Décidément, ça s'arrange pas…
: (
Comme je l'ai écrit au dessous : "Par contre c'est simple : quand on me mord, je mord, quand on me tacle, je tacle et quand on me raconte des imbécilités, je me mets au niveau. "
Je te laisses à tes errances concernant le prix surréaliste des plaquettes de beurre puisque le bureau du comptable n'y suffit pas… et tu convoites le k'ul de la crème'hier.
Je constate encore que le fait de publier des posts avec des chiffres déchaine l'imagination des superlatifs et des super-laxatifs : sûrement pour ça, que la bouse reste liquide même par temps sec et qu'elle finit par ruiner les godasses assez irrémédiablement…
Chose que l'on peut qualifier de "pompes funestes"…
J'ai noté précédemment, je cite : "Tu penses détenir la vérité."
C'est exactement encore le fourvoiement de ce nouveau post…
: )
Je note encore que tes propos envers Rollier1 sur la file de 2CRSI dernièrement ont entrainé son retrait provisoire du forum et tu nous fais encore au dessous une leçon de morale à 2 balles, et des procès d'intention à n'en plus finir.
De qui on se moque ? Tu compte faire fuir toutes les opinions qui te sont contraires ?
Je vais juste rappeler ce que Rollier1 a écrit à ton sujet : "Pas de souci, vu qu’on a un sachant sur le forum, je vais dorénavant m’abstenir d’intervenir."
Je constate encore que la chute de 2CRSI n'entraine aucune remise en question de tes propos : c'est pas très glorieux…
Les chantres de la complainte de l'arbre qui montrait au ciel ont d'ailleurs disparu, ils sont évaporés : je te donnes un tuyau qui vaut ce qu'il vaut, c'est sûrement Warren Buffet qui a fait le coup…
Pour revenir à Archos,
C'est pas grave, j'ai pas un sou dans cette épave recyclée…
; )
Je continue de laisser mijoter un peu le suspens concernant la suite… et le rôle des intérêts minoritaires dans la part attribuable du BNPA.
A suivre…
; )
Je t'ai mis un like car tout ce texte pour rien, c'est du temps perdu (bien que)
Change ton pseudo avec Warren Buffet.. parce que heureusement que tu es là depuis 15 ans, il n y a que des millionnaires qui ont réussi grâce à ton savoir.
Bluffant et légèrement narcissique.
C'est bien ce que je dis : "2CRSI t'ai monté à la tête…"
Je note : "Tu penses détenir la vérité."
C'est exactement le fourvoiement de ton dernier post…
Quand je lis ce genre d'ineptie,
"N'importe quelle valeur si tu l'as sur les PB tu seras fortement gagnant.
Une valeur spéculative si tu l'as sur les PB tu seras fortement gagnant. "
je me marre grandement : ma file "Le graphe des Top gamelles " est là pour en témoigner…
On ne compte plus les bouses introduites depuis 2017 et qui ont ruiné les petits porteurs, mais aussi les traders. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles en ont fait des plus bas, mais le problème, c'est qu'elles ont encore fait des plus bas que bas jusqu'à déposer le bilan pour partie d'entre-elle…
Sans parler des bouses qui survivent avec des obligations convertibles à longueur d'année, l'AMF s'est même prononcée lourdement à ce sujet.
Faudrait poser la question à ceux qui les chassaient et qui ont disparu du forum.
Je ris encore de lire : "Mais ton "ton" condescendant trop sûr de lui.. cache une certaine frustration." Je te retourne le compliment sans paquet "kado", j'en ai pas l'usage.
Faut pas prendre ses désirs pour des réalités, tout de même… Qui est sûr de son jugement, là ?
Donc corriger vertement certains posts mensongers concernant du blablatage, des faussetés et certains chiffres érronés, c'est donc "condescendant "… On en apprend tout les jours.
Sur le forum, et sur un certains nombre de valeurs dites "spéculatives", certains viennent sur le forum dans l'espoir de refiler leur patate chaude qui ne vaut pas un pet de lapin, à vil prix à des moutons égarés crédules et des petits porteurs peu aguerris en partance pour l'alpage. Ces posts sont souvent mensongers quant à la juste valeur des choses, je me fais alors une joie de la rappeler…
D'où le prix de plaquette de beurre qui est une juste image que certains ont du mal à digérer, visiblement.
