| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
@MCM,
"...je me dis que les parents préfèreraient avoir plus de pouvoir d’achat que 1 ou 2 mois de congés supplémentaires."
Je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Ils ont Tik Tok, Shein, Temu, Ali express et Amazon où ils trouvent tout, pas cher et c'est très rapide, mais bosser un peu plus, c'est fini. Beaucoup de cadres, de médecins (surtout les spécialistes) préfèrent passer 6 mois par an sur leur bateau que d'aller bosser....
Message complété le 16/11/2025 17:53:14 par son auteur.
Petit Quiz:
Qui a dit:
«Je vais travailler, travailler, travailler et travailler. Je vais personnellement jeter aux orties l’équilibre entre le travail et la vie personnelle!» ?
|
Répondre
|
mcm a écrit.
Mais moi qui n’ait pas fait l’ENA, qui ne réfléchit pas beaucoup, je me pose quand même des questions (Encore !!!)
Le problème numéro 1 il part de là.
En France on est champion du diplôme.
Vous vous rendez compte dans le transport l'IA créé des tournées de collecte ou livraison.
En gros l'ordinateur ne calcul pas les temps d'attente chez les clients ou les bouchons.
Le jour où les entreprises prendront des gens de terrain les coûts de production baisseront.
|
Répondre
|
Ces nullités absolues croient qu’en répétant à longueur de semaine qu’il doivent se préparer à la guerre parce que les Russes vont bientot nous attaquer (à coups de pelles bien sur, ils sont tellement nuls), ils donnent envie aux jeunes de faire des gosses.
Quelle bande d'imbéciles !
|
Répondre
|
Ouais !...Youppie !...Hourra !....Super !....1 ou 2 mois de congés supplémentaires pour chaque parent.
On va repeupler la France. Enfin....c’est ce que nos politiciens pensent. Un enfant par an.
Mais moi qui n’ait pas fait l’ENA, qui ne réfléchit pas beaucoup, je me pose quand même des questions (Encore !!!)
Qui c’est qui paye ? Est-ce que ça va booster nos entreprises, leur donner plus de productivité , plus de rentabilité ?
Ah,....les Chinois, les Indiens, et autres pays à bas coût de main-d’œuvre, tremblez ! Craignez la grande menace !
Ils vont devoir s’accrocher.
1 ou 2 mois de congés supplémentaires pour chaque parent .
Mais , après le deuxième mois ? Les crèches, les écoles, ...ça va suivre ? Pour l’instant, la tendance est plus à la suppression des services publics.
Mais ...dans 20 ans ? Ils vont faire quoi, ces jeunots en plus ? Ils auront du boulot ? Ou ils seront obligés de s’expatrier ?
Ouais, je vous entends déjà : la France va se ré-industrialiser ! Parole d’ivrogne ! Ou de politicien, ce qui revient au même. Encore que les ivrognes, ils essayent de faire, eux.
ça fait 40 ans que la France perd ses industries, et ça va changer du jour au lendemain ? Avec la bonne habitude de nos politiciens de taxer toujours plus , les entreprises et les ménages.
Quand ça m’arrive de réfléchir (rarement), je me dis que les parents préfèreraient avoir plus de pouvoir d’achat que 1 ou 2 mois de congés supplémentaires. Que leur progéniture puisse être assurée d’avoir un avenir, un bon enseignement, une bonne formation professionnelle, un bon boulot,
|
Répondre
|
Vous vous posez la question sur la natalité :
L’Assemblée nationale a adopté un nouveau « congé supplémentaire de naissance », présenté comme un levier essentiel pour soutenir les jeunes parents et répondre à la baisse persistante de la natalité. Avec 288 voix pour et seulement 15 contre, cette mesure du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque une évolution majeure de la politique familiale française. On vous dit tout sur ce nouveau dispositif.
https://www.20minutes.fr/societe/4185537-20251113-duree-indemnisation-dit-plus-conge-naissance-vote-assemblee
Vous avez été écoutés, épatant.
|
Répondre
|
Quand ton pays a tout raté , 30 ans d’industrie foutus en l'air , de valeur et d'histoire , t’étonnes pas que les pauvres choisissent Shein & Temu.
Pas glamour, pas patriotique… okay mais accessible. Le système a planté, la dette a mis le pays à genoux, la mini vie à crédit mais eux au moins livrent.
|
Répondre
|
De quoi se plaint on ?
Moins d'allocations et moins de retraites
|
Répondre
|
Donc ils ne font plus d’enfants par grandeur d’âme et éviter que leurs lardons ne « souffrent » comme eux-mêmes ont tant souffert ? Pauvres petits.
Ces grands humanistes ont intérêt à se faire une retraite par capitalisation, sinon le moment venu ils souffriront vraiment.
