Sais-tu au moins les stratégies qui peuvent être développées et mises en œuvre avec des avions de 6em génération? Et pourquoi beaucoup de monde s’y intéresse?
Même pas …
Non, les drones ne feront pas tout même bourrés d’IA
Oui.
C'est pour cela que je dis que les avions de 6 ieme génération c'est Has been
pas d'avions que des drones dans le conflit c'est bien moins cher! et pas de mort de pilote!
Très bel exemple.
Ils sont ou les SU 57 dans le conflit ukrainien ?
Les indiens ne semblent pas en vouloir et à part les algériens, qui en a ?
Le grippen fera un meilleur job et pour un meilleur rapport qualité/prix
le rafale est beaucoup trop cher, le f35 ne vole pas par temps d'orage et l'entretien est abominable puisqu'il passe 90% de son temps au stand, ils feraient mieux de prendre des SU-57 qui réunit toutes les qualités !!
Salut.
Les F16, c'est dépassé. Les typhoons c'est anglo- allemand mais g compris l'idée.
En fait le rafale est un bon compromis entre coût par rapport aux F35 et ce qu'il y a en face pour l'instant.
Et sa polyvalence se complète bien avec le côté " guérilla" du grippen.
Militairement parlant ça se tient.
Mais ça n'empêche pas des discussions en sous main....
Personne ne se dit que cette lettre d’intention est tout simplement un moyen pour avoir un levier de négociation concernant un achat réel d’aéronefs à l’oncle SAM?
« Eh regardez! Je suis prêt à acheter des aéronefs pour un joli pactole et si vous ne me faites pas une proposition sympa, je vais acheter Français »
À la fin entre 10 et 30 rafales seront livrés et le reste sera sûrement des F-16 et des typhoon.
De toute façon comme dit plus bas, dans quelques mois les têtes vont changer, les contrats peuvent être modifiés ou annulé et si une paix est signé ou un cessez le feu promulgué, une coalition Européenne sera déployée et couvrira tous les risques avec de l antiaérien, infanterie, protection de l’espace aérien etc… l’argent ira prioritairement pour la reconstruction du pays, à ce moment là il faudra investir dans le BTP 😂
l'échange a fuité :
salut ma poule ça va, t'as pas l'air en forme?
Bof, c'est dur en ce moment, c'est la fin, on passera pas l'hiver!
ah bon? Que t'arrive t-il, tu ne peux pas tenir jusqu'en mai 2017?
Bah non, on est foutu, on peut faire un dernier coup si tu veux, faut faire vite, disons de l'artillerie ou des munitions?
Non j'ai plus rien de tout ça, il me reste des avions je crois. Des avions oui ça passera crème, je m'en occupe, ok ma poule, je t'en mets une rafale, j'te livre ça quand?
dès qu'tu peux mon biquet, magne toi le tronc, et on fait comme d'hab pour le paiement..
chu déçu , notre gonfleur d'hélice n 'a même pas été foutu de lui vendre une demi douzaine de porte avions
moicmoi
peut être justement qu'au lieu de recontruire, ils choisiront de nous attaquer pour venir s'installer ici. Bon j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux, car avec macron (ou ses clones), les ukrainiens n'ont qu'à demander et il leur donnera les clefs du pays.
Des papouilles et des millions et des milliards qui changent de mains dans la plus grande opacité au milieux de scandales de corruption. Des articles dans la presse étrangère et rien chez nous. Pas une ligne.
benoit16
« « Ils ont reçu 169 milliards depuis l'été 2022, de pays surtaxés, écrasés et en faillite comme nous. Heu, la plaisanterie s'arrête quand ? » »
La plaisanterie s'arrêtera quand - ruinés à notre tour - nous ne pourrons plus leur verser de fonds.
Tant qu’il y aura des sous, ils nous béniront.
msfmsf
« « Et si l'Ukraine se servait des Rafales pour nous attaquer ? » »
Ils n’y ont pas intérêt tant que notre porte-monnaie leur est grand ouvert.
Et les ukrainiens , ceux du peuple ukrainiens , - zelinski sera sans doute exilé - auront fort à faire avec le reconstruction de leurs maisons, et de leurs industries. Pas de faire la guerre.
Une « lettre d’intention » ? entre deux personnes qui ne seront plus au pouvoir dans quelques mois, ça sert à quoi ? Que l’Ukraine qui est un état en faillite, en grande partie détruit, ayant perdu la moitié de sa population et qui n’a pas un rond, promette d’acheter une centaine de rafale à 100 millions l'unité ? Et avec quel argent ? Celui que la France qui n’en a pas non plus va lui donner ?
Comment pouvons-nous supporter ces folies ?
Ils ont reçu 169 milliards depuis l'été 2022, de pays surtaxés, écrasés et en faillite comme nous.
Heu, la plaisanterie s'arrête quand ?
Depuis 2022 l’UE a versé au moins 169 Milliards à l’Ukraine. Les US je sais pas combien de Milliards aussi. L’Ukraine a besoin de toujours plus d’argent, la preuve en sont les 200 millions supplémentaires débloqués il y a quelques jours par l’UE pour le fonctionnement de l’état. Elle est à sec côté finances. Elle a été incapable de rendre des comptes à DT quand il a demandé de tracer les sommes qui ont été versées par les US.
Alors, de 2 choses l’une, soit elle est solvable et elle pourrait sortir 8 milliards pour se payer des rafales ? Soit est en faillite et elle a besoin de quémander toujours plus d’argent ?
Tu le vois le gag Philiberts ?
J’ai pas voulu en rajouter fip
A 80 M d’euros le rafale ça nous met le gag à 8 milliards d’euros.
Je dis pas les fortunes depuis 2022 en détournements et rétro commissions
Forum de discussion Dassault Aviation
202511190111 1084533