Si l'on considère 2CRSI : les derniers rabais m'ont largement donné raison concernant la prudence qu'il convenait d'adopter face à ce type de titre largement surévalué. je te laisse à ce sujet méditer sur le "Tu penses détenir la vérité." concernant certains de tes écris.
A ce sujet, la valeur d'actifs nets est une certitude de clôture et d'ouverture de bilan, elle découle de la certification des comptes par les experts comptables et commissaires aux comptes. Ce qui en agace souvent certains, souvent plus aptes à me remettre en boite qu'à prendre des cours de comptabilité pour parfaire leur jugement, leur appréhension des chiffres comptables…
Être présent sur un forum de bourse consiste principalement à échanger et non à vouloir arnaquer son prochain, ce que traduit très bien " "Mais ça c'est juste bon pour "qui à la plus grosse" ", je cite…
Par contre c'est simple : quand on me mord, je mord, quand on me tacle, je tacle et quand on me raconte des imbécilités, je me mets au niveau.
Et si on parlait du ton de ce que j'ai reçu pour avoir posté des valeurs d'actifs comptables de 2 CRSI par exemple ou encore ici : j'attends les qualificatifs avec impatience vu que certains posts à mon encontre ont du être supprimés.
Je ne compte plus depuis 2011 les posts pourris à mon encontre pour avoir donné des chiffres, publiés des graphes, calculé des ratios concernant bon nombre de valeurs, sans compter les insultes et autres interventions méprisables.
Sans parler encore de propos incendiaires concernant les graphes d'analyse technique que j'ai beaucoup publié à une époque. Et donc je serais "condescendant"… C'est la meilleure de l'année : je vais l'encadrer, non ?.
Je vais encore revenir sur le : "Mais ça c'est juste bon pour "qui à la plus grosse" ". Encore un propos parfaitement déplacé de ta part qui n'a pas sa place ici. L'exemple de Safran a juste été choisi parce qu'il est parlant et qu'il contredit ce que tu avances en considérant le long terme comme moteur de surperformance, tout simplement.
Parce que "trop sûr de lui " : pourtant, c'est simple au niveau comptable, soit les chiffres sont justes, soit ils sont faux… C'est le commissaire aux compte qui le dit. J'ajouterais encore que pour investir durablement en bourse, il faut avoir un certain nombre de certitudes, mais aussi qu'il faut surveiller de prêt ses casseroles car un talon d'Achille peut faire rapidement de gros dégâts …
Je constate encore qu'exprimer de manière argumenté et étayée ce que l'on pense sur un forum de bourse, c'est être "trop sûr de soi", mais encore "condescendant". C'est noté…
Concernant enfin la frustration, je n'en ai aucune : je vais te rassurer rapidement, j'ai aucun mal à exprimer ce que je pense .
Enfin, je ne tiens pas non plus comptabilité du nombre de questions auxquelles j'ai répondu, de débutants que j'ai aidé sur le forum, de problèmes auxquels j'ai répondu sans compter tout ce que je reçois chaque année dans ma messagerie et du temps que j'ai donné pour cela…
… sûrement le succès de la condescendance, non ?
Lire de tels propos sur le forum me peine grandement surtout après 15 ans de présence et (10252 + 23123) posts publiés. Si je racontais de la bouse, je pense qu'il y a longtemps que ça saurait.
Tu penses détenir la vérité.
C'est pourquoi il n y a pas de débat possible.
Tu raisonnes en fonction de tes erreurs passés et de ta manière de voir les choses selon tes investissements.
Encore une fois ce qui est valable pour les autres l'est pour toi aussi.
N'importe quelle valeur si tu l'as sur les PB tu seras fortement gagnant.
Une valeur spéculative si tu l'as sur les PB tu seras fortement gagnant.
Et encore une fois tu n'as aucune valeur qui paie autant que DNX sur les niveaux actuels.
Parce que si je dois aller dans ton sens >>> un détenteur à 4€ il gagne bien plus de 50% (bien loin de Safran qui reste cloué)
Mais ça c'est juste bon pour "qui à la plus grosse"
Et d'ailleurs comme dit @jcroiplu, chacun est libre.
