Bonjour à tous
À chaque fois qu’un président ou un chancelier fait une tentative de réussite sur un sujet il échoue, surprenant non ? Merz en a eu les résultats depuis peu.
Je ne vois pas comment l’U.E. peut s’en sortir avec des politiques et visions différentes , impossible et c’est bien pour cela que j’avais dit que l’U.E. allait se disloquer ; l’Otan au milieu de tout ça n’est que le cirque pinder.
Certains pays font front à la Hyène et ont bien raison, ceux-là sortiront de cette gabegie.
Bon week-end et joyeuses fêtes à toutes et tous.
Message complété le 21/12/2025 15:32:19 par son auteur.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
allez hop, c'est noël avant l'heure pour zézé et sa clique, l'UE lui offre un cadeau de 90 milliards ! Vu où ces fonds s'évanouissent on peut dire qu'ils se font tous un joli cadeau sur le dos de pauvres types qui meurent dans des conditions atroces
bien vu le luna parc !!
que c'est ballot d'avoir perdu le mode d'emploi pour y retourner quand même !
fipuaa
« « la guerre froide n'était pas si froide qu'on ne le prétend, la course à la lune ressemblait à un "intervilles, un bon gag partagé, en coulisse... » »
Autrement dit, c’était un Luna Parc ?
l'Ukraine a permis le début de la fin de l'OTAN et de L'UE et en cela c'est très très positif
Trump va désormais traiter de gré à gré avec 4 pays de l'UE, Italie, Autriche, Hongrie, Pologne en court-circuitant Bruxelles. Il souhaite le développements rapide d'accords bilatéraux. Il a appelé les autres pays à abandonner leur ligne politique suicidaire.
Il semble confirmer le futur G5 sans l'UE
la guerre froide n'était pas si froide qu'on ne le prétend, la course à la lune ressemblait à un "intervilles, un bon gag partagé, en coulisse les échanges commerciaux n'ont jamais cessé, les gens regardaient les James Bond et tout allait bien
les américains n'ont jamais attaqué que des pays pauvres et désarmés !
Leur problème est que le dollar est mourant et ils va leur falloir créer autre chose pour survivre. L'impérialisme commercial sous Eltsine a échoué avec l'arrivée de Vlad. Le dollar a perdu plus de 99% de sa valeur depuis sa création comme l'euro qui a déjà perdu plus de 60% de sa valeur. Aux US les gens achètent de l'argent et de l'or comme des fous et il y a une raison à cela c'est que leur constitution dit que les deux seules valeurs d'échange reconnues sont l'or et l'argent justement. Plus de la moitié des états autorise déjà les échanges dans ces métaux. ça sent la fin, ils pourront bientôt allumer leur feu avec leur billets verts!
quand je me déplace pour admirer un feux d'artifices ce que je préfère est le bouquet final !
Mon média me dit que les globalistes sont aux abois et ne savent plus quoi faire pour contrer les BRICS. Ce G5 ne leur servirait à rien d’autre qu’à infiltrer et à semer la zizanie au sein des BRICS qui menacent de plus en plus leur dieu dollar en représentant chaque année qui passe un pourcentage de plus en plus élevé du PIB mondial.
On verra si les Chinois, les Russes et les Indiens connaissent le dicton "trop bon trop con".
Bonjour à tous,
Il se dit ici (en Chine) que l'ami Trump aurait proposé à Xi la création d'un G5 comprenant: Les USA, la Chine, la Russie, l'Inde et le Japon.
Ce nouveau groupe devrait voir le jour en 2026 et serait le nouveau socle d'une nouvelle gouvernance mondiale qui s'appuierait sur des Institutions internationales nouvelles ou anciennes mais profondément rénovées (cad en excluant l'Europe , la GB et le Canada.)
Qu'en disent vos merdias...?
papygaga
« « Honni soit qui mal y pense.... » »
C’est un proverbe suédois.
ne soyons pas durs avec les US, s'ils n'existaient pas on ne saurait pas que les gentils existent
c'est comme la censure de l'UERSS sur les réseaux, si elle n'existait pas on ne saurait pas que la vérité de l'information passe par ces câbles!
Y a pas de crise immobilière à Hainan ou dans certaines villes côtières comme Dalian, QIngdao, etc...
Il faut des russes maintenant pour relancer l'immobilier en Chine ?
Ça confirme certaines rumeurs...
Z’avez pas bien compris. Le monsieur il veut sortir le porte flingue us de la raspoutitza ukrainienne pour le rediriger vers d’autres "guerres democratiques", il veut pas arrêter le carnage. Les milliards "pour l’Ukraine" c’est pas demain la veille que ça va finir. Faut bien continuer à en faire ruisseler une partie pour subventionner et financer le centre nevralgique du proche orient
des russes qui se déguisent maintenant en ukrainiens pour arpenter les routes de France? La preuve qu'ils nous aiment !
Beaucoup de riches russes viennent surtout en Asie notamment en Chine et à Hainan où ils sont très nombreux et ont fait flamber l'immobilier local...
Trump JR en visite à Monaco s'est dit choqué de voir une voiture de super luxe sur deux immatriculée en Ukraine dénonçant l'hyper corruption des dirigeants de l'Ukraine.
Il n'y a pas qu'à Monaco qu'on peut en voir. A Nice et à Saint Jean Cap Ferrat il y en a aussi pas mal.
Mais j'ai aussi entendu dire que pas mal de ces voitures de luxe immatriculées en Ukraine étaient en fait possédées par des Russes qui ont aussi des propriétés dans le secteur mais de toute façon par l'intermédiaire de SCI dont on a du mal à suivre qui est le propriétaire réel.
@papy
"Euh...., si tu veux m'en donner un bout, j'suis preneur."
La sexualité des moins jeunes est parfois surprenante .... On va vous laisser entre vous !
Plus d'Otan?
L'Etat va pouvoir réduire les dépenses d'armement....Il parait que ça nous coûte déjà 2% du PIB (873€ par Français) et que Macron veut les passer à 3 puis 5%?
Si plus d'Otan, le budget va être voté fissa....
Forum de discussion Dassault Aviation
202512201802 1084533