OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Analyse de Valneva - Page 18

Cours temps réel: 3,418  -0,47%



mika57 mika57
21/04/2021 09:56:53
2
chatdoux chatdoux
19/04/2021 22:40:10
2

Graphiquement, on est parti pour rejoindre le PH à 15,60. Ne reste plus qu'un petit obstacle à 13,40 et après, c'est du beurre pour y monter. Countdown 7 haussier . Et tout ça sans le soutien de notre ministre énarque, mais avec celui de BORIS JOHNSON.

Vous me direz: ceci explique cela !

  
Répondre
droopyss droopyss
15/04/2021 17:42:41
3

Tout les ans ce vacciner sera presque une obligation si l'on veut ce protéger car le vaccin est mutant donc évolutif

malgré l'immunité collective à venir

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2021 12:16:06
1

Personnellement, je reste a l'ecart, Novacyt ayant servi d'exemple.

De plus, la GB vaccine a tour de bras et avant la fin de l'ete, elle aura largement atteint le stade de l'immunite collective donc l'epidemie devrait commencer a refluer rapidement sur son territoire.

Qu'adviendra-t-il alors du vaccin de Valneva?

  
Répondre
Vikx Vikx
15/04/2021 10:25:25
1

Salut Tonio,

Cette action était en situation de surachat, donc elle respire un peu, ça annonce pas forcément un retournement de tendance ;).

Au contraire ton action sort d'une consolidation à plat !

Pas beaucoup de volume, les impatients sortent et payent pour les investisseurs patients ? Comme d'hab ;) !

Remarque : Un gap est ouvert entre 8.2 et 9.10 grosso modo.

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
15/04/2021 10:15:37
0

Que se passe t'il ? entre Ose et Valneva ? ils abandonnent les vaccins ? le coronavirus n'existe plus ?

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
13/04/2021 14:25:52
0

Je ne suis pas certain que la même chose arrive avec Valneva que les Anglais ont financé pour ce vaccin.Il y'a forcément une contre partie.Il ne s'agit pas de coton tige ici.

De plus J &J vient d'être suspendu au US.

Alors qu' en Europe on veut le coupler avec Astrazeneca.

Vivement qu'il sorte ce Vaccin.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 14:17:05
0

@ Tirelire19 et + si affinités.


Voci la zone baissière 2018 / 2019 de Valneva dont je te parlais en mail perso qui correspondant au début où elle a commencé à faire du bénéfice et du CA en conséquence.

On y voit une lourde rechute avant l'ascension de l'Anapurna boursier...


C'est à ça que me fait penser actuellement Novacyt et je pense que c'est ce qui pourrait nous attendre...

.

  
Répondre
thewinnwe thewinnwe
13/04/2021 14:13:53
0

Je viens d'en prendre 10000 aussi. ;)

  
Répondre
chatdoux chatdoux
13/04/2021 12:55:21
3

Vous avez raison: 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras. Cependant:

qu'avec les british, il n'y a pas photo: ils ne voient que leur intérêt et en tant qu'île ils n'ont pas tort de jouer ainsi quand bien même ils seraient seuls contre tous. D'où les coups tordus. Les derniers: Ont fait brexit, nous ont piqué valneva sous le nez; Sont foutus de l'abandonner. De garder leur pêche, de devenir paradis fiscal et de faire en sorte que le commonwealth supplante l'Europe des technocrates!

Question et humour noir ! Avec notre énarque de Runacher seront nous foutus de faire le flaconnage de Valneva si les british l'abandonnent ?

Cela dit, je n'ai pas étudié le graphe de Novacyt mais je crois que VALNEVA va bien s'en sortir.

Motifs: 1 - Elle a été négligée, gâchée par nos politicons qui disent vouloir rapatrier nos industries (en flaconnage certes; mais les pépites n'ont qu'à aller voir ailleurs!

2 - Même sans les anglais faudra des vaccins (covid et chikoungougna) et puis des petits français capables de s'exporter sont des génies.

Conclusion: VALNEVA qui est à l'instant sur le FIBO 23,6 à 12,36 ne va pas s'effondrer comme Novacyt. Il pourrait même retracer le FIBO 100 % à 15,60. En TDM, on en est qu'au countdown 6 haussier en HEBDO et d'ici 6 à 7 semaines , on pourrait en être au 13 vers 15,60.

AMHA.

VIVE VALNEVA ! DEMISSION RUNACHER !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 12:22:37
2

Tu n'as pas tord. En avoir c'est bien, mais pas trop non plus.

Mais il faut éviter de surinvestir certains titres spéculatifs en période CAC sur des sommets : en cas de retournement, c'est fatal. Personnellement, je me prends une ardoise de -16 000 sur Novacyt actuellement. je vais tenir de réduire un peu les choses.


Mais comme je l'ai souvent dis et répété : diversifier le risque est important..

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 12:07:28
3

Mise en garde à tous , vous avez vu sur Novacyt ce que peut provoquer la perte d' un gros contrat ave le Royaume Uni ( une dégringolade magistrale du titre ) .

Pourquoi cette remarque ?

Parce que justement Valneva est lé par un contrat avec le gouvernement du Royaume Uni , si celui çi annule le contrat voyez ce que je veux dire le même sort que Novacyt pourrait arriver à Valneva .

