Ca y est bientot presque tous fichés .... avec la loi sur les réseaux
encore...
Nouvelle cyberattaque contre l'Éducation nationale : les données d'un grand nombre d'agents potentiellement dans la nature
C'est une nouvelle journée noire pour le ministère de l'Éducation nationale, encore frappé par une cyberattaque. Ce dernier a révélé vendredi 31 juillet 2026 avoir été victime d'un incident de sécurité, une intrusion qui a lieu quelques jours plus tôt, dans la nuit du 25 juillet, cette fois dirigée non pas vers les élèves, mais vers son propre personnel. Des données liées à l'identité, à la fonction, avec parfois l'adresse et le numéro de sécurité sociale feraient partie du butin potentiel du ou des pirates informatiques. Les agents ayant exercé en académie depuis 2001 sont tous potentiellement concernés, tandis que la cellule de crise s'active pour limiter la casse.
Clubic
RAPPEL :
Si vous possédez un compte Doctolib, il ne vous reste plus que quelques heures pour agir. À partir du 1er août, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux lancera un programme de recherche utilisant certaines données de santé de ses utilisateurs afin de développer de nouveaux outils d’intelligence artificielle. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient intégrées à ce projet dès son lancement, il est recommandé d’exercer votre droit d’opposition avant la fin de la journée, la Ligue des Droits de l'homme s'oppose et craint des dérives.
comme je le pressentais les jeunes sont plus doués que les vieux quand il s'agit d'informatique
en Australie où ce genre de dystopie a été mise en ouvre, 2/3 des jeunes savent déjà contourner le flicage!!
la Corée du nord peut bien se marrer!
ls n'ont pas réussi à imposer le pass numérique pendant le covidshow, il reviennent avec ça pour protéger les jeunes! Quelle blague dans le pays appelé "pédoland" dans le monde entier!!
les plus malins sont les jeunes car nés dans l'informatique, ils sauront contourner facilement ces mesures dystopiques
pour les autres va falloir se réveiller sinon vous êtes cuits
le diable se cache dans les détails, cette loi prépare le troupeau à la monnaie numérique ou votre emprisonnement numérique définitif par vos maîtres
Pour infos, ça craint :
Cartes d'identité, permis de conduire : le site de l'État piraté
le 20 avril 2026
Le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés a été visé par une cyberattaque sans précédent. Cette plateforme du gouvernement est pourtant censée être très protégée. Au total, 19 millions de données personnelles auraient été piratés.
Reconnaissance faciale et/ou carte d'identité (effectué par on ne sait qui, dans on ne sait quel pays)
donc le meilleur moyen d'éviter cela c'est de tout simplement vous connecter sur vos réseaux préférés et de supprimer vos comptes.
dans certains cas c'est plutôt intéressant comme effet Kiss Cool :
En Europe, l'Espagne, le Danematk et la Norvége devraient aussi l'adopter d'ici la fin de l'année.
L'Australie et la Turquie l'ont déja mise en place.
C'est de mon point de vue, une excellente chose, quand je vois comme cela est adictif et le temps perdu par la jeune génération.
Comme y'a pas d'autorité des parents, alors l'état doit tenter de faire le travail !
Par contre comme valider l'age d'une manière faible ??
"le 4ème Reich en marche".
Les Allemands , l'Ursulette et toute la clique dignes descendants de fous veulent ce qui n'existe même pas encore en Chine!!
Regarde aussi en Grande Bretagne, là bas une publication sur les réseaux qui ne plait pas à la Stasi et les flics débarquent chez toi dans l'heure
Les gens se réveillent , se désintéressent de leur télé leur journaux leur radio leur récit, donc ils deviennent fous ils ont peur, ils accélèrent l'agenda mais ils sont cuits, tenter de couper l'information la seule qu'on puisse trouver, celle d'internet, c'est trop tard pour eux
bien longtemps qu'il ne s'est plus rien passé à la rentrée de septembre, cette année sera différente, stocker du PQ et du riz avec quelques bouteilles d'eau pour le cuire
Le Parlement valide définitivement l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une première en Europe.
Ils vont demander notre CNI pour prouver que nous avons plus de 15 ans .... les données seront collectées comment ??!!!
vos avis merci
