Ca y est bientot presque tous fichés .... avec la loi sur les réseaux

Tous les sujets
14/08/2026 19:30:25

Firefox = 154 360 traqueurs bloqués le mois dernier !

C'est l'information que vient de livrer mon ordinateur…

Ça laisse pantois.

Avec un tel niveau de stupidité, on comprend pourquoi on construit autant de data-centers sans faire attention à la quantité d'eau douce qui va falloir pour les refroidir en période de pénurie.

C'est déjà d'ailleurs problématique dans certains régions où par exemple Blackrock a des centres de serveurs de données. L'eau prélevé pour le refroidissement fait la compétition avec la consommation des habitants.

D'où ma petite question : devinez donc qui a les moyens de payer l'eau plus chère quelque soit son prix ? Sûrement pas l'habitant du coin.

: (

Voilà, donc ce que j'obtiens sur mon ordinateur avec une activité qui n'a rien de délirante dont plusieurs jours de quasi non connexion.

Faut pas s'étonner qu'on utilise des bloqueurs après ça : sans compte que je vire régulièrement les cookies qui se sont invités et qui me servent rien et autres traceurs récupérés en validant les cookies de site pour y avoir accès.

Le premier pour lequel je ne donne aucun autorisation étant Gogole…

154 360 traqueurs bloqués le mois dernier sur mon ordinateur, c'est infiniment pas normal de constater une telle activité de systèmes intrusifs : on a tenté à minima 154 360 fois de savoir ce que je faisais et donc de cambrioler ma vie…

A noter encore que la publicité anti intrusion pour Safari sur Mac avec ses 3 ou 4 gus qui regardent par dessus, en devient ridicule …

Pitoyable et affligeant monde informatique…
Les promesses n'engagent que ceux les croient.

1
Répondre
14/08/2026 17:36:56

même piège que les ZFE ou pass sanitaire

c'est le "en même temps " de traitre qui va rétablir ça en octobre? novembre? Les paris sont ouverts

0
Répondre
14/08/2026 17:31:48

Le Conseil constitutionnel censure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, jugée disproportionnée.

Il censure aussi le dispositif qui aurait contraint toute personne, même majeure, à prouver son âge pour accéder aux plateformes.

L'expérience du système macroniste impose de ne pas se réjouir trop vite..

0
Répondre
14/08/2026 14:25:44

ce n'est pas du piratage, c'est de la vente de données déguisée par l'état en toute décontraction

2
Répondre
14/08/2026 13:16:02

Et ça continue encore et encore :

700 000 Français piratés chez les Impôts (DGFiP).
Revenus, adresses, situation familiale… en vente sur le dark web.

Puis 2 MILLIONS de propriétaires : noms, dates de naissance, parcelles cadastrales.
Le pirate dit encore avoir accès.

Santé publique France : 80 000 contacts volés.
Et même le fichier des chiens et chats pucés (I-CAD).

Pendant ce temps, Bercy confirme… après coup.

L’État veut imposer la vérification d’âge via des tiers pour protéger les mineurs. Le piratage de la DGFIP, énième du genre, pose une question : comment les parlementaires ont-ils pu voter pour des systèmes traitant nos données personnelles avec une telle absence de sécurité ?

5
Répondre
10/08/2026 16:37:22

Mon cher Touco.

Tu as bien été Directeur Général alors plus rien de m'étonne.

0
Répondre
10/08/2026 00:55:18

Dubaisan
« « "....les futurs gagnants type R.N., appliqueront les mesures déjà en place......"nous avançons vers un monde unifié qui n'aura qu'un seul gouvernement et une seule gouvernance. » »

Je ne vois pas où se trouverait le changement. A voir la situation financière catastrophique du pays, à voir la quantité de lois liberticides adoptées chaque jour, je ne puis m’empêcher de penser qu’ils sont tous consentants et complices.
Surtout avec une si faible représentation de la minorité gouvernementale, face à une énormissime majorité d’opposition.

« « Reste à savoir quel type de gouvernance .... » »

Une tyrannie, comme nous y amènent progressivement, journellement, les textes votés par tous.

« « pour laquelle il faudra bâtir de nouvelles règles communes à toute l'humanité.... » »

l'humanité ? Késako ?
Aujourd’hui, les règles favorisent la classe dirigeante, et sont votés par les députés. Demain, il en sera de même, vu que ce sont les députés qui voteront encore les textes.

Il serait idiot de croire que les députés vont voter des textes en leur défaveur. Ils sont cons, mais pas à ce point la ! Y a pas que Sandrine Rousseau, ou Marine Tondelier à l'A.N.

Vous imaginez Sandrine Rousseau présidente ?

Ô la poilade !

2
Répondre
09/08/2026 22:15:15

"....les futurs gagnants type R.N., appliqueront les mesures déjà en place......"

C'est la tendance et dans le monde entier;

Aucun nouveau gouvernement ou pouvoir à venir, de quelque nature qu'ils soient, ne renoncera à tous les outils qui sont déjà à disposition. Au contraire ils les développeront et les rendront encore plus incontournables et coercitifs. L'IA ne va pas arranger les choses...

Inexorablement nous avançons vers un monde unifié qui n'aura qu'un seul gouvernement et une seule gouvernance.