Mais ton "ton" condescendant trop sûr de lui.. cache une certaine frustration.
Laisse les gens faire, personne ne t'a demandé ton avis (ou alors soit plus animé de neutralité)
Décidément, ça devient impossible de discuter, mais aussi de se comprendre…
Je trouve qu'il y a de plus en plus de contre-sens dans certaines de tes réponses.
2CRSI t'ai monté à la tête…
Je note que tu refuses systématiquement voir les talons d'Achille de certains investissements, c'est bien dommage, et souvent quand on s'en rend compte, c'est trop tard…
Je note encore actuellement une tendance récurrente à vouloir ne voir que l'avenir lointain, de manière quasi obsessionnelle alors que les photographies comptables s'annoncent déjà pour le semestre S1 / 2026 et qu'il aura forcement une grosse différence.
Je note : "Tu n as aucune valeur avec un rendement comme DNX"
Qu'est ce que tu en sais ?
Concernant DNX Corp, elle fera comme Signaux Girod ou Fleury Michon : passé le dividende, elle s'en retourne sagement attendre l'an prochain sur des niveaux plus conservateurs… Une partie du dividende compense la distribution à 0,50€ de 2025, sans compter qu'il pesait sur le titre un risque juridique clairement identifié.
Chaque année, il y a des valeurs qui détachent des dividendes exceptionnels, l'an passé, j'avais ESSO… Et j'ai eu Poulaillon en OPA.
Comme je l'ai déjà écris sur une autre file : sur PEA 1, cette année, je vais toucher en dividende et actions gratuites, plus que le capital investi de départ.
Pour info, sur CT, par exemple sur Safran avec un PRU de 11,705 €, je te laisse calculer le rendement du dividende 2025 à 3,35€ brut.
En PEA, le dividende, c'est du 100% réinvestissable ( vu la CSG, CRDS n'est payé qu'à la sortie du PEA)
Pourquoi encore dénigrer les valeurs à dividende alors que qu'au final, c'est une partie cohérente d'une bonne stratégie de gestion de réinvestissement des plus values comme nous en avions discuté ensemble.
C'est bien gentil d'accuser de tous les maux les autres comme tu l'as fait à mon sujet dans plusieurs post, mais si au final, c'est pour faire en partie pareil que les stratégies d'investissement que j'applique : ça relève d'un manque patent d'honnêteté intellectuelle…
Filerais-tu du mauvais coton en ce moment ?…
Je suis déçu…
🤣
Tu n as aucune valeur avec un rendement comme DNX
Avec 15% même après déduction tu restes fortement gagnant. Et en PV.
Loin des valeurs a 5% brut et dont il est difficile de retrouver un attrait haussier à CT
🥲
Pour vendre du caviar ou du fumier, il est nécessaire d'établir une compta…
Je note :
"Quand tu passes du temps sur "j'ai raison", pendant ce temps certains font leur beurre
Tu as raison dans le fond, mais tu as tort sur la forme.
Comme sur Valerio, celui qui est placé à 0.2 est gagnant, celui qui est à 2€ reste perdant.
Au final, tu perds ton temps car ta manière de raisonner est inadapté
C'est un peu comme dire je place sur dividende pour ramasser 3%
Mieux vaut les placer sur un levier plus sécurisé comme un Livret A ou un LEP"
C'est un peu fort de café car dans ton portefeuille avec DNX Corp, tu cherches bien à massifier l'importance de la distribution et du rendement dividende.
D'autre part, dès qu'on commence à avoir gagné un peu d'argent, il est bien plus important de les sécuriser et tenter à chaque fois la loterie à la chasse aux bouses.
Et enfin, avec un portefeuille disposant d'un bon pécule, il serait parfaitement crétin de tout miser sur une bouse ou plusieurs bouses : ceux qui l'ont expérimenté, ont pour la plupart, fini par perdre jusqu'au capital ( voir les performances des portefeuilles diffusées par l'AMF dans ses enquêtes) .
