ARCHOS : penny stock militaire a gros potentiel

0,29 € 7,41%
Tous les sujets
16/07/2026 09:03:55

@ l'attention des empêcheurs de tourner en rond et des diffuseurs de fausses nouvelles…

Quand on connait rien à la compta : on ferme sa gueule, c'est la moindre des choses. C'est au moins la 5ème fois que je reprends, que que je corrige ces fausses informations destinées principalement à rouler les moutons dans la farine aux charançons…

Pour précision :

" Les intérêts minoritaires (minorities) correspondent à la part des capitaux propres ou du résultat net des filiales non attribuables, directement ou non, à la société mère. Cette part appartient à d'autres actionnaires, d'autres entreprises ou des particuliers, en position minoritaire dans ces filiales. "

https://portfoliance.fr/etiks/interets-minoritaires/

Donc les capitaux propres ne sont pas de 9,5 md'€ comme certains tentent de le faire croire… ( voir extrait du rapport annuel 2025)

Ce qui veut encore dire qu'Archos est très nettement minoritaire dans un certain nombre des entreprises considérées, vu l'écart entre les 2 chiffres.

1
Répondre
16/07/2026 08:56:19

Les capitaux propres sont passés de -0,9 à -0,13 M€ soit sur 1 an une amélioration de 90%.

La dynamique financière, encore fragile, va dans la bonne direction…

0
Répondre
16/07/2026 08:48:04

Inutile de tenter de me faire passer pour un aigri…

Je note : "PS: Pour regaler gadin qui adore les vieux chiffres d'Archos et les fonds propres . 9.5 millions de fonds propres pour le groupe consolide en 2025 "

C'est simple, il suffit de faire une copie du bilan de l'exercice 2025 en page 29 du Rapport Annuel

https://www.archos.com/wp-content/uploads/2026/04/ARCHOS-_-Rapport-Financier-Annuel-2025_Publication-01042026.pdf

Il y est écrit : "Les Capitaux propres Part du groupe s'établissent à -0,13 M€".

Voilà… Fermer le ban !

2
Répondre
16/07/2026 07:37:35

Archos : news flow potentiellement explosif a venir .

Feuille de route a venir : dont les points 4 et 6 interpellent .

Le chiffre d’affaires attendu pour l’exercice 2026 devrait dépasser les 92M€ et dégager une belle rentabilité.

Fort d’une trésorerie supérieure à 13M€ et d’un résultat bénéficiaire, le groupe entend désormais accélérer son plan stratégique 2027-2028 pour dépasser les 150M€ de chiffres d’affaires ⚡ ⚡ ⚡

Ce plan repose sur la feuille de route en 10 chantiers dont l’innovation est le moteur:

1. Excellence pour Elexo dans l’exécution du contrat Mastoc, solutions

mobiles pour les forces, avec le commissariat numérique à la défense

2. Déploiement du contrat OTAN (2027-2029) pour les solutions mobiles

3. Lancement des produits TEMPEST au sein de l’usine en Essonne

4. Concrétisation d’un contrat Défense majeur en Allemagne pour Logic

5. Elaboration d’une carte souveraine avec ARTIC pour la défense

6. Contrats majeurs Test & Mesure et solutions souveraines chez Distrame

7. Intégration avec ses partenaires de contrôleurs de Drones et

maintenance stratégique

8. Effets de leviers entre les sociétés du groupe et conjugaison des

expertises R&D, intégration produit et régie avec O2i ingénierie

9. Démontrer l’excellence de nos filiales santé: Dextrain, Poladerme et

Domisanté

10. Faire de Glacier Computer notre passerelle aux Etats Unis pour nos

grands comptes Européens

PS: Pour regaler gadin qui adore les vieux chiffres d'Archos et les fonds propres . 9.5 millions de fonds propres pour le groupe consolide en 2025

0
Répondre
15/07/2026 20:19:54

Les résus se répercutent sur le prix.

Rien de solide encore, Archos est toujours en mode spéculation..

Simple avis

1
Répondre
08/07/2026 18:41:44

ARCHOS CA S1 45 M euros + 115 %

Croissance exceptionnelle du secteur de la défense.

CA annuel attendu a 92 M euros minimum

« Rentabilite amelioree »

Contrat OTAN : chiffre d'affaire « significatif » attendu

Tresorerie de plus de 13 M d'euros VS une capitalisation de 13 M

1
Répondre
08/07/2026 18:09:44

Ça vient de sortir:

Archos 115% de croissance au 1er semestre 2026

https://www.actusnews.com/news/99201-archos-cp-_chiffre-d_affaires-1er-semestre-2026_juillet-2026.pdf

1
Répondre
08/07/2026 13:19:19

Elle confirme la penny..

0
Répondre
04/06/2026 09:07:04

La M20 est en train de passer au dessus de la M50, et à terme moyen la golden cross se dessine

*Actionnaire

0
Répondre
03/06/2026 11:37:32

Il se passe quelque chose ici…

0
Répondre
02/06/2026 11:17:45

C’est discret , laborieux…mais ça va dans le bon sens…

0
Répondre
01/06/2026 15:21:52

👀

0
Répondre
22/05/2026 18:36:49

Les resus sont sympas, Archos revient de l’enfer.

Les News sont plutôt bonnes, c’est deja bien, et le créneau militaire plutôt porteur en ce moment.

Je n’ai pas encore de conviction, mais je me demande juste si elle n’a pas finit sa purge.

🤔

1
Répondre
22/05/2026 17:27:59

@invectus
as tu des éléments pouvant donner à creuser ?