C’est pas le sapin que ça sent c’est plutôt le Nutella.
|
Répondre
|
Sont tellement heureux les Français qu’ils font plus de gosses tellement ils voient un avenir radieux. Ou alors ils arrivent plus à pêcho les Francaises 🍑
C’est normal que ça sente le sapin chatdoux, c’est bientôt Noël
|
Répondre
|
ça sent le sapin !
|
Répondre
|
Comme le fait @Ronald approuvé apparement par @lwys
L’Ukraine, les hôpitaux, les migrants*, les cabinets conseils, les associations « gauchistes », répressions….
Alors comme eux mettons tout cela dans un grand shaker, secouons le tout et…. la France, quelle horreur.
Pourtant IPSOS Mars 2025 : 73% des français se déclarent Heureux.
Mais ils ne doivent pas être sur ce site 😜😜😜 normal ils sont trop stupides pour comprendre.
|
Répondre
|
Vous avez dit immigration ?
|
Répondre
|
Mieux qu’un discours :
Comparons courbe des naissances et des décès…
|
Répondre
|
@lwys
« en lisant entre les lignes »
Bien sûr alors soyez clairs ainsi il ne sera pas nécessaire de lire entre les lignes.
Vous voulez dire par exemple pour l’Ukraine qu’il faut cesser de les aider financièrement ? Je sais il y a des scandales mais dans toutes les guerres et de tout temps il y a eu ce problème. Pour autant faut-il arrêter l’aide de l’UE ?
Vous voulez dire qu’il faut cesser de financer les associations ? Mais lesquelles et qui en décide ?
Vous voulez dire que les migrants seraient donc comme les « chasseurs » des Inconnus : il y aurait les bons migrants et les mauvais migrants. Ceux qui feraient les boulots mal payés que nous ne voulons plus faire et ceux qui touchent indûment nos sous, sous forme d’allocations ?
Rappelons (source INSEE) encore une fois la BAISSE de 21% du nombre de bébés nés entre 2010 et 2024 (soit 200 000 enfants en moins). Toute l’immigration tient dans ce constat, le reste n’est question que de bonne ou mauvaise conscience. Un peuple « indigène » vieillissant et ne faisant plus d’enfants qui surtout fermerait comme certains le suggèrent ses frontières est un peuple… mort.
Du coup à moyen terme les problèmes SHEIN et temu paraissent tellement insignifiants.
|
Répondre
|
T’inquiète Lvys ! La plupart ne comprennent que les concepts basiques très simples. Faire une synthèse entre deux concepts les depasse. Alors quand tu rajoute deux ou trois concepts dans la salade, ils pataugent dans le pâté.
Voilà pourquoi les escrocs au pouvoir ont de si beaux jours devant eux. Parce qu’ils les traitent comme des gosses et leur parlent comme à des gosses.
Gars d’1, " la Chine c’est grand il y a beaucoup de place pour cacher ce que certains ne veulent pas voir ".
C’est pour ça qu’on voit mieux ce qui se passe en Chine depuis la France. Pas vrai ?
|
Répondre
|
Bonjour,
Humm le mélange ne me parait pas si évident.
En lisant entre les lignes..je comprends ce qu'il souligne..et que vous ne "souhaitez" pas comprendre.
Qui des milliards envoyés en Ukraine (le dernier scandale...est parlant)?
Quid des millions payés aux cabinet de conseil (pour te demander de boire un café assis-debout..ou le contriare) ?
et encore plus a ces associations qui entretiennent la pompe aspirante de l'immigration "illegale' ?
Tous ces milliards, n'auraient-ils pas été mieux utilisés pour chaque habitant de l'union ?
Pour le nombre de lits ds les hopitaux, plus d'enseignants, moin de franchise médicale, plus de materiel médical, acheter des cartouches à notre armée, etc etc ....
Quant à l'immigration, il nen parle pas. il parle des "Migrants"..ce n'est pas tout à fait le meme sujet. Je dirais que certains sont désirés (les legaux) , d'autres pas (les illegaux).
Donc non, il ne mélange pas tout, puisque tout est lié..
|
Répondre
|
Même les douanes sont débordées par le flot de produits importés de mauvaise qualité…
Shein, Temu... les produits chinois jugés dangereux selon une enquête de l'UFC-Que Choisir
Publié le 31/10/2025 09:18
Les résultats d’une enquête de l’UFC-Que Choisir sur les chargeurs et les jouets vendus sur les plateformes chinoises comme Shein ou Temu sont édifiants. Près de 70 % d'entre eux ne respectent pas les règles européennes et sont dangereux, notamment pour les enfants.