Comme il est dit partout, il convient de sécuriser son patrimoine boursier en le diversifiant, mais encore qu'il est parfaitement inutile de disposer d'une grande quantité de liquidité qui se ne sert à rien alors que des valeurs rapportent en dividende entre 5 et 10% de rendement annuel.
A un moment, faut arrêter de prendre les investisseurs de moyen à long terme pour des crétins… Surtout que la très large majorité des traders se gardent bien de nous donner des chiffres de performances, puisque ça évite d'avoir à donner les mauvais.
Je note encore que sur cette file, certains cherchent à faire monter en sucette la hausse en manipulant des informations comptables largement incomplètes, voir mensongères : mais tout en tentant encore de nous expliquer que la compta, ça sert à rien…
Si la compta sert à rien, comme vous le dites : arrêtez donc de chercher à diffuser des faussetés comptables et autres blablatages de perspectives de contrats non avenus, de bidouillages de pseudo-informations chiffrées.
Une chose encore élémentaire que vous semblez oublier, c'est que sans production de comptabilité annuelle, le spéculateur serait bien dans la dèche puisque le titre serait alors retiré de la cote, ne satisfaisant aux obligations légales de productions comptables obligatoires…
Enfin, depuis le début encore de cette file : on dénigre les arguments que j'ai apporté au débat alors même qu'ils expliquent la naïveté biblique des vendeurs de patate chaude et que certains spéculateurs qui ne comprennent pas grand chose à la partition musicale qui se joue…
A la foire aux bouses, c'est souvent le cantonnier le plus riche car il emmène le fumier dans le jardin…
C'est l'éternel débat stérile entre investisseur et spéculateur.
L'un travaille dans un temps long l'autre dans un temps court.
Donc, en fait il faudrait 2 forums, un pour les investisseurs et un autre pour les spéculateurs.
Mais le mieux c'est d'admettre la différence et chacun fait comme il lui plait.
Après, faire de l'argent en vendant du caviar ou faire de l'argent en vendant du fumier, c'est pareil 
Un trader s'en tape l'une sans faire bouger l'autre
Quand tu passes du temps sur "j'ai raison", pendant ce temps certains font leur beurre
Tu as raison dans le fond, mais tu as tort sur la forme.
Comme sur Valerio, celui qui est placé à 0.2 est gagnant, celui qui est à 2€ reste perdant.
Au final, tu perds ton temps car ta manière de raisonner est inadapté
C'est un peu comme dire je place sur dividende pour ramasser 3%
Mieux vaut les placer sur un levier plus sécurisé comme un Livret A ou un LEP
Je note : "Il y aura toujours celles et ceux qui feront de la compta en prenant ce qui les arrangent…"
N'est-ce pas ?
…
Je ménage donc le suspens, pour la suite des calculs…
Mais on devrait bien se marrer…
: )
Il y aura toujours celles et ceux qui feront de la compta en prenant ce qui les arrangent
Et il y aura toujours des opportunistes techniques.
Dans la majeur du temps, l'opportuniste gagne en xp / gain
J'ai écris : "Concernant le BNPA estimé au dessous, il est assez probable qu'il soit minoré par la prise en comptes des intérêts minoritaires, dont on ignore la représentation totale en équivalent "titres"…
Je vais laisser mijoter un peu le suspens concernant la suite… et le rôle des intérêts minoritaires dans la part attribuable du BNPA.