0
Répondre
22/05/2026 17:13:32

Je suis assez d’accord, jusque là Archos était à fuir…

Cependant j’aimerai vos avis, maintenant…

0
Répondre
14/11/2025 12:18:41

MERCI JE VAIS DONC RESTER PRUDENT ET PASSER A AUTRE CHOSE.

0
Répondre
13/11/2025 16:06:33

Bonjour,

Je ne suis pas conseiller financier, ni conseiller en investissement

Je me contente de faire des analyses financières, des calculs de ratios diverses et encore de faire de l'analyse technique de graphique, sans oublier les réponses à moultes questions. Je le fais pour moi, et je le publie quand c'est intéressant …

Et je ne donne jamais de conseils. Je contente juste d'observer et de souligner où va le sens du vent.

A ce titre donc, chacun voit le soleil de midi à sa porte pour pouvoir décider soi-même comme un grand…

Une remarque cependant, si le titre vous intéresse, vous allez "comme un grand" voir les derniers communiqués de l'entreprise pour vous faire votre idée.

Concernant le point financier que j'ai publié en mai 2025 au dessous et le niveau de valorisation actuel ; y'a pas grand chose qui a changé…

Le capital social est toujours négatif au 30 juin 2025, même si les revenus des activités et le résultat net progressent…

Comptes Semestriels 2025

https://www.archos.com/wp-content/uploads/2025/10/ARCHOS-Rapport-financier-30-juin-2025-Publication-7-aout-2025.pdf

0
Répondre
13/11/2025 11:45:34

Bonjour Mr gasdun

depuis le 17 mai vous ne parlez plus d'ARCHOS n'est ce plus intéressant de suivre cette valeur ?

une réponse m' encouragerais a y investir OU PAS quelques centaines d'euros.

Quant pensez vous svp merci.

0
Répondre
17/05/2025 12:32:58

C'est bien les chiffres, mais il faut les lire correctement et surtout les comparer pour les comprendre …

Je note : "mais surtout un retour historique a la rentabilité avec un résultat Net de 1.4 M d'euros et des fonds propres qui redeviennent positifs de 4 Meuros."

NON, c'est pas tout a fait exact.

Concernant les fonds propres, votre tableau totalise les "Capitaux Propres" et les "intérêts minoritaires" sans distinction pour 4,8 millions d'euros car ça arrange bien la soupe qu'on veut servir aux actionnaires peu regardants.

Hors, le tableau que je vous ai fourni détaillait au 30 juin 2024 au dessous nous dit :

• Capitaux propres / part du groupe = - 1,47 md'€ ( = négatif)

• Intérêts minoritaire : 5,51 md'€ ( = positif)

Vous voyez donc que le résultat net 2024 de +1,4 md'€ est insuffisant pour faire repasser les capitaux propres de juin 2024 au vert et qu'au final, ce sont toujours les intérêts des minoritaires qui portent positivement l'entreprise à bout de bras…

Vous noterez encore que votre tableau se garde bien de fournir le détail car il a eu d'autres soustractions visiblement dans ce compartiment comptable…

J'ai eu un peu de mal à trouver les infos sur le site.

Il faut trouver le Rapport Annuel 2024 et aller en page 7 pour avoir le détail qui nous apprend que les Capitaux propres restent négatifs en 2024.

Je cite :
"Les capitaux propres part du groupe s’établissent à -0,89 M€, en progression de 3,45 M€ par rapport à la période précédente. La progression résulte des augmentations de capital liées aux conversions d’OCABSA, des augmentations de capital ayant permis le remboursement anticipé des instruments dilutifs (OCA et dette fiducie) et du résultat net part du groupe. "

Voilà… C'est donc toujours pas gagné cette affaire…

2
Répondre
10/05/2025 07:29:28

Petite mise a jour , pour notre ami Gadin, sur ARCHOS qui a depuis mon post parcouru un tres beau chemin avec un CA 2024 de 31 M euros a + 59% mais surtout un retour historique a la rentabilite avec un Resultat Net de 1.4 M d'euros et des fonds propres qui redeviennent positifs de 4 Meuros. Il etait evident que ressortir les vieux bilans poussiereux 2022 et 2023 manquait de pertinence mais pas a ce point.

Nous voila donc avec societe dont la capitalisation tres faible fait ressortir un PER 2024 de 8 dans le secteur de la defense en tres forte croissance ce qui est extremement sous-valorise .

Sans parler des perspectives 2025 puisqu'ARCHOS ambitionne de doubler son CA a 60 M d'euros avec deja de solides arguments pour realiser cette prevision.

En effet , pour ce debut 2025 , ARCHOS peut mettre a son actif le renouvellement d'un contrat militaire avec l'armee francaise et la signature d'un gros contrat de 11 M d'euros avec l'armee allemande :

" . Le renouvellement du contrat Mastoc auprès de la Dirisi pour les deux années à venir avec un budget

en très forte augmentation au regard de la conjoncture internationale

• L’obtention d’un contrat majeur de 11 millions d’euros pour la défense allemande par LOGIC

INSTRUMENT Allemagne. Ce contrat, qui sera livré en 2025 a été obtenu en partenariat avec un

intégrateur allemand "

Ainsi les ratios de valorisation tres faible le tout dans le secteur de la defense a tres forte croissance long terme, autoriserait un doublement ou triplement du cours sans meme que les indicateurs soient en surchauffe.

Mais ca , c'est au " marche" d'en decider.

Graphiquement , on vois nettement un debut de nouvelle vague haussiere cette semaine passee avec un cours passant de 0.18 a 0.22 avec regain de volume .

A suivre de tres pres....

0
Répondre

Forum de discussion Archos

202607160903 1063444