Luc Ferry sur un plateau télé ; po po po !
"l'agression du dombass est ukrainienne depuis 2014!"
"kiev a tué 15000 personnes dans le Dombass"
"toutes les campagnes électorales anti-russes en Uk sont payées par les américain depuis 1991"
"Poutine n'est pas un ennemi"
"on a inventé un ennemi (La Russie!) depuis 30 ans"
(pour les médias et l'armée) "il faut débrancher le déconomètre"
MCM à mon avis Poutine a suffisamment à faire avec un immense pays à gérer et à défendre, il ne s’occupe pas des délires de doux rêveurs qui vivent dans un monde parallèle en décomposition
c'est sûr que l'UK, le pays de tous les trafics, a permis de faire la fortune de pas mal de monde de blanchir plusieurs dizaines de milliards, ce pourquoi les yoyos occidentaux font durer le plaisir! Eh oui quand le marché est porteur on le fait durer!
c'est une situation qui fait paradoxalement le jeu de la Russie qui anéanti méthodiquement l'Uk transforme ce pays en no man's land ce qui lui permettra de dormir tranquille quelques dizaines d'années par la suite. Cette opération aura permis à la Russie de montrer qu'elle est sans aucun doute la meilleure armée du monde, qu'elle est extrêmement performante et que le pays qui veut s'emparer de ses richesses n'est pas encore né. En parallèle cela aura aussi permis à la Russie de montrer que l'otan est une coquille vide et tout sauf une menace, de la désarmer et de la disloquer et de ruiner ses financeurs. La Russie a prouvé que l'ancien monde basé sur des règles, les siennes est mort.
La victoire est évidemment complète car qui va pouvoir en occident opposer des conditions pour un accord de paix au regard de la bérézina que traverse Kiev?
La Russie doit encore prendre Odessa et après on entendra plus parler de l'Ukraine
"La France, dépourvue d’industrie, de ressources minières, de richesse, ne vaut , pour la Russie, pas une messe. Encore moins le prix d’une guerre."
C'est vrai mais il arrive que ce soit le caniche agressif qui attaque le Rottweiler...
RONALD
« « Vous inquiétez pas, toutes ces déclarations fumeuses ne sont là que pour cacher qu’on est déjà en guerre contre la Russie » »
Mais une guerre qui ne préoccupe pas de tout la Russie.
On oublie trop facilement que poutine a été le grand chef du tout puisant KGB, spécialiste des coups tordus, et des disparitions inexpliquées,
Donc, une seule balle de fusil, un seul bâton de dynamite (à la portée du premier russe ou autre exécutant venu) mettrait fin à l’agressivité de macron. D’autant plus que les Français ne veulent pas de cette guerre.
La France, dépourvue d’industrie, de ressources minières, de richesse, ne vaut , pour la Russie, pas une messe. Encore moins le prix d’une guerre.
Je pense qu’il y a là de quoi apaiser la crainte sur la mort brutale de nos enfants dans une ré-édition de la « retraite de la Russie » napoléonienne.
21 milliards versés pour l'Ukraine pris dans la poche des Français !!
L'Ukraine compte acheter 100 Rafale, oui ok, mais avec quoi ? Des bonbons !!
Vous inquiétez pas, toutes ces déclarations fumeuses ne sont là que pour cacher qu’on est déjà en guerre contre la Russie depuis presque 4 ans, même si on est trop hypocrites pour la déclarer et les Russes trop polis pour l’admettre publiquement.
Une guerre menée sur la décision d’un seul bonhomme au service de ses maitres sans aucune concertation parlementaire.
Comment expliquer sinon l’envoi de toujours plus d’argent pour poursuivre la guerre, d’armement pour tuer des Russes, de "conseillers" sur place ou en Allemagne, l’entraînement de la brigade Anne de Kiev dans la Marne pour tuer des Russes, le refus de toute négociation et de toute discussion avec l’ennemi, le gel ses avoirs, la déclaration de Lemaire qui n’est rien d’autre qu’une declaration de guerre, etc... ?