Par prudence , sur rebond faut alléger quelque peu sa position .

Les coups tordus , on sait où çà mènent exemple Novacyt .

L' histoire peut se répéter avec les Britishs .

  
Répondre
bierchef bierchef
10/04/2021 08:36:27
3

Salut Chadoux et bonjour la file.

Seconde belle bougie de hausse dont on pourrait penser qu'elle s'arrête n'importe où, mais non c'est la Chikou qui a été stoppée par la Kijun, n'oublions pas que c'est elle qui valide, on peut s'attendre logiquement à une troisième bougie de hausse, la tendance sur les UT inférieures est bien maîtrisée soit par des Tenkan, Kijun, ou Kumo donc pas de souci. A mon sens la troisième bougie de hausse devrait monter à 12,64€ qui est la Tenkan hebdo et les 50% fibo de retracement de la dernière baisse, il pourrait alors y avoir un retour sur le niveau 12,10€ qui est une extension d'un plat Kijun avec en prolongation une SSB future, mais on peut avoir aussi l'inverse soit un retour d'abords sur 12,10€ puis la hausse vers 12,64€ (sur une journée en intraday ou plusieurs jours). La hausse peut s'étendre jusqu'à 12,75€ une autre extension de plat Kijun. Voilà ce que l'on peut en dire aujourd'hui, il y a encore des points à prendre mais après la troisième bougie de hausse il faudra s'attendre à une consolidation.

pour info: les fibos noirs sont ceux de la grande hausse, les fibos bleu ceux de la dernière baisse.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/04/2021 18:34:06
1

Si j'étais actionnaire, je prendrai pour le moins la moitié de mes bénéfices : je ne suis pas un expert des retracements FIBO, mais je crois que le 23,6 % est à 12,36 €.

Par ailleurs, j'aimerai l'avis de bierchef car en ICHI, ce soir la chikou span tape pile un ancien plat KIJUN à 12,30. En plus, la linear 89 high est à 12.52 et forme une sacré résistance à la hausse.

Bien sûr, il n'y a pas le feu et on peut aussi espérer que l'action ira rejoindre son PH à 15,60; "mais un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

AMHA

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
09/04/2021 17:32:02
0

Aujourd'hui apres une belle PV sur Safe orth, Valneva me sauve la journée et s'ouvre vers des jours meilleurs

un violent ramassage pour le reste

  
Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
08/04/2021 15:35:52
5

@bierchef ,

Ichimoku UT DAY , la tenkan vient de croiser la kinjun à la hausse , et la chikou traverse les cours à la hausse .....bons signaux !!! Prochaine résistance à casser la SSB qui est à 11.41 ?

Je coimmence à parler Japonais ?!!!!

  
Répondre
bierchef bierchef
07/04/2021 21:34:25
5

Bonsoir, continuons le suivi de Valneva, aujourd'hui bougie de baisse qui a cassé la Tenkan et la Kijun daily, mais pour ceux qui sont à l'achat il n'y a encore rien d'alarmant le cours est toujours au dessus d'un support fort (Niveau 9,959 fibo 50%, Kijun hebdo et on a maintenant la Tenkan Mensuelle qui vient faire support...). Il y aussi un élément que je viens de remarquer comme quoi Ichimoku est d'une richesse.... Regardez la Chikou qui est en fait le point essentiel du système car c'est elle qui valide ou invalide, je viens de me rendre compte qu'elle a rebondit à cinq reprises sur le haut du canal et ce n'est jamais du hasard dans Ichimoku, ce n'est que précision.On peut alors raisonnablement penser que la cassure à la baisse du haut du canal par la Chikou serait le première alerte baissière sérieuse si cela se passait, et que la vraie baisse serait validée lors de sa cassure du triple support en dessous. Mais on en est pas là, tous espoirs est encore permis, bons trades à tous.

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
07/04/2021 16:53:22
0

Je me trompe ou l'annonce du 1er vaccin francais de tres bonne facture (même encore en phase 2) ne semble pas faire grand bruit et le moins qu'on puisse dire c'est que le cours ne bouge pas beaucoup....

Je trouve ça assez troublant. Le monde en guerre contre le virus ?

Le business reste le business !! meme quand on veut "sauver le monde" haha


La reussite ne suffit pas il faut etre la ou il faut avec qui il faut !


Es ce l'accord avec les anglais qui dérange ? je ne crois pas.

  
Répondre
bierchef bierchef
06/04/2021 19:18:43
2

Donner un avis juste sur une bougie.....bon comme tu l'as dit effet d'annonce -> gap à l'ouverture ensuite les acheteurs et les vendeurs ont décidé du prix exact. Alors la bougie, bon belle bougie rouge dans une tendance encore haussière, mais même si on le voit pas sur le graphe la clôture s'est faite entre la Tenkan et la Kijun ce qui laisse de l'incertitude, le problème pour la hausse je l'ai déjà dit c'est la Chikou qui est toujours sous les bougies, faut attendre et voir....

  
Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
06/04/2021 17:50:44
1

Bonne news et çà se termine en rouge !!!!! Renault ....un wagon de perte !!!! et çà a rebondit sur les 36 comme si il ne s'était rien passé.....Va comprendre Charles !!!! je dois me faire vieux à 58 ans !!!!

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202104210956 378951

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste