Stellantis chute, le redressement prendra du temps prévient Oddo BHF

5,181 € -1,74%
Tous les sujets
01/05/2026 21:14:05

Trump annonce des droits de douane à 25% sur les véhicules européens. Ça va pas aider Stellantis j'imagine.

Et les dirigeants europeens n'ont toujours pas compris que les US sont les plus grand ennemis de l'Europe.

Cela m'étonnerait pas qu'ils fassent durer la guerre en Iran indéfiniment pour nous couler avec un pétrole à 150$.

1
Répondre
30/04/2026 13:23:46

les agences de notation donnent leurs avis après coup !!!!! Bravo !!!!! C'est pourquoi les PP sont tjs à la ramasse.

0
Répondre
30/04/2026 11:55:25
J'ai vu sur Bourso que le free cash flow est négatif de plus d'1 milliard pour le premier trimestre. C'est pas gagné
0
Répondre
30/04/2026 11:55:25

Stellantis accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 jeudi matin, bien que le constructeur automobile ait renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2026.

A 9h50, l'action chutait de 6,8%, à 6,19 euros. Les résultats du trimestre écoulé confirment que le redressement de l'entreprise "prendra du temps" et ils "pourraient tempérer les espoirs d'une reprise rapide, notamment en Amérique du Nord", selon Oddo BHF.

Entre janvier et mars derniers, Stellantis a réalisé un bénéfice net de 377 millions d'euros, qui se compare à une perte nette de 387 millions d'euros pour la période correspondante de 2025. Ce retour aux bénéfices a notamment été permis par la hausse de 6% du chiffre d'affaires, à 38,13 milliards d'euros. Ce dernier indicateur a été tiré par l'augmentation de 12% des livraisons du groupe, à 1.361.000 unités.

Les dirigeants doivent encore apporter des preuves tangibles d'une bonne exécution de la stratégie, tout en comblant l'écart technologique et en matière de produits avec la concurrence, malgré des investissements à court terme limités par des contraintes de bilan, souligne Oddo BHF.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

0
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202605012114 1101251