A suivre…
; )
Une remarque importante encore concernant le bilan
Entre les bilans 2024 et 2025 =
• Les capitaux propres part du groupe passent de -0,89md'€ à -0,13 md'€ : soit +0,76 md'€
• La part des minoritaires passe de 5,73 md'€ à 9,43 md'€ : soit +3,7 md'€
(voir en précédents les extraits de tableaux)
En conclusion encore, la hausse de part des minoritaires sert à équilibrer de manière importante le passif du bilan par rapport à la hausse des actifs : passif du bilan dont par ailleurs, les "Comptes fournisseurs & rattachés", ainsi que les "Autres dettes & Compte de régularisations " ont doublé en taille…
Concernant le BNPA estimé au dessous, il est assez probable qu'il soit minoré par la prise en comptes des intérêts minoritaires, dont on ignore la représentation totale en équivalent "titres"…
Comme le service de blablatage poussant des cris d'orfraies est incapable de vous donner des chiffres…
… je vous les donne ( source : ZB )
Concernant les chiffres à attendre, avec une hausse de +39,65% depuis le 1er janvier, et compte tenu des capitaux propres du groupe, toujours négatifs au 31décembre 2025, tout est déjà largement valorisé…
Concernant le CA annuel consolidé, si il va être en forte progression pour 2026 du fait du changement de périmètre de consolidation considéré, en revanche, ça se tasse beaucoup sur 2027 et 2028…
CA Annuel consolidé prévisionnel 2026 : 92,07 md'€ , soit +92,16 %
CA Annuel consolidé prévisionnel 2027 : 97,33 md'€ , soit +5,71 %
CA Annuel consolidé prévisionnel 2028 : 101,4 md'€ , soit +4,21 %
Avec 58 053 021 titres au capital
• Le BNPA 2025 = 0,0128 €
• Le BNPA 2026 estimé = 0,030€
• Le BNPA 2027 estimé = 0,044€
• Le BNPA 2028 estimé = 0,058€
Entre 2022 et 2024, le nombre de titres est passé de 12 000 titres regroupés , à 58 053 021 titres au capital …
Effectivement, les vrais trades se font en MP, je confirme, cela évite de mettre le feu au Forum…😉🤣🤣🤣
@jcroiplu et même qu'on se parle en MP pour du trading avec certains.
J'ai remarqué que ceux qui tradent les bouses les font ressortir du chapeau quand elles sont très vertes, et ceux qui ont horreur des bouses les mettent en lumière quand elles sont très rouges.

je me marre, je me marre.
Merci aussi à toi Gars d’1, pour ton travail, c’est sain que tous les avis s’expriment.
Il faut juste respecter toutes les opinions et ceux qui les expriment.
Personne ne détient la vérité, on a tous nos biais.
Bonne journée à toi,
Passage en dessus des 0.28, après 3 échecs.
Plus actionnaire, mais l'emballement semble prendre
Lutte contre les taupes…
Je note "Je viens juste proposer une analyse economique , boursiere et des news sur Archos et Gadin me sort invariablement les fonds propres et les vieux bilans poussiereux de 2022 "
Je note : "Merci encore pour ce travail! "
Qu'est qu'il faut pas lire comme crétineries ? Quel travail, mis à part agiter de façon mensongère les molécules disparates des esprits faibles au sujet de la valorisation d'une bouse…
Quelle honte de la part d'un agitateur de patate chaude…
Le tableau fourni au dessus est extrait comme je l'ai précisé de la dernière publication de comptes annuels 2025 publié le 26/03/2026.
Quant à tenter de laisser à penser qu'il suffirait de considérer les intérêts minoritaires pour justifier d'une excellente financière, ça relève d'un simplement d'une manipulation d'esprits faibles.
Archos est actuellement sur la bourse France, l'une des seules entreprises où les intérêts minoritaires sont plus que largement supérieurs aux capitaux propres du groupe.
Je vous ai donné au dessous la définitions des intérêts minoritaires et ce que cela sous-tend au niveau comptable.
Ces capitaux propres du groupe Archos consolidés fin 2025 sont d'ailleurs négatifs, ce qui vaut dire que le bilan tient grâce à la part très importante des minoritaires, sans quoi il conviendra de lancer une très grosse augmentation de capital pour consolider le bilan afin de remettre les capitaux propre du groupe en positif.
Normalement et il suffit de lire les bilans des sociétés cotées : les intérêts minoritaires représentent une part infime des capitaux propres : ici, du fait des capitaux négatifs du groupe, ils représentent 100% des capitaux propres consolidés.
Ce qui est de fait une aberration comptable : puisque qu'au final, si vous lisez, tout appartient au groupe Archos sans qu'en définitif, ça lui appartiennent…
Plutôt que chercher à discréditer les propos de vos contradicteurs, vous feriez mieux de vous payer des cours de compta et de vous acheter à minima un livre de comptabilité, mais encore faut il avoir un cerveau pour le lire…
Inutile d'aboyer tel un chien qui cherche à bénir de son urine les roues de la caravane qui passe…
Pitoyable et affligeant