On fera la guerre aux Russes jusqu’au dernier Ukrainien qu’ils ont clairement dit et la haute finance n’est pas prête de lâcher l’affaire jusqu’à avoir depecee et pillée la Russie quel que soit le temps que cela prenne. Ils ont commencé avec Napoléon, continué avec Adolf dont les insignes et symboles ornent encore les uniformes ukrainiens et on en est au troisième acte avec l’OTAN.
L’hôpital est à sec, l’armée est à sec, mais des comptes off short doivent être bien garnis
Message complété le 24/11/2025 10:15:44 par son auteur.
La carte de la "post Russie" avec la partition du territoire est déjà prête
"Pas tout à fait. Les hôpitaux avec la COVID c'était pour tuer les vieux.
L'armée...."
Eh bien, l'envoi de l'armée en Ukraine ça va tuer les français, et pas seulement les vieux....
Hormis un problème à fidéliser et à devoir recruter des personnes avec des casiers judiciaires, les munitions dites de gros calibres ( obus de 120 et 155mm) sont redirigées prioritairement sur le front de l’Est, ce qui entraîne un déficit d’entraînement pour les servants et opérateurs… au moins ils ont de la simulation avec de la VR pour ce rapprocher au mieux de la réalité 😅
""Dites vous bien que l’armée française est au même niveau que les hôpitaux lors de la crise du COVID 19.""
c'est à dire vide alors!
c'est vrai que ça démissionne bien dans l'armée et même à haut niveau vu le niveau de folie politique jamais connu en France
mais pas d'inquiétude, 2026 sera bien pire et il y aura encore de quoi se marrer!
1 semaine de munitions en cas de guerre intense dixit la presse mainstream?
Pas tout à fait.
Les hôpitaux avec la COVID c'était pour tuer les vieux.
L'armée....
Dites vous bien que l’armée française est au même niveau que les hôpitaux lors de la crise du COVID 19.
@c'est surtout dans leurs rêves qu'ils sont en marche car dans leurs têtes souffle le vent!
Des génies qui veulent marcher sur Moscou on en cherche
Pourtant même de Chine on voit très bien où ils sont...Franchement pas dur de les trouver ...
mais des russes qui veulent marcher sur Kiev on en trouve.
S'ils l'avaient vraiment voulu, ça ferait longtemps qu'il y seraient....et ce n'est pas la neige qui les aurait arrêté..
Ronald,
Non pas au ski et juste avant sa mise à la retraite....
@ronald
Ça demanderait à être développé tes 3 points de suspension. Bien sûr cela demanderait un effort.
Avant la première étoile il y a le « flocon » et en plus c’est de saison⛷️⛷️⛷️
Oui mon champion ! Tu as parfaitement tout compris...
-------
Dubé, sa première étoile il l’avait eu au ski ?
@fipua
« on a des génies qui veulent marcher sur Moscou » ????
Des génies qui veulent marcher sur Moscou on en cherche mais des russes qui veulent marcher sur Kiev on en trouve.
Faudrait éviter de dire n’importe quoi. Enfin si on veut être crédible.
« La ville est paralysée » ????
C’est dans quel film que tu as vu ça ?
@ronald
« Ce sont toujours les mêmes qui profitent des guerres, qui les déclenchent pour des motifs fallacieux »
Ça c’est vrai. Ce qui est vrai aussi c’est que les guerres sont faites physiquement par les peuples qui auraient les moyens de dire non. C’est drôle ils (les peuples) ne le font jamais et ils s’y vont comme des couillons que lis sommes.
Pourtant sans peuples pas de guerre…
Message complété le 23/11/2025 13:34:15 par son auteur.
Que NOUS sommes
Forum de discussion Dassault Aviation
202511242155 1084533