Le rebond risque de tuer le chat, vu les barres au plafond !...
: )
Cours enregistré à 53.25 €
Cà se passe exactement comme décris précédemment : réaction du cours sur la MM200 bleu support actuel , çà joue simplement le pull-back sur le support du triangle .
En Ichimoku , mais c' est mauvais , cours et lagging span sous le nuage .
Enfin, cours sous l' indicateur MC GINLEY rouge ( merci au webmaster ) indique la tendance baissière confirmé par l' indicateur EWO en rouge en territoire négatif
Ce n' est qu' un rebond technique
Cours enregistré à 52.63 € en clôture du 22/08/2023
Fait marquant MM200 bleu rejointe sur sortie baissière du triangle rectangle .
Voir réaction du cours sur ce niveau
Indicateur EWO voit rouge
J'ai à peu prêt le même point de vue avec des outils différents.
: )
https://www.abcbourse.com/forums/msg865814_danone-signe-un-accord-pour-la-cession-de-vega
Attention à la sortie baissière sans filet qui se profile.
Il est beau, ton monstre du Lochness !
; )
Cours enregistré à 53.08 € en vue élargie 5 ans hebdo et comme je l' avais promis .
On en voit des choses bien intéressantes
Des tracés rouges baissiers , des supports noirs pointillés mais pas d' ichimoku .
Une bien belle zone de support pour un achat en cas de repli , la phase 1 de Weinstein
On y voit un Grand Range 60 - 45- 41 €
On y voit le TRIANGLE RECTANGLE
Le MACD ZERO LAG pique du nez en territoire négatif , c' est pas bon signe .
La suite au prochain épisode de la Saga Danone avec les objectifs , supports , résistances .
Cours enregistré à 52.99 € ajusté au dividende versé
Clair , net , sans bavure , et une figure chartiste de plus utilisée par un cours :
TRIANGLE RECTANGLE ma foi bien impacté , qui peut dire le contraire et tenez vous bien je ne parle pas de l' ichimoku .
On dirait que le support du triangle soit cassé ( cercle noir )
MACD zéro lag piquant du nez en territoire négatif , pas bon signe
Pour plus de précision d' objectif , attendez la prochaine analyse avec une vue plus élargie , vous comprendrez le pourquoi du comment .
Dossier Cac 40 suivi de près
Cours enregistré à 49.14 € en vue hebdo long terme
Graphique collector
@Pea83
Crédit Suisse ne se trompe pas pour une fois !
Mais regardez donc ce graphique , vous êtes comme la plupart des actionnaires complètement aveugle sans coloriage de ce genre .
La tendance de fond est baissière en cause la cassure de la ligne de support haussière bleue qui une fois cassée est devenue résistance en pull-back ( les deux flèches rouges au niveau des 65 € ) .
Ensuite regardez cette MM200 hebdo rouge , le cours est en dessous , cette MM200 rouge a même été testée en résistance .
Maintenant en analyse Ichimoku mais c' est très mauvais puisque toutes les composantes sont sous le nuage y compris le cours
Dernière résistance identifiée à 51.30 €
Objectif baissier fixé à 47.30 € mais on peut aller revoir les 46.03 €
Les flèches de couleurs rouge ou verte sont très instructives pour qui sait les utiliser
Cours enregistré à 56.04 € en vue journalière
Malgré le fort rebond que l' on connait en sortie du canal baissier , le retour en tendance haussière n' est pas définitivement gagné à cela plusieurs éléments doivent attirer votre attention :
1 Le cours est au contact de la MM200 rouge qui fait résistance actuellement .
2 La zone noire 55.90 - 56.35 € est également résistance
3 même si cette zone 55.90 - 56.35 venait à être franchie , faudrait franchir les 58 € à ce moment là oui changement de polarité .
4 en vue hebdo Twist du nuage situé entre 58 et 58.10 € par ailleurs la lagging span est sous le cours dans le nuage sous tenkan et Kijun donc ce n' est pas gagné . Faut une confirmation du franchissement des 58 € pour former un nouveau sommet plus haut .
Malgré la prise d' appui en Throwback sur la résistance baissière du canal baissier rouge , je ne peux pas encore valider le retour de la tendance haussière .
Sortie par le haut du canal baissier mais la mèche haute n'est pas belle à voir...
A la vue de la situation de Danone face à la Russie.. effectivement, c'est osé.
(j'ai aussi ce point des 49€ comme niveau important donc je comprend.. mais à quelques semaines, je doute que ça tienne. d'autant, que c'est très près du point de rupture du cours qu'on vient de casser).
Malgré la situation, j'essaie de respecter mon plan et je suis rentré à 49 ce matin en étant bien conscient qu'il est possible qu'on aille voir plus bas.
Petit rebond millimétré sur fibo
Je vais peut-être commencer à reconstruire modestement une ligne LT sur cette zone 49-50.
Graphe inchangé.
@ptitchat : je ne suis pas un chasseur d'ETE, je me contente de figures simples, je suis en apprentissage. ^^
Encore et toujours wait & see
En même temps, tu as encore une résistance (Ldc) juste au dessus des 58€..
plutôt celle-ci qui semble importante à la vue de ton graphique. 
assez marrant d'ailleurs de voir qu'elle pourrait s'incorporer dans celle de Tirelire en mensuel (plus bas le 17/11).
typiquement ma vision poupée russe. ♥