Gabriel Sousa a eu une belle frayeur le week-end dernier. "La force du choc électrique a fendu le chargeur en deux", assure-t-il. Un chargeur de téléphone, que son amie avait acheté pour quelques euros sur la plateforme Shein. "Il a explosé, et en fait, elle s'est un peu électrocutée en voulant le brancher. Donc elle a vite retiré la main, et ça a fait sauter les plombs, et après, ça a senti le cramer", détaille le jeune homme.
Des produits vendus à bas prix sur les sites chinois, Shein, Temu, des chargeurs USB, mais aussi des jouets pour enfants, l’UFC-Que Choisir en a testé des dizaines. Selon l'association, 69 % des produits se sont révélés non conformes. 57 % sont même dangereux pour la santé des consommateurs. "On a des jouets avec des petits morceaux que les enfants peuvent facilement détacher et ingérer. Il y a vraiment de gros risques pour les utilisateurs à acheter ce type de produit", explique Cyril Brosset, chargé d’études UFC-Que Choisir.
Des saisies par les douanes
Contactés, Shein et Temu assurent que les produits défectueux ont depuis été retirés de la vente. Ces articles sont parfois repérés par les douanes. En seulement trois semaines, plus de 50 000 produits ont été interceptés.
Des cargaisons qui inondent le marché, souvent via les sites de vente chinois. "La massification des produits disponibles sur ce type de plateforme facilite forcément la circulation de produits contrefaisants. Nous constatons d'année en année une augmentation des saisies", indique Valérie Brochet, cheffe de la section politique commerciale de la Direction générale des douanes.
L'année dernière, 800 millions de petits colis ont été livrés en France, une majorité venant d'Asie.
|
Répondre
|
@ronald
Là tu en remets une couche. « C’est pas nous, c’est eux »…
En fait tu t’enferme dans une dialectique bien rodée qui te permet de t’absoudre de toute responsabilité.
Tu nous fais un inventaire à la Prévert en mélangeant un peu tout :
L’Ukraine, les hôpitaux, les migrants*, les cabinets conseils, les associations « gauchistes », répressions….
Je n’oublie rien du passé, quand je conduis je regarde derrière dans le rétro (qui n’en plus un depuis qu’il a été remplacé par une caméra et un écran) régulièrement mais je regarde surtout devant.
Tous ceux aux yeux de qui rien ne fonctionne plus sont des aveugles tout autant que ceux qui seraient censés ne rien voir des problèmes actuels.
Quand au syndrome de Stockholm dans le cas présent il est un peu sorti du contexte.
*migrants : certes un problème dans son traitement mais une population dite « de souche » devrait se poser une question. Comment une population qui ne se renouvelle pas ( - de 1,6 enfant par femme en France) pourrait se passer d’une immigration pour compenser le vide ? Si on préfère aux enfants, sa liberté, son petit confort, c’est un choix et un droit mais absolument rien n’endiguera le phénomène.
Je te dis cela sans acrimonie aucune, juste pour rappeler que le rejet sans fin de la responsabilité sur les autres a des limites et ne réglera sûrement pas les problèmes qui se dressent devant nous.
|
Répondre
|
Shein, Temu : 7 produits testés sur 10 pas conformes aux normes, selon l'UFC-Que Choisir
Les mêmes normes qui ont provoqué la fermeture de milliers de PME pour les délocaliser en Chine d'abord, maintenant au Bangla Desh, aux Philippines, en Ethiopie, au Soudan, en Tunisie etc....
La Chine, c'est grand, y'a beaucoup de place pour cacher ce que certains ne veulent pas voir…
La France c'est petit et y a pas beaucoup de places pour cacher ce que tout le monde voit.....
ολέκον ! c'est une expression grecque !!!
|
Répondre
|
Evidemment, la Chine soustraite maintenant à plus pauvre qu'elle, sans compter que les pauvres sont loin d'avoir disparu en Chine, ni les salaires payé des roupies de sansonnet, et moins encore.
Il y a toute une économie autour de la pauvreté qui tourne encore , qu'on cache et qu'on tait et qui fabrique même en Chine avec des salariés mal traités.
La Chine, c'est grand, y'a beaucoup de place pour cacher ce que certains ne veulent pas voir…
Shein, Temu : 7 produits testés sur 10 pas conformes aux normes, selon l'UFC-Que Choisir|TF1 INFO
https://www.youtube.com/watch?v=-8QRk-kt57c
Temu, Shein & co : un flot incontrôlable ? | ARTE Europe l'Hebdo
https://www.youtube.com/watch?v=g30k2lgqYRY
Produits dangereux vendus sur internet : 28 références retirées des places de marché en octobre
Écrit le 10/11/2025
[Spoiler]
Attention "Olé" va sortir…
; )
|
Répondre
|