrenoble
11/10/2024 15:05:08
1

Retracement complet. De la dernière vague haussière c’est un objectif mais je ne suis sûr que cela sera suffisant ….

  
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Rollier1 Rollier1
11/10/2024 12:42:55
1

Toujours ~11,20 € en objectif 😕

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
11/10/2024 11:07:16
3

Stellantis baisse ce jour 11.68€
Un changement à la tête du groupe et la retraite de Tavares risque d’apporter de la friture sur la ligne..
Techniquement
Le prix a tenté de résister > l’oblique R du triangle et du cloud ichimoku mensuel , les bears tentent une nouvelle percée
Supports :11.32-10.61:9.35
Résistances: R=11.90: gap = 12.36-12.64

  
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Rollier1 Rollier1
03/10/2024 16:05:40
0

Oui, tu as raison.

Ligne de cou vers 19€ et sommet vers 27€ : 19 - (27 - 19) = 11 … en gros et vite comptés 😊

  
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jpgrenoble jpgrenoble
03/10/2024 13:55:50
0

L’objectif est vers 11.20€ soit un retour au point de départ de cette hausse

  
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Rollier1 Rollier1
03/10/2024 13:33:55
0

Hello itou jpgrenoble

L’objectif de l’ETE à l’origine de cette file est, je crois, bien plus bas 😕

  
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Jpgrenoble Jpgrenoble
03/10/2024 11:17:26
0

Stellantis broie du noir
Test du triangle mais aussi le couple mm10-30 semble bien fonctionner pour compter les vagues et sous vagues < l’oblique R

  
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