Reste à savoir quel type de gouvernance ....pour laquelle il faudra bâtir de nouvelles règles communes à toute l'humanité....

2
Répondre
09/08/2026 18:23:40

Ils devraient réfléchir au fait que dans l'hypothèse où ils perdraient le pouvoir, il leur sera impossible de revenir avant de nombreuses élections, puisque les futurs gagnants type R.N., appliqueront les mesures déjà en place pour se maintenir dans un fauteuil.

0
Répondre
09/08/2026 18:10:32

d'accord avec vous car tout ceci existe depuis des décennies sans trop nous les briser

mais là c'est différent, ce qu'ils sont en train d'installer pendant que j'écris c'est la police de la pensée comme en Grande Bretagne ou les plus sombres années du communisme ou les pages d'Orwell et le contrôle de votre argent avec l'aboutissement le bouquet final l'euro numérique. Là on n'est plus dans la même dimension, c'est un droit de vie ou de mort sur les goyims

exemples :

tu ne veux pas te faire injecter le poison, on te bloque tes comptes six mois, plus d'achat possible de bouffe d'essence de soins médicaux que sais-je

tu as mis trop d'essence dans ta superbe honda, tu es un assassin pour la planète évidemment et hop tu ne peux plus acheter de viande ou de combustible, tu ne peux plus prendre l'avion ou le bateau ou le train

tu as dis du mal de topgun et hop arrestation garde à vue amende séjour au gnouf (comme en Angleterre!)

2
Répondre
09/08/2026 18:00:10

Entre les fichiers administratifs obligatoires :

- Identité & état civil,

- RNIPP (Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques),

- Base des cartes d’identité / passeports (gérée par l’ANTS,

- Sécurité Sociale

- Fiscalité (Fichier fiscal (DGFiP)

- Permis de conduire & véhicules : SNPC (permis) et SIV (immatriculation)

- Education nationale: Dossier scolaire, examens, diplômes....

qui concernent 100 % de la population,

- les fichiers de sécurité / police / justice qui concernent une minorité, selon les situations, et

- les fichiers privés qui contiennent massivement des données sur chacun d'entre nous (Santé, Internet, Télecom, réseaux sociaux, banques, entreprises privées, associations....) pour leur profilage commercial ou algorithmique.....

..........Il n'y a plus place à l'espace privé.

5
Répondre
09/08/2026 15:10:08

Grâce au renseignements généraux cela fait 119 années que l'on est surveillé.

Mais historiquement c'est beaucoup plus vieux (les mouchards).

0
Répondre
09/08/2026 15:03:29

bientot presque tous fichés ?

Nous le sommes déjà tous depuis la nuit des temps. Ou au moins depuis « manu la haine » (ou un truc comme ça) . Et même avant.

Disons que, de plus en plus, avec les progrès des technos nouvelles, nous le sommes de plus en plus, quart d’heure après quart d’heure, façon les pubs personnalisées que l’on reçoit sur nos ordis..
Et nos bons samaritains à la tête de l’E.U. et du pays en veulent encore plus.
Pa exemple, nous museler .

Avec eux, la « maison ruban Scotche » a de l’avenir. (Scotche pour les lèvres et pour les doigts)

3
Répondre
09/08/2026 10:17:30

Marion MLP sur "X" à propos de la campagne catastrophique d'Attal qui n'avance pas :

"quand ça patine , i y a Poutine"

moi je like l'esprit !

4
Répondre
09/08/2026 10:08:57

quand on voit le système tout interdire tout fermer tout sanctionner tout censurer et menacer la population on sait que la peur a changé de camp c'est l'essentiel à retenir

5
Répondre
08/08/2026 18:07:33

s'il y en a un qui nous vole les élections , ce ne sera ni Poutine ni Musk 😎

3
Répondre
08/08/2026 15:31:04

"l'opinion" révèle le 5 août que la "justice" (commandée par...) réfléchit pour fermer "X" avant les élections

les dernières lois votées contre "l'ingérence" extérieure tombent à pic, quel bol quel timing hasardeux quand même!

Du coup Elon les a encore ridiculisé quoi!

"x" et la Russie sont vraiment méchants!

plus dingue que 2026 sera 2027 car ils peuvent faire encore pire

3
Répondre
01/08/2026 11:35:36

c'est pas fini car là ils ont voté (ou ça va être voté ?) ces derniers temps la loi sur les ingérences étrangères en période d'élection et l'ont étendue aux ingérences intérieures

en d'autres terme, un type qui fait une capsule sur youtube pour raconter que la macronie a ruiné le pays en seulement 10 ans sera considéré comme ingérence intérieure avec arrestation prison amendes

ah on est loin du premier amendement de la constitution américaine! On va se marrer en début d'année 2027 avec ces cocos

2027 pire que 2026? Oui sans aucun doute avec le durcissement du régime actuel

5
Répondre
01/08/2026 10:09:47

tous fichés ?

les fichés s tranquille Émile

les oqtf cool Raoul

les électeurs de droite fichés ...SS 😎

vive la FRANCE !

3
Répondre
31/07/2026 21:17:49

depuis le temps avec ces neuneus, c'est d'avantage une crise de cellule qu'une cellule de crise...

5
Répondre

Forum de discussion Général

202608141